Kolda : Un enseignant arrêté pour viol et menaces de mort sur son élève de 13 ans

Estimated read time 3 min read
L’enseignant S. Baldé risque de compromettre sa carrière professionnelle. Il a été déféré au parquet par le commissariat central de Kolda, selon des sources de Seneweb. L’instituteur de 29 ans est accusé de viol et de menaces de mort sur son élève B. B., âgée de 13 ans. 
 
 
Suite à un soit-transmis du procureur, le limier en chef de Kolda et ses hommes ont interpellé l’enseignant S. Baldé pour viol sur une mineure de 13 ans et menace de mort. Il est soupçonné d’avoir commis des attouchements sexuels sur une de ses élèves, B. B., dans les toilettes de son école.
 
La mère de la victime a déclaré sur procès-verbal qu’elle a été informée que sa fille était dans les toilettes de l’école avec son enseignant. Rassurée par sa mère D. D., la mineure de 13 ans a confié à sa maman que son instituteur a introduit son doigt dans ses parties intimes, une fois dans les toilettes de l’école élémentaire Sikilo-Nord de Kolda.
 
La victime accable son maître
 
Assistée de sa mère, la victime a donné sa version des faits devant les enquêteurs du commissariat central de Kolda. « Mon maître ordonnait aux autres élèves de se mettre front sur la table avant de me demander d’aller dans les toilettes où il me doigtait. Il a caressé mes parties intimes à trois reprises, après les cours de renforcement », confesse B. B.,  selon des sources de Seneweb proches du parquet.
 
Cette dernière avait peur de dénoncer son instituteur à cause des menaces de mort proférées par S. Baldé, d’après la plaignante.
 
Ce que révèle le certificat médical
 
Pour avoir le cœur net, l’enquêteur en chef de Kolda a requis les services d’un gynécologue.  Après examen, le rapport médical a fait état  de déchirures hyménales anciennes, selon des sources de Seneweb.
 
Ce que l’enseignant a dit à la police
 
Arrêté puis interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a tenté de nier les faits sans convaincre les enquêteurs. S. Baldé  a reconnu, toutefois, qu’il était le seul à faire cours à la date de l’élection de représentativité des centrales syndicales (le jour des faits). Le présumé violeur a aussi avoué avoir demandé à la mère de la victime de l’inscrire dans ses cours de renforcement exclusivement réservés aux élèves de CM2.
 
Il ressort du dossier que la victime était la dernière à quitter l’école, après chaque cours de renforcement. Mais l’enseignant a tenté de faire croire aux enquêteurs qu’il retenait son élève en classe pour améliorer son niveau, en corrigeant ses lacunes.
 
S. Baldé déféré
 
Au terme de l’enquête, l’instituteur S. Baldé a été déféré au parquet pour viol sur mineure de 13 ans […] et menaces de mort. 

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours