Face aux manœuvres d’intimidation de ses membres : Le Mouvement d’Ensemble pour le Redressement (MER) s’indigne !

Estimated read time 3 min read

Suite à l’« enlèvement », « la séquestration » et « les sévices » contre leur camarade, le sieur Mamedy Dioula Dramé, entre le vendredi 2 décembre 2022 aux environs de 20 heures 30 et le lundi 5 décembre 2022, soit 72 heures, le Mouvement d’Ensemble pour le Redressement (MER) a fait un communiqué le mercredi 7 décembre 2022, pour informer l’opinion publique nationale et internationale des menaces et intimidations dont certains de ses membres sont cibles depuis la création de leur organisation.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Mouvement d’Ensemble pour le Redressement (MER) a tenu à informer les plus hautes autorités, l’opinion publique nationale, internationale, les organisations nationale et internationale des Droits de l’Homme que dans la nuit du 04 décembre 2022, leur Secrétaire Général, Seidina Oumar Maiga a été victime d’attaque ciblée. Cela, sur le chemin de retour de chez lui après leur point de presse tenu le dimanche dernier, juste deux jours après la disparition de Dioula. «  Il a été sommairement enlevé  par 5 hommes cagoulés dans un Pickup couleur blanche avec du rouge à l’angle des portières avants, vitres fumés et non immatriculé » précise-t-il dans ce communiqué. Tout en poursuivant qu’il a reçu « des charges électriques d’un Tazer, des coups dans la poitrine et dans les côtes, les mains attachées avant d’être jeté dans le véhicule ».  Que la même personne lorsqu’il se rendait  chez Mamedy Dramé, « aurait été suivi par une Toyota Corolla Bleue (Drogba) non immatriculée, aussi », a fait savoir le communiqué du MER.

En somme, dans ce communiqué, le MER se dit être la cible d’attaques récurrentes en un laps de temps pour des raisons inconnues par des personnes encore non identifiées. C’est pourquoi, ce nouveau mouvement dans son communiqué,  a promis d’user de tous les moyens légaux pour saisir qui de droit. D’exhorter les plus hautes autorités à veiller davantage à la sécurisation des personnes et de leurs biens et de demander l’ouverture d’une enquête pour identifier, arrêter et traduire devant les juridictions les auteurs de ces forfaits.

« En effet, le MER sollicite le concours de toutes les organisations des droits de l’Homme  d’avoir un regard sur le mouvement et ses membres en danger et d’inviter tous ses membres à rester vigilants et de ne pas céder  à l’intimidation tout en restant résolument engagés pour l’atteinte de leurs objectifs. Nous remercions toutes les bonnes volontés pour le soutien et le formidable élan de solidarité autour de Mamedy Dramé et du MER », a conclu ce communiqué.

Adama Tounkara

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours