Grand Samedi, Samedi des vainqueurs/Abidjan : Comment se manifeste le règne des fils de Dieu

A quelques semaines de la fin de l’année, chacun était venu avec son problème ce Samedi 03 Novembre 2018, rechercher la faveur de Dieu au Galilée de l’Eglise Méthodiste Unie du Dokui à l’occasion du Grand Samedi, Samedi des vainqueurs organisée par le Mouvement de Réveil-Galilée Plateau Dokui. Et tout, tout dans le déroulement de ce temps de prière préparait les centaines de participants à entrer dans une vie victorieuse avec Christ.
D’abord, la prestation du chantre Nestor David. Plus d’une heure de connexion avec le Royaume des Cieux au moyen de la louange et de l’adoration. C’est certainement ce qu’il fallait pour conditionner l’atmosphère avant l’arrivée de l’oratrice de ce Samedi des vainqueurs, la Prophétesse NIAMKE Elise, par ailleurs membre de l’église hôte. Selon la Prophétesse, le thème de ce programme, ‘’Le règne des fils de Dieu’’, lui a été divinement ‘’révélé’’. Son message était clair : ‘’L’enfant de Dieu doit pouvoir grandir pour occuper son poste’’. Une position, qui, à l’en croire, donne à l’’enfant de Dieu de ‘’régner sur tout ce qui est autour de lui’’. Mais de façon concrète, comment cette domination se matérialise-t-elle ? Là-dessus, la Servante de Dieu décrira une réalité bien tropicale, c’est-à-dire : ‘’Quand le sorcier sait qu’un fils de Dieu fait son entrée dans le village, il prend la fuite’’. Une manière pour elle d’expliquer que quand vous êtes enraciné en Jésus, vous pouvez relever tous les défis’’ parce que, ‘’quand tu es fils de Dieu, Dieu s’engage pour toi’’.
Des propos qu’elle va d’ailleurs démontrer en procédant à la délivrance de plusieurs personnes qui avaient besoin de sortir de l’emprise des esprits démoniaques pour enfin voir le règne de Christ se manifester dans leurs vies.
Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment