TESSIT : la commune souffre d’une pénurie d’eau

Les populations de la localité de Tarajaba dans la Commune de Tessit, région de Gao, souffrent d’une forte pénurie d’eau. A quelques semaines de la fin de l’hivernage, l’eau devient une denrée rare. Les femmes se déplacent à dos d’ânes pour aller s’approvisionner à quelques 5 km. Elles lancent un appel aux autorités et aux ONG pour la construction rapide d’un point d’eau moderne.

BOUREM : mise en place d’une brigade pour abattre des chiens

Le problème des chiens errants dans la ville devient récurrent. Près d’une cinquantaine de chèvres et de moutons ont été dévorés de septembre à novembre par des chiens. Toutes choses qui ont amené les autorités locales, la population et les FAMas à prendre le phénomène au sérieux. Des brigades furent formées et déjà le 4 novembre dernier sept chiens surpris dans leur forfaits ont été abattus.

DIRE : le kilogramme de l’oignon est passé de 600 à 1000 francs CFA

Le prix de l’oignon est en hausse depuis plus de deux semaines. De 600 FCFA, le kilogramme de l’oignon est actuellement cédé à 1000 FCFA. Les vendeurs expliquent, la hausse du prix par la rareté du légume sur le marché. Cette situation pèse sur le panier de la ménagère surtout que l’oignon reste un élément essentiel de la cuisine à Diré.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment