Le Rendez-Vous du Carmel/3ème édition : Le mystère de la descente du Saint-Esprit révélé

 

En donnant le ton de la troisième édition du Rendez-vous du Carmel ce Dimanche 21 Octobre 2018, le Pasteur KOUASSI Jean-Baptiste, Pasteur principal de l’Eglise des Assemblées de Dieu des Rosiers, Temple Carmel  marquait ainsi la détermination de cette communauté à imposer le règne de Christ dans ce quartier du Nord d’Abidjan. Deux mois après la clôture de la deuxième édition qui avait été couronnée par une moisson importante d’âmes convertis à Christ, les fidèles ont été encore exhortés à se mobiliser pour la réussite de ce nouveau programme prévu pour s’étendre jusqu’au 25 Novembre et dont le thème ‘’Enflammé pour Dieu » est particulièrement évocateur.

Pour démarrer cette édition, c’est sur la personne du Révérend Frank ASOMANI, venu d’Accra au Ghana que le choix du Pasteur KOUASSI s’est porté, pour donner de cerner l’atmosphère prophétique de ce programme. ‘’Un regard de près sur la pentecôte’’, C’est sur ce sous-thème inspiré du thème général de cette édition que le Révérend ASOMANI interviendra pour faire comprendre au Peuple de Dieu ‘’les raisons pour Dieu a choisi le jour de la pentecôte pour faire descendre le Saint-Esprit, la nature de la pentecôte et la succession des événements à la pentecôte. Au vu des faits tragiques qui e sont produits lors de la célébration de la pentecôte dans l’ancien testament avec la mort de 3000 Israélites tel que relaté dans le 32ème chapitre du livre d’Exode, ‘’Dieu voulait montrer aux apôtres que l’alliance nouvelle est meilleure à l’ancienne’’ explique l’orateur. ‘‘Le moment étant arrivé pour Dieu de révéler ‘’la puissance du Saint-Esprit’’, 3000  âmes furent sauvés selon le texte d’Actes des Apôtres 2v1-13 cité par le Révérend ASOMANI. Toujours selon l’Homme de Dieu, toutes les sept fêtes hébraïques décrétées par Dieu dans l’ancien testament, se rapportent au ministère du Christ. C’est pourquoi, après avoir décrypté le caractère et la portée spirituelle de cette célébration capitale dans la compréhension de  l’alliance messianique, le Révérend avertira : ‘’chacun devra présenter sa propre récolte au ciel’’. Ceci, parce que, insiste-t-il, ‘’nous avons reçu la puissance du Saint-Esprit pour apporter des âmes à Dieu’’.

Bonne entame pour un programme qui vise selon le Pasteur KOUASSI ‘’à enflammer les chrétiens en vue d’aller chercher les âmes perdues’’. ‘’Pour empêcher les âmes d’aller en enfer’’, avance-t-il, ‘’il nous faut être équipés par le Saint-Esprit’’. Et c’est dans cette perspective que d’éminents orateurs au nombre desquels le Prophète Jean-Marie TIACOH, le Pasteur RABET Omer, l’Evangéliste MAMBO Antoine, le Pasteur Jean-Claude KOFFI de France et le Dr BOZA du Ghana viendront, à la suite du Révérend ASOMANI, animer jusqu’au 18 Novembre cette première phase  du programme qu’est la restauration avant que l’Evangéliste MAMBO Antoine revienne pour la grande campagne d’évangélisation dont l’apothéose est prévue pour le 25 Novembre.

Raoul MOBIO

 

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment