PSG : l’affront de Neymar à son club

Blessé avec le Paris Saint-Germain, Neymar devrait bien rejoindre sa sélection et pourrait même jouer avec le Brésil, contrairement aux indications de son club. Idylliques depuis un peu plus d’une saison, les relations entre Neymar et le Paris Saint-Germains semblaient à son zénith, malgré la finale de la Ligue des Champions perdue et un début de saison difficile. L’ancien du Barça étudierait même avec Leonardo la possibilité de prolonger son contrat avec le club de la capitale au-delà 2022, une surprise quand on sait qu’il a tout fait pour quitter…

Share Button
Read More

Elections américaines: Trump n’aurait pas l’intention de quitter la Maison-Blanche, Biden menace de l’en expulser

Aucun vainqueur de la présidentielle américaine n’a encore été déclaré. Mais Joe Biden était vendredi soir au seuil de la Maison-Blanche après avoir pris la tête dans le comptage des voix dans l’Etat-clé de Pennsylvanie. Sauf que Donald Trump semblait déterminé à contester le verdict des urnes et à s’accrocher au Bureau ovale.Selon CNN, le Républicain n’aurait pas préparé de discours de défaite et «?lors de conversations avec ses collaborateurs ces derniers jours, il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de concéder l’élection». Le site Vanity Fair rapporte que Donald…

Share Button
Read More

Barça : le problème Messi inquiète en Catalogne

Lionel Messi est pointé du doigt par la presse espagnole pour son rendement inférieur aux saisons précédentes avec des buts uniquement inscrits sur penalty. Lionel Messi est pointé du doigt par la presse espagnole pour son rendement inférieur aux saisons précédentes avec des buts uniquement inscrits sur penalty. Dans un monde normal, quatre buts et quatre passes décisives en neuf rencontres apparaissent comme de belles statistiques pour un début de saison en pleine crise sanitaire. Mais dans le monde qu’a créé Lionel Messi depuis une quinzaine d’années, cela ressemble surtout…

Share Button
Read More

Mark Meadows, chef de cabinet de Donald Trump à la Maison-Blanche, positif au Covid-19

Mark Meadows, le chef de cabinet de la Maison-Blanche, a été testé positif au Covid-19, rapportent plusieurs médias américains ce samedi. Au moment où Joe Biden prononcé un discours de pré-victoire vendredi soir, une mauvaise nouvelle est tombée du côté du camp Trump. Mark Meadows, le chef de cabinet de Donald Trump à la Maison-Blanche, a été testé positif au Covid-19.Mark Meadows, 61 ans, a déclaré à son entourage après l’élection présidentielle qu’il avait contracté le coronavirus, mais on ignore quand exactement il a été testé positif, selon Bloomberg. Il avait voyagé avec le président sortant Donald Trump dimanche et lundi dernier. Selon le…

Share Button
Read More

Covid-19: nouveau record de cas aux États-Unis, Joe Biden promet d’agir vite

Un total de 127.021 nouveaux cas positifs en 24 heures ont été recensés vendredi. Le candidat démocrate a promis de s’attaquer de front à la pandémie dès le « premier jour » de sa présidence. Les États-Unis, le pays du monde le plus durement frappé par le Covid-19, a enregistré vendredi un nouveau record de cas quotidiens et le candidat démocrate Joe Biden, bien placé pour emporter la Maison Blanche, a promis de s’attaquer de front à la pandémie dès le « premier jour » de sa présidence. L’épidémie explose aux États-Unis, de loin le…

Share Button
Read More

Les géants boursiers de la techno vont-ils repartir de l’avant ?

Les fameux GAFAM ont connu une courte période de désaffection en Bourse. Mais leurs qualités devraient leur permettre de continuer à séduire les investisseurs, explique notre chroniqueur régulier et président du cabinet Primeview, Pierre Sabatier. Amazon, Facebook ou encore Apple et Microsoft : les géants technologiques américains ont temporairement vu leur cours de Bourse baisser, courant septembre, avant de se reprendre. Il faut dire aussi que, depuis le début de l’année et en dépit de la crise sanitaire, la valorisation boursière de ces fameux GAFAM avait considérablement augmenté. Signe, selon notre chroniqueur régulier Pierre…

Share Button
Read More

Testé positif à la Covid-19 : Famara Diédhiou forfait contre la Guinée-Bissau

L’attaquant des Lions, Famara Diédhiou, manquera la double confrontation du Sénégal contre la Guinée-Bissau (11 et 15 octobre) comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Can-2020. Le joueur de Bristol City (D2 anglaise) a été testé positif à la Covid-19, le 4 octobre dernier, informe le site du club anglais. Diédhiou sera donc en isolement pendant presque deux semaines. Il lui sera ainsi impossible de participer aux deux matches contre les Djurtus bissau-guinéens. C’est un autre coup dur pour Aliou Cissé qui a déjà perdu Diao…

Share Button
Read More

Diego Maradona restera hospitalisé au moins jusqu’à lundi

La légende argentine du football Diego Maradona restera hospitalisée au minimum jusqu’à lundi afin de récupérer de son opération d’un hématome sous-dural subie mardi à Buenos Aires, selon son médecin Leopoldo Luque. « Nous sommes sûrs que Diego va rester ici jusqu’à lundi », a déclaré le docteur Luque à la presse devant l’hôpital d’Olivos, dans le nord de la capitale argentine. L’idole du football argentin, âgée de 60 ans, a eu « des épisodes de confusion liés à un contexte d’abstinence qui nécessite un traitement pendant plusieurs jours », avait expliqué la veille…

Share Button
Read More

Pourquoi une telle attente avant de connaître le nom du prochain président américain ?

Les États américains, qui supervisent les élections américaines, l’avaient bien prédit : le résultat final pourrait se faire attendre pendant plusieurs jours. On vous explique les raisons de cette attente interminable au États-Unis. Déjà trois jours que les Américains ont voté en nombre record pour leur prochain président mais l’issue de cette élection était toujours incertaine dans la nuit de vendredi à samedi. Toutefois, Joe Biden apparaît tout proche de battre Donald Trump. Alors que ce délai a accentué les tensions dans un pays déjà profondément divisé, Donald Trump dénonçant, sans éléments à l’appui, une élection « volée ». Mais pourquoi…

Share Button
Read More

Le Sénat français valide la restitution de biens culturels au Sénégal

La loi d’exception, votée à la majorité au Parlement français afin de rendre au Sénégal des œuvres de leur patrimoine, a été approuvée par la chambre haute. Selon Le Soleil, le Sénat a adopté, à l’unanimité (343 voix contre 0), le projet de loi relatif à la restitution des biens culturels. Mieux le Sénat a proposé la création d’une instance dédiée pour «mieux encadrer scientifiquement, dans le futur, ce type de procédures». Le Sénégal va récupérer un sabre et son fourreau attribués à El Hadji Omar Tall, grande figure militaire…

Share Button
Read More