Abidjan/Cocody: Un Evangeliste previent:  »Ton argent ne peut pas corrompre la mort »

Ça, c’est le fruit de plusieurs semaines de préparation. Quatre jours après la clôture de la troisième édition du Rendez-vous du carmel, l’Eglise des Assemblées de Dieu de la Riviera-les rosiers, Temple carmel a démarré ce Jeudi 22 Novembre 2018 une campagne d’évangélisation sur le terrain de la riviera programme 5 a l’effet de glaner des âmes pour le Seigneur après avoir été  »enflammés pour Dieu ». Au second jour de ce programme, la mobilisation des riverains témoignait de la ferveur qui avait prévalu à l’ouverture, la veille.

Devant une foule massée sous les bâches, l’évangéliste MAMBO Antoine Betsaleel a crucifié les croyances de certaines personnes pensant être capables de se prémunir de la mort au moyen de pratiques occultes. Il s’agissait pour l’homme de Dieu de démontrer  »l’impuissance de l’homme face à la mort ». Et c’est avec des propos crus qu’il s’y est employé afin de faire comprendre par ailleurs le Salut que peut apporter Jésus-Christ par le canal de son église aux âmes captives. Dénonçant les pratiques occultes auxquelles s’adonnent de nombreuses personnes chez les marabouts, l’orateur les décrira comme étant  »vaines », d’autant plus que ni les manoeuvres des occultistes, ni  »’nos biens matériels ne peuvent nous délivrer de la mort ».  »L’argent ne peut pas corrompre la mort », prévient-t-il. Même les messes de requiem et autres prières posthumes ne sauraient selon lui,  »nous délivrer de la mort ».  »Les hommes religieux ne font que vous épuiser financièrement » déplore l’évangéliste MAMBO pour qui,  »l’homme n’a pas les moyens de résister face à la mort ». Heureusement, conclut-il,  »quelqu’un te dit en face de la mort, ne pleure plus ». Et cette personne, c’est le Seigneur Jésus-Christ que l’orateur va invoquer sur les vies de plusieurs personnes souffrant de maladies diverses.

Mais l’étape la plus captivante de cette soirée aura été la décision de ceux qui devant tous ont accepté de suivre le Seigneur Jésus-Christ en avançant au pied de l’estrade pour le témoigner aux yeux de tous. Stimulé par cette adhésion massive impressionnante des populations, le Pasteur KOUASSI Jean-Baptiste, Pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de la Riviera-les rosiers, Temple carmel et initiateur de ce programme rassurera quant au mécanisme mis en place pour encadrer ces nouveau convertis, en commençant par des entretiens personnels qu’il aura avec certains d’entre eux dès le lendemain en fonction des cas. La campagne est prévue pour s’achever ce samedi 24 Novembre avant le culte spécial du Dimanche 25, qui verra sans doute la participation de ces nouveaux venus dans la famille de Dieu.
Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment