Côte d’Ivoire/AD-les Rosiers : Le Dr DELALI explique le mystère de la Lumière dans la Bible

 

Voilà le message qu’on attendait. La révélation cachée dans les premières lettres de la Bible dès le premier verset de la genèse jusqu’au verset … où il est écrit : ‘’Que la Lumière soit…et la lumière fut’’’. C’est ce mystère qui révèle pourtant la nature profonde du chrétien que le Dr DELAI est venu clarifier ce Dimanche  11 Novembre 2018, au temple Carmel de l’ l’église des Assemblées de Dieu des Rosiers à l’entame de la quatrième semaine de de la 3ème édition du Rendez-Vous du Carmel.

Venu spécialement du Ghana pour enseigner l’église sur le sous-thème, ‘’Manifester la Lumière de Dieu’’, le Dr commence par ouvrir l’entendement de l’assemblée sur l’identité de cette ‘’Lumière’’ tant ressassée à travers la Bible. ‘’La lumière dont je parle’’, avance-t-il, ‘’’est une personne…cette Lumière représente la sagesse, la solution et la vie’’. Citant toujours le premier chapitre de la Genèse, le Dr épaissit son explication en relevant que tel que ‘’l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux’’, ‘’à chaque fois qu’un enfant de Dieu se trouve face à une situation, le Saint-Esprit plane déjà’’. Et s’il plane, croit-t-il, c’est ‘’en attendant un mot’’ qui ordonnera à la Lumière de paraitre. Cette Lumière dont la Genèse parlait n’est autre que Jésus-Christ, selon l’orateur qui rappellera à ce sujet les passages de Jean 8 à partir du verset 12 et le premier chapitre de ce même évangile de Jean où il est rendu témoignage du Christ en tant que la Lumière, qui en venant dans ce monde éclaire tout homme. ‘’ Jésus est la Lumière devant laquelle aucune puissance n’a jamais refusé de se prosterner’’ clame le Dr qui éveillera la sensibilité des chrétiens du temple Carmel en leur évoquant cette Parole du Christ qui s’adressant aux disciples leur affirmait en Matthieu 5v14 ceci : ‘’Vous êtes la lumière du monde…’’. ‘’Si vous saisissez cette révélation’’, déclare-t-il, ‘’votre vie ne sera plus jamais la même’’. Selon lui, en tant que lumière, un chrétien, par la puissance de la Foi en son Nom, devrait ‘’pouvoir manifester les œuvres qu’il a faites’’.

Au vu de la richesse de ces enseignements, le Président du Comité d’Organisation du Rendez-Vous du Carmel le Frère ABISSA a dit espérer que’ ’chacun puisse inviter quelqu’un’’ pour le reste de la semaine qui est d’ailleurs la dernière ligne droite de cette 3ème édition avant la semaine d’évangélisation qui viendra boucler la boucle.  Pour le Pasteur Jean-Baptiste KOUASSI, Pasteur principal de cette communauté, les choses se dessinent bien puisque plus que jamais, il est proche de son rêve ‘’d’équiper’’ son peuple ‘’pour aller envahir e quartier et faire reculer les ténèbres’’’.

Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment