Temple Carmel/Abidjan: Les fidèles  »ferment les portes spirituelles » à l’ennemi

Pour le dernier round de la 3eme édition du Rendez-vous du Carmel, place a été faite à l’action pour donner un coup d’accélérateur au surnaturel. Ce vendredi 16 Novembre 2018, deux orateurs se sont succédé au pupitre du Temple Carmel de l’église des Assemblées de Dieu de la Riviera-les rosiers pour donner aux fidèles de cette communauté d’entrer de façon concrète dans leurs bénédictions et ce après quatre semaines d’intenses activités spirituelles qui ont vu intervenir plusieurs hommes de Dieu mandatés par le Pasteur Jean-Baptiste KOUASSI pour faire de son peuple, un peuple  »enflammé pour Dieu » selon le thème général de cette troisième édition.
Avant même l’entrée en scène du premier orateur venu d’Inde, le Pasteur KOUASSI plante le décor en révélant la portée spirituelle de ce programme.  »Vous sacez, Dieu a décidé de changer notre histoire par ce programme » lance-t-il depuis la chaire où viendra lui succéder quelques instants plus tard le Pasteur Stephen BENTO des Assemblées de Dieu de Bangalore en Inde. Une première intervention qui va surchauffer l’atmosphère et qui donnera au second orateur, le Dr DELALI du Ghana, par ailleurs orateur principal de cette quatrième et dernière semaine de venir conclure cette édition en intervenant sur le sous-thème : Comment dominer l’ennemi aux portes de l’accélération divine ».  Selon lui,  »il y’a des portes physiques mais aussi des portes spirituelles. » ce qui donne alors une explication spirituelle à tous les phénomènes puisque, poursuit l’orateur,  »toutes les plaies qui doivent te frapper doivent passer par une porte ».  »C,est pourquoi, en tant qu’enfant de Dieu » insiste-t-il, tu dois être conscient de ce qui se passe à tes portes » parce que » le travail a une porte, le mariage a une porte, le succès a une porte ». A l’en croire,  »tout ce qui se passe physiquement a déjà eu lieu dans le règne spirituel. » au vu de ces réalités qui selon lui,constituent des sources de blocage dans les vies de plusieurs, il fallait aloès  »libérer les portes » par des séquences de prières de feu afin d,en finir avec les influences démoniaques qui minent l’épanouissement social et spirituel des chrétiens. Sous la conduite de l’orateur, le peuple du temple Carmel sera entraîné dans un intense moment de prière pour mettre fin à toutes formes d’oppression et permettre aux chrétiens de cette communauté d’aborder la nouvelle année avec une relation recréée avec Dieu.
Au bout de quatre semaines de rencontres ininterrompues, le bilan est à saluer, d’après le Révérend KOUASSI Jean-Baptiste qui se réjouira de ce qu’il y’aient eu plusieurs témoignages, car nous apprend-t-il,  »des situations ont été débloquées… des biens-aimés qui souffraient de diverses maladies ont été guéris ». Bonnes nouvelles donc pour cette église qui, après ce programme, s’apprête à organiser une campagne d’évangélisation dans le quartier afin de gagner des âmes.
Raoul MOBIO
Share

Sur le même sujet

Leave a Comment