Foot: Ronaldo montre ses abdos mais Mourinho a le dernier mot

Le Manchester United entraîné par José Mourinho a gagné 2-1 sur le terrain de la Juventus Turin, malgré un superbe but de son compatriote, l’attaquant Cristiano Ronaldo, ce 7 novembre 2018, dans le groupe H de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions).

Cristiano Ronaldo a soulevé son maillot pour dévoiler ses abdos en béton, devant des supporters de la Juventus Turin en transe ce 7 novembre 2018. Mais c’est bien son compatriote, José Mourinho, qui a eu le dernier mot, chambrant le public au coup de sifflet final, suite à la victoire 2-1 de Manchester United, dans le groupe H de la Ligue des champions

De fait, l’entraîneur portugais a réalisé un coaching gagnant, ce 7 novembre 2018, alors que le club anglais était mené au score suite à une somptueuse reprise de volée de Cristiano Ronaldo (1-0, 65e). Les Mancuniens étaient en outre outrageusement dominés, après avoir déjà été sauvés par un poteau sur un tir de l’Allemand Sami Khedira (35e) et par la transversale sur une frappe enroulée de l’Argentin Paulo Dybala (49e).

José Mourinho a alors décidé de remodeler son milieu de terrain, faisant sortir le Chilien Alexis Sanchez et l’Espagnol Ander Herrera au profit d’un autre Ibère, Juan Mata, et du Belge Marouane Fellaini. Des choix payants puisque Mata a tout d’abord égalisé sur coup franc (1-1, 86e), avant que Fellaini ne dévie de la tête un ballon qui a fini par surprendre le défenseur turinois Leonardo Bonucci, buteur contre son camp (1-2, 90e).

La soirée gâchée de Ronaldo et de la « Juve »

Ce résultat permet à Manchester United de revenir à 2 points du club italien, toujours en tête du groupe H. Des transalpins qui vont devoir digérer cette déception, avant la 5e journée de la phase de groupes et un match face au Valence CF (Espagne), le 27 novembre. Car durant 90 minutes, la Juventus était virtuellement qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Quant à Ronaldo, son 121e but en C1 semblait être une occasion idéale de se rappeler au bon souvenir des jurés qui désigneront le Ballon d’Or 2018, la plus prestigieuse distinction individuelle remise à un footballeur…

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment