Syrie: Décès du ministre des Affaires étrangères, dit la télévision publique

 Le plus haut diplomate syrien et ministre des Affaires étrangères de longue date, Walid al Moalem, un fervent partisan de la répression sanglante à l’origine de la guerre civile qui a éclaté il y a près d’une décennie dans le pays, est décédé à l’âge de 79 ans, a rapporté lundi matin la télévision publique. Aucune information n’a été donnée sur la cause du décès. Moalem souffrait depuis plusieurs années de problèmes cardiaques. Vidéo: Journée sanglante en Afghanistan, un attentat fait 24 morts, un dirigeant d’Al-Qaïda tué (France 24)  …

Share Button
Read More

Éthiopie. Les forces du Tigré revendiquent des tirs chez le voisin érythréen

Déjà en guerre contre le pouvoir central éthiopien, les autorités de la région du Tigré ont tiré des missiles sur leur voisin du nord. Le président de la région du Tigré a revendiqué, dimanche 15 novembre, les tirs de missiles sur Asmara, la capitale de l’Érythrée. Debretsion Gebremichael les a justifiés par l’aide qu’apporterait l’Érythrée à son ennemi, le gouvernement fédéral de l’Éthiopie, en lui permettant d’utiliser ses aéroports, mais aussi par l’implication directe de soldats érythréens dans les combats au Tigré. Impossible de vérifier ces accusations. Mais, clairement, la stratégie des Tigréens est d’amplifier…

Share Button
Read More

Mauritanie: la montée des tensions au Sahara occidental inquiète à Nouakchott

Les partis politiques de la majorité et de l’opposition représentés au Parlement se disent inquiets par la reprise des hostilités près des frontières nord du pays entre le Maroc et le Front Polisario. Les indépendantistes avaient coupé, il y a trois semaines, l’unique point de passage entre la Mauritanie et le Maroc. Le royaume dit avoir lancé une opération pour rouvrir le point de passage de Guerguerat situé à 55 km au nord de Nouadhibou. La reprise des affrontements entre le Front Polisario et le Maroc préoccupe la classe politique mauritanienne…

Share Button
Read More

SECURITE ALIMENTAIRE DANS L’ESPACE UEMOA

La Commission de l’UEMOA signe avec le Mali un bail pour la valorisation des terres de l’Office du Niger ainsi qu’un accord de rétrocession de l’abattoir de Sabalibougou à Bamako Le Président Abdallah BOUREIMA a procédé ce jeudi 12 novembre 2020 à Bamako, avec le Ministre en charge de l’Agriculture et de l’Elevage Mahmoud OULD MOHAMED à la signature de deux actes majeurs dans le processus d’intégration sous-régionale. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, des Commissaires de l’UEMOA Jonas GBIAN et Essowè BARCOLA ainsi que du Représentant Résident de…

Share Button
Read More

Grande précision sur l’avenir de Mbappé

Tandis que les cadors européens fourbissent leurs armes afin de recruter Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival, le PSG demeure inflexible concernant le champion du monde tricolore. Liverpool, la Juventus Turin, le FC Barcelone ou évidemment le Galerie: Barça : les joueurs qui risquent de quitter le club cet hiver (Onze Mondial) Real Madrid. Quatre ans après avoir dû s’avouer vaincu face au PSG lorsque Kylian Mbappé a souhaité quitter Monaco, les courtisans du champion du monde tricolore s’apprêtent à repartir à l’attaque afin de l’arracher au club de la capitale. L’ancien Monégasque est lié aux Rouge et…

Share Button
Read More

Révélations sur la riposte que peaufine Khalifa Sall contre Macky

Depuis sa sortie de prison, l’ancien maire de Dakar a lancé l’opération (re)conquête du pouvoir. Selon L’Observateur, Khalifa Sall a annoncé une tournée nationale pour mobiliser ses troupes. Il a aussi initié des rencontres avec sa base en vue de la création d’une forte plateforme fédératrice de toutes les composantes de la société. Khalifa Sall et Cie comptent faire du porte-à-porte, maison par maison, quarter par quartier, commune par commune, marché par marché et campus par campus pour dévoiler leur projet de société. Pour les batailles électorales futures, Khalifa Sall…

Share Button
Read More

Sénégal : La France, les États-Unis et le Canada redoutent un attentat et alertent leurs ressortissants

D’après Les Échos, la France, les États-Unis et le Canada ont adressé un message d’alerte à leurs ressortissants installés dans notre pays. Ce, pour leur demander d’éviter les endroits fréquentés par des Occidentaux dans la capitale sénégalaise, en raison d’un risque d’attentat jugé «crédible».  

Share Button
Read More

Un apprenti-chauffeur poignardé pour une banale histoire de…

Ngagne Ndiaye, apprenti-chauffeur de son état, a frôlé la mort. Il a été poignardé au ventre par son collègue Dame Gaye, âgé de 20 ans, pour une banale affaire de cigarette. Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi dernier, vers 21 h, à hauteur de la station d’essence Total sise à Bountou Pikine. D’après le récit de Les Echos, Dame Gaye a sorti une cigarette pour fumer dans le bus où Ngagne Ndiaye fait office d’apprenti. Ce dernier le somma d’éteindre sa cigarette, mais Gaye lui répond…

Share Button
Read More

Kouassi, la confiance est de mise !

A en croire, Ralf Rangnick, Tanguy Kouassi, malgré ses débuts difficiles au Bayern Munich, est promis à un glorieux avenir. Débarqué libre en provenance du PSG lors du dernier mercato estival, Tanguy Kouassi vit des débuts pour le moins compliqués au Bayern Munich. La faute à une grave blessure au genou qui l’a coupé dans son élan peu après son arrivée en Bavière. Pour autant, selon Ralf Rangnick, l’ancien dirigeant du RB Leipzig, l’ancien Parisien ne va pas tarder à s’imposer chez les champions d’Allemagne avant de devenir une référence à son poste. « J’ai été en…

Share Button
Read More

Coronavirus aux États-Unis. 1 million de nouveaux cas en une semaine

Ce dimanche, les États-Unis annoncent l’enregistrement d’un million de nouvelles infections au Covid-19 en moins d’une semaine et franchi la barre des 11 millions de cas. Les États-Unis ont enregistré un million de nouvelles infections au Covid-19 en moins d’une semaine et franchi la barre des 11 millions de cas dimanche, selon l’université Johns Hopkins. Le seuil des 10 millions de personnes infectées avait été atteint le 9 novembre. Le nombre de cas s’établissait à 11 025 046 lundi à 01 h 30 GMT (dimanche soir aux États-Unis), soit à peine six jours plus tard, selon les statistiques de Johns Hopkins.…

Share Button
Read More