Ahmed Khalifa ne lâche pas Sonko : « Il se rendra compte que sa plus grande erreur a été de… »

Le leader du Front des alliances patriotiques en veut toujours au président du Pastef/Les patriotes. « Un jour, Sonko se rendra compte que sa plus grande erreur a été de me plagier », s’insurge le Dr Ahmed Khalifa Niasse sur le plateau de « Tolluwaay ». Par ailleurs, pour le guide religieux, « considérer Ousmane Sonko comme le chef de l’opposition, c’est faire preuve de manque de culture politique ». Tags:

Share Button
Read More

Accord Sénégal-Ue : Le thon vendu à 30 euros le kg en Europe et jusqu’à 2,7 millions d’euros aux enchères à Tokyo

Un communiqué de la délégation de l’Union européenne à Dakar ne suffira pas pour atténuer la tempête qui a jalonné l’approbation, par les députés européens, de l’accord de pêche scandaleux entre l’Ue et le Sénégal. Car pour un scandale, c’en est un très gros. Et pour cause !   Au moment où les pêcheurs sénégalais, confrontés à la raréfaction des ressources halieutiques, se font tuer sur les côtes mauritaniennes, faute de licences de pêche ou se reconvertissent convoyeurs de migrants clandestins, l’Etat du Sénégal brade à vil prix les ressources…

Share Button
Read More

Trump s’exprime pour la première fois depuis sa défaite, mais sur la crise du Covid-19

C’est la première fois que Donald Trump s’exprime publiquement depuis que la victoire de Joe Biden à la présidentielle a été annoncée. Il est intervenu ce vendredi après-midi dans les jardins de la Maison Blanche. Le président n’a pas répondu aux questions de la presse, n’a pas évoqué le scrutin, et encore moins concédé sa défaite. Il s’est uniquement exprimé sur la pandémie de coronavirus qui bat des records en ce moment aux États-Unis. Face caméra, Donald Trump s’est félicité de la gestion de la crise par son administration et a notamment…

Share Button
Read More

Mali. Une trentaine de djihadistes tués par la force française Barkhane

Une opération de l’armée française menée par des commandos héliportés avec l’appui d’avions de chasse s’est conclue par la mort de plusieurs dizaines de djihadistes, jeudi, près de Niaki, à 180 km de Mopti, dans le cendre du Mali. Une trentaine de djihadistes ont été tués dans une opération de l’armée française jeudi près de Niaki, à 180 km de Mopti, dans le centre du Mali, au centre du Mali, deux jours après la « neutralisation » d’un haut responsable lié à Al-Qaïda, a annoncé vendredi soir l’état-major des armées françaises. « Une trentaine de membres d’un GAT (groupe…

Share Button
Read More

Quinze jihadistes condamnés à mort au Mali

Le chef d’un groupe jihadiste et quatorze autres combattants étaient jugés vendredi 13 novembre pour des opérations menées dans le sud du pays, à la frontière ivoirienne et burkinabè. Souleymane Keita, arrêté en 2016, et deux autres accusés présents à l’audience ont été condamnés à mort, alors que les douze autres, absents à l’audience, ont été condamnés à la peine capitale par contumace. Selon les témoins qui l’ont vu arriver devant la cour, le Malien Souleymane Keita, principal accusé, était tout de blanc vêtu. Avec un début de calvitie, cheveux…

Share Button
Read More