CIERS 2018/Abidjan : Les hommes de Dieu invités ‘’à s’inspirer du modèle de leadership du Christ’’

 

Les Leaders chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire se sont donné rendez-vous ce Mercredi 07 Novembre 2018 à la Mission Evangélique la Résurrection (MER)  de Yopougon-Niangon, à l’ouverture de la 3ème édition de la Conférence Internationale pour l’Evangélisation et le Réveil Spirituel (CIERS)  organisée cette année autour du thème ‘’Le Leader et l’onction’’. Déterminés à renforcer les capacités de leadership des serviteurs de Dieu, le Conseil Evangélique des Leaders de Côte d’Ivoire (CEL-CI) a choisi de s’appuyer sur l’expérience de mentors de la Foi, bien connus sur le plan national pour apporter les enseignements nécessaires à l’équipement du corps du Christ. Entre autres orateurs sollicités pour animer ces trois de séminaire, prévu pour s’étendre jusqu’au Vendredi 09 Novembre, le Pasteur Jean LIGA, le Dr Dominique BANGORET, les Apôtres Samuel Ohene-MANTE, Amadou KAMAGATE et GUELANI Grégoire, lui-même Président du CEL-CI.

Pour donner le ton de ce séminaire, c’est le Révérend Samuel Ohene-MANTE, Fondateur de l’église la Bénédiction qui est venu partager son expérience avec ses pairs dans le ministère. Véritable référence sur le plan national, le Révérend MANTE rappellera ce principe fondamental dans l’exercice du ministère :’’Vous ne pouvez pas être un bon leader sans l’onction’’. L’onction étant ‘’la Puissance du Saint-Esprit de Dieu’’, il est  impossible, selon l’homme de Dieu, ‘’de conduire le Peuple de Dieu sans le Saint-Esprit’’. La seule manière de réussir le ministère d’après les recommandations du Révérend, c’est de ‘’suivre l’exemple de Jésus-Christ’’. Comme le Christ, l’orateur indiquera à ses pairs la préparation en guise de préalable. Aux nouveaux appelés, l’orateur demandera la soumission et la patience pour éviter la chute. ‘’Tu n’es pas là pour te faire voir, lance-t-il. Et d’enfoncer le clou pour avertir : ‘’Vous n’êtes pas en concurrence avec quelqu’un’’.  Par ailleurs, le Révérend MANTE laissera cette recommandation aux Serviteurs de Dieu : ‘’N’ayez pas seulement compassion des âmes des riches’’.

Avec un tel message en introduction, il est clair que les objectifs sont en train d’être atteints, en tout cas à en croire le Docteur GUELANIN, Président du CEL-CI, pour qui ce premier enseignement ‘’rendra les Leaders capables de bien assumer leurs tâches’’. En misant sur des orateurs nationaux cette année, le CEL-CI entend coller un peu plus aux réalités locales de sorte à mieux canaliser les leaders d’œuvres chrétiennes.

Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment