Impuissance de l’homme face a la mort: Un Pasteur presente son remede

Au-delà de ferveur qui prévalait, la présence ce samedi 24 Novembre 2018 des responsables du quartier de la Riviera programme 5 à l’apothéose de la campagne d’évangélisation organisée par l’église des Assemblées de Dieu de la riviera les rosiers, Temple carmel, sur le terrain dudit quartier marquait l’adhésion totale, sinon la reconnaissance d’une communauté à une église, venue accomplir une oeuvre de salut.

Après avoir, la veille, mis à nu  »l’impuissance de l’homme face à la mort », l’évangéliste MAMBO Betsaleel, Président de la région d’Abidjan-sud de l’église des Assemblées de Dieu saisira l’occasion de cette dernière soirée pour proclamer aux habitants de cette cité  »Le secours Divin contre la mort ». L’illustration la plus adaptée dont l’homme de Dieu se servira pour livrer son message est la résurrection de Lazare rapportée dans le texte biblique de Jean 11. Commentant les réactions des deux soeurs, l’orateur coopté par le Révérend Jean-Baptiste KOUASSI, Pasteur principal de l’église organisatrice, expliquera comment Marthe et Marie doutaient de ce que Jésus  »était capable de ressusciter leur frère ». Lui-même étant la résurrection et la vie, comme Il l’affirme toujours dans ce passage, selon la lecture faite par l’évangéliste,  »Jésus a donné et Jésus a repris sa vie » martèle-t-il sous une salve d’ovations.  »Tous ceux qui meurent en Jésus ont la capacité de connaître la résurrection » croit l’orateur qui avertit dans la foulée :  »Sachons le, un jour, nous allons passer par la mort…et c’est maintenant que la vie commence dans l’au-delà. » seulement, poursuit l’évangéliste,  »la mort des justes conduit dans le sein d’Abraham » alors que  »la mort des pecheurs mène au séjour des morts ».  »De quel mort mourras tu? » interroge l’homme de Dieu qui ira même jusqu’à piocher dans le Coran pour ressortir la vérité incontestable du Retour de Jésus-Christ, reconnue, admet-t-il, même par ceux qui nient sa Divinité ».

Des propos qui ont visiblement provoqué une onde de choc dans ce quartier sur lequel semblent s’abattre des calamités aussi étranges les unes que les autres, notamment avec les cas de deces et de maladies répandus, qui ont fini par y créer une certaine psychose. Conscient de l’urgence de la situation, le Révérend KOUASSI se joindra à son hôte pour élever des prières d’autorité en faveur de ce quartier et chasser ainsi le spectre de la mort et du vandalisme qui planent sur cette cité. Plusieurs personnes donneront encore leurs vies à Jésus en prenant l’engagement devant tous de renoncer au péché et de marcher avec le seul qui a le pouvoir de vaincre la mort.

Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment