La Première édition de la semaine de l’étudiant et de l’entrepreneur

L’Escale Gourmande a abrité une conférence de presse sur le thème  » Semaine Nationale de l’Etudiant et de l’entrepreneur, ce jeudi 12 novembre 2020 sur un évènement inédit. Il s’agit de la semaine de l’étudiant et de l’entrepreneur. Cette semaine est un concept initié par l’entreprise globale de communication<< NOUR Communication>> en partenariat avec l’association à but non lucratif<< Carrefour Jeunesse et Emploi du Mali>>, affilié à l’association mère Canadienne ainsi qu'<< Africa Scène>>. L’objectif de la cérémonie consiste à promouvoir une semaine nationale qui permet d’organiser une semaine de…

Share Button
Read More

Guinée: cinq figures de l’opposition écrouées

Incarcérés depuis cinq jours dans les locaux de la police judiciaire, les cinq figures de l’opposition ont été inculpées pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » placés sous mandat de dépôt et écrouées à la prison civile de Conakry. Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé, tous de l’UFDG, principale formation de l’opposition guinéenne, ainsi qu’Étienne Soropogui, du Mouvement les valeurs communes, un soutien actif de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle du 18 octobre, ont passé leur première nuit à la prison civile de Conakry. Ils…

Share Button
Read More

Bernard Tapie annoncé mort par erreur : son fils Stéphane ironise

Ce lundi 16 novembre, RFI a publié par erreur les nécrologies de dizaines de personnalités. Parmi elles, figurait notamment Bernard Tapie. Sur Twitter, son fils Stéphane n’a pas tardé à réagir à cette fake news, dévoilée suite à un bug informatique. Il y a des choses que la famille Tapie ne peut vraisemblablement plus accepter. Ce lundi 16 novembre, Bernard Tapie, à l’instar de plusieurs dizaines d’autres personnalités, a une nouvelle fois été annoncé mort dans les médias. Cette fois, l’erreur a été commise par Radio France Internationale (RFI) qui a publié par…

Share Button
Read More

Dans les brousses du nord du Burkina, ni Etat ni élection

Deux jours avant le meeting du président-candidat Roch Marc Christian Kaboré le 10 novembre à Dori, dans le nord du Burkina Faso, le corps sans vie de Sorgho Wendtoin, chauffeur d’un député de la région, a été retrouvé sur une piste à une quinzaine de kilomètres de la ville. « Il faut dire la vérité, la situation est précaire, c’en est un nouvel exemple », s’inquiète Amadou Abdouramane Ly, fonctionnaire à Dori, la grande ville du nord, et candidat à la députation pour le parti au pouvoir. Alors que le Burkina Faso…

Share Button
Read More

Cyril Hanouna vient en aide à Ibrahim, un SDF passé dans Enquête Exclusive dont l’histoire a bouleversé les téléspectateurs

Couvreur de 59 ans devenu SDF et vivant loin de sa famille dans les sous-sols d’un parking de La Défense, Ibrahim a bouleversé de nombreux téléspectateurs dimanche 15 novembre lors de son passage dans un reportage de l’émission Enquête Exclusive sur M6. Intitulé “SDF dans les bas-fonds de Paris”, le reportage a notamment mis en avant ses conditions de vie extrêmement précaires, ce qui a conduit plusieurs personnes dont l’animatrice Hapsatou Sy a se mobiliser dès lundi matin sur les réseaux sociaux pour venir en aide à Ibrahim. Également touché par la situation de…

Share Button
Read More

Mbappé, la polémique enfle

Blessé peu avant le rassemblement de l’équipe de France, Kylian Mbappé a poursuivi sa convalescence avec les Bleus et devrait être aligné face à la Suède ce mardi. De quoi provoquer une certaine incompréhension… Sur le flanc pour le déplacement à Leipzig en Ligue des champions puis le choc face au Stade Rennais en Ligue 1, Kylian Mbappé n’en a pas moins été convoqué par Didier Deschamps pour les trois matches au programme des Bleus en ce mois de novembre. Et si le champion du monde tricolore a dû faire une croix sur la réception de Finlande et le déplacement…

Share Button
Read More

Burkina Faso: électeurs ou non, les déplacés de Kaya placent leurs espoirs dans le scrutin

La campagne se poursuit au Burkina Faso en vue de la présidentielle et de législatives du dimanche 22 novembre. Selon l’ONU, le pays compte environ un million de déplacés dont près de la moitié (plus de 400 000) vivent actuellement dans la région du centre-nord, la région de Kaya, à une centaine de kilomètres de la capitale. Ils pourront voter là où ils se trouvent… mais pas tous. Reportage. Secteur 6, à l’est de Kaya. C’est là, dans une petite maison, que se sont installées quatre veuves venues du village de…

Share Button
Read More

Le Pérou a un nouveau président après une semaine de chaos politique

Le Parlement péruvien a élu lundi le député centriste Francisco Sagasti président par intérim, après une semaine de chaos politique qui a vu se succéder pas moins de trois chefs d’Etat. Surnommé le « Don Quichotte » pour sa barbe chenue, Francisco Sagasti, un novice en politique âgé de 76 ans, petit-fils d’un héros de la guerre du Pacifique contre le Chili à la fin du XIXe et issu d’une famille originaire d’Autriche, a été élu président du Parlement par les députés et devient automatiquement chef de l’Etat. Normalement, quand le président…

Share Button
Read More

Youssou Ndour salue les efforts du MULHP et demande aux populations de s’approprier la préservation et l’amélioration de leur cadre de vie

Joindre l’utile à l’agréable ! Le lead vocal du Super Étoile l’a fait lors de son Fiitey. En effet, le concert lui a servi de tribune pour saluer les efforts du MULHP concernant la politique étatique de salubrité publique. Mieux, il lance même l’idée d’organisation d’un concours de propreté publique communautaire pour booster l’entrepreneuriat environnemental des populations dans nos quartiers. Ce serait, il en est convaincu, le meilleur moyen d’impliquer les populations dans politiques publiques et aussi de créer des emplois. Tags:

Share Button
Read More

Le processus de transition fonctionnera, assure Mike Pompeo

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, promet dans les colonnes du Figaro un processus de transition en douceur aux Etats-Unis, sans ajouter, comme il l’avait fait la semaine dernière, « vers un second mandat » pour Donald Trump. « J’ai toute confiance dans le fait que les prochains jours et les prochaines semaines montreront à quel point nous sommes attachés au cadre constitutionnel de cette élection », déclare le chef de la diplomatie américaine, qui a fait étape en France dans le cadre d’une tournée qui le mènera au Moyen-Orient. « Le processus de transition…

Share Button
Read More