YANFOLILA : la grève du collectif des syndicats des enseignants du cercle suspendue

A Yanfolila, la grève entamée le 15 octobre par le collectif des syndicats des enseignants du cercle a été suspendue. Les enseignants du cercle ont repris le 17 octobre 2018 les cours après des négociations entre les Syndicats, le préfet du cercle et le chef de village de Yanfolila.

TESSIT : une dizaine d’enseignants n’ont toujours pas regagné leurs postes

Deux semaines après la rentrée des classes, près d’une dizaine d’enseignants n’ont toujours pas regagné leurs postes. Aux problèmes d’insécurité dont ils se plaignent, s’ajoute le non-paiement du salaire du mois de septembre. Certaines écoles fonctionnent timidement. À fin de sauver la scolarisation de leurs enfants, certains parents ont décidé de les envoyer ailleurs.

GAO : le corps d’un homme retrouvé au bord du fleuve

Le corps d’un homme âgé d’environ 35 ans a été retrouvé le 17 octobre 2018 au bord du fleuve vers le gouvernorat. Selon certaines sources, l’individu de nationalité nigérienne a été emporté par le courant de l’eau. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Gao.

YOROSSO : cette année les pluies sont supérieures à celles de l’année dernière

Le cercle a enregistré 1045 millimètres de pluies entre le 1er mai et le 15 octobre cette année. Selon le service de l’agriculture, les pluies sont supérieures à celles de l’année dernière où 1008 millimètres ont été enregistrés en 52 jours entre le 1er mai et le 30 octobre 2017.

SEGOU : 27 morts et plus de 1200 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation durant les six derniers mois

cinq cas de noyade ont aussi été enregistrés. Ces chiffres ont été publiés le lundi  15 octobre 2018 dans le rapport semestriel de la direction régionale de la protection civile de Ségou. Les responsables affirment que le nombre de victimes est en baisse par rapport à la même période l’année dernière.

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment