Apres de loyaux services rendus à la nation : 42 officiers et sous-officiers de la gendarmerie font valoir leur droit à la retraite

Après une vie de militaire bien remplie, 42 officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale viennent d’être admis à la retraite. 

La gendarmerie nationale a organisé une cérémonie marquant le départ à la retraite de 42 de ses éléments dont dix-huit officiers. La cérémonie a eu lieu ce mardi 8 janvier 2019 à la Caserne chef d’escadron Balla Koné à Faladié. Elle était présidée par le directeur général adjoint de la gendarmerie, le colonel Boukary Kodjo.

Selon le directeur général adjoint de la gendarmerie, le colonel Boukary Kodjo, le départ à la retraite de 42 gendarmes est un moment de joie mais aussi d’émotion. Il s’agit à travers cette cérémonie de rendre un hommage mérité à ces braves officiers et sous-officiers qui ont consacré toutes leurs carrières à la protection des personnes et de leurs biens.

“Ils ont contribués significativement et efficacement au rayonnement de toute une institution”, a souligné le DGA”.

“Ils ont voulu être au service des autres, du concitoyen et de la République. Tout au long de leur service,  ils ont choisi le juste milieu dans l’exercice de ce métier noble. Conscients de leurs fonctions et de leurs responsabilités vis-à-vis de l’Etat, ils ont gardés autant de simplicité que d’humour dans l’exercice de ce métier. Au regard de ces parcours brillants, la retraite ne sera pas inactive pour vous”, a indiqué le directeur général adjoint de la gendarmerie nationale, le colonel Boukary Kodjo.

Les 42 partants à la retraite ont chacun bénéficié d’un chèque de 1,5 million de F CFA et un diplôme de reconnaissance de la mutuelle de la gendarmerie. Des cotisations qu’ils ont effectuées au cours de leurs carrières.

La cérémonie a été marquée par la présentation d’un livre intitulé : “le service intérieur de la gendarmerie”. Et un défilé des troupes a couronné ce départ à la retraire.

Moribafing Camara

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment