La deuxième rencontre avec Kim Jong-un aura lieu à Hanoï, annonce Trump

Le président américain a révélé vendredi sur Twitter que le deuxième sommet avec son homologue nord-coréen aura lieu à Hanoï, à la fin du mois.

« La Corée du Nord va devenir un autre type de missile – un missile économique ! ». Donald Trump promet un avenir radieux à l’économie nord-coréenne sous le patronage de Kim Jong-un. L’hôte de la Maison Blanche rencontrera son homologue asiatique les 27 et 28 février, comme déjà annoncéAprès Singapour en juin, il s’agira du deuxième sommet historique entre les deux pays. Cette fois, il se déroulera à Hanoï, capitale du Vietnam, comme pressenti.

→ RELIRE : Sommet Corée du Nord-Etats-Unis au Vietnam: quel intérêt pour Hanoï?

Donald J. Trump

@realDonaldTrump

My representatives have just left North Korea after a very productive meeting and an agreed upon time and date for the second Summit with Kim Jong Un. It will take place in Hanoi, Vietnam, on February 27 & 28. I look forward to seeing Chairman Kim & advancing the cause of peace!

70K

Twitter Ads info and privacy
24.9K people are talking about this

« Mes représentants viennent juste de quitter la Corée du Nord après une réunion très productive », a écrit Donald Trump. « J’ai hâte de rencontrer le président Kim et de faire avancer la cause de la paix ! ».

L’émissaire des Etats-Unis pour la Corée du Nord Stephen Biegun a terminé vendredi une visite de trois jours à Pyongyang afin de préparer ce deuxième sommet. De mercredi à vendredi, il s’est entretenu avec l’émissaire nord-coréen Kim Hyok-chol, afin de permettre des progrès sur « une dénucléarisation complète, la transformation des relations Etats-Unis/Corée du Nord, et la mise en place d’une paix durable sur la péninsule coréenne », a déclaré le département d’Etat américain dans un communiqué, quelques heures avant le tweet du président Trump.

De son côté, la Corée du Nord n’a pas donné d’information officielle à propos du sommet. Kim Jong-un ne l’a pas non plus mentionné durant une réunion vendredi avec les hauts gradés de l’armée du pays.

(Avec AFP)


■ La bonne santé physique du président Trump

Le bulletin de santé de Donald Trump, 72 ans, est excellent, affirme le médecin de la Maison Blanche, le docteur Sean Conley à l’issue d’une visite médicale de près de quatre heures à l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la proche banlieue de Washington.

Le président américain ne boit pas d’alcool et ne fume pas. Mais c’est un gros consommateur de Coca Light et un amateur revendiqué de fast food. « Je suis heureux d’annoncer que le président des Etats-Unis est en très bonne santé et je m’attends à ce qu’il le reste pour toute la durée de sa présidence et au-delà », a ajouté le médecin.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment