Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de Macron sur l’islam ? « Fake news ! » répond le footballeur

FAKE OFF – Twitter s’est affolé après une « info » du tabloïd britannique « The Sun ». Le milieu de terrain de Manchester United a rapidement démenti depuis son compte Instagram. La politique qui s’invite sur les terrains de football ? Un hors-jeu sanctionné rapidement. Twitter s’est agité dans la nuit de dimanche à lundi lorsque The Sun a lâché une petite bombe :  Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de d’Emmanuel Macron sur l’islam. Le tabloïd britannique disait s’appuyer sur « various Middle Eastern news sources…

Share Button
Read More

Qatar: des passagère forcées à un examen gynécologique après l’abandon d’un bébé à l’aéroport

Des passagères de vols au départ du Qatar ont été soumises début octobre à des examens corporels forcés après la découverte d’un nouveau-né prématuré dans les toilettes de l’aéroport international de Doha, un incident jugé « extrêmement perturbant » par l’Australie. Un certain nombre de femmes, principalement australiennes, ont été débarquées de plusieurs avions et conduites dans des ambulances où elles ont subi des examens visant à déterminer si elles avaient accouché récemment. Les faits, rapportés par la télévision australienne Seven News, se sont produits le 2 octobre et ont été révélés…

Share Button
Read More

Guinée: Amnesty International dénonce «des tirs à balles réelles» des forces de sécurité

Alors que les violences post-électorales en Guinée ont fait au moins 18 morts d’après le gouvernement, une trentaine selon l’opposition, depuis le scrutin du 18 octobre, Amnesty International a déclaré dimanche 25 octobre que les forces de sécurité avaient tiré à balles réelles contre des manifestants. Selon l’ONG de défense des droits de l’homme, il y a des preuves que des membres des forces de sécurité guinéennes ont tiré « à balles réelles ». L’organisation de défense des droits de l’homme explique avoir travaillé à partir de témoignages, de photos et de vidéos authentifiées…

Share Button
Read More

Insultes d’Erdogan contre Macron : Paris rappelle son ambassadeur

Le gouvernement français a rappelé «pour consultation» son ambassadeur en Turquie. Une réponse aux propos tenus samedi par le président turc, quelques jours après l’attentat de Conflans et la riposte de l’exécutif dans l’Hexagone. Rien ne va plus entre la France et la Turquie. Samedi soir, le gouvernement français a décidé de rappeler «pour consultation» son ambassadeur en Turquie. Ce signal se veut une réponse forte aux propos tenus samedi par le président Erdogan. «Quel problème a cette personne dénommée Macron avec les musulmans et l’islam ? Macron a besoin de soin au niveau mental»,…

Share Button
Read More

CREI : Un budget de près d’un milliard pour ne rien faire

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) s’est dotée d’un budget de 966 millions Fcfa pour l’année 2021. En attendant sa réforme, la CREI n’a rien à faire pour le moment. Le président et le procureur général sont les seuls membres à se rendre au travail, rapporte L’Observateur. Sur les 966 millions, il est inscrit 766 millions Fcfa de crédits de paiement au titre de dépenses de personnel. Outre les dépenses de personnel, la CREI bénéficie d’une allocation de 200 millions Fcfa pour ses dépenses de fonctionnement, soit 16,6…

Share Button
Read More

Affaire Sarkozy-Kadhafi : chronique d’un potentiel scandale d’État

Depuis 2011, l’ancien président français est soupçonné d’avoir usé de fonds libyens pour financer sa campagne présidentielle de 2007. JA résume une affaire aux multiples rebondissements et qui dure depuis presque dix ans. C’est le dernier épisode en date d’une saga qui dure depuis près de dix ans : le 16 octobre, l’ex-président français Nicolas Sarkozy est mis en examen pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’enquête sur un éventuel financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Retrouvez sur cette page les dernières actualités d’une affaire hors-norme,…

Share Button
Read More

Covid-19 au Sénégal : 1 décès, 14 nouveaux cas positifs dont 5 cas importés et 6 patients en réa

Avec 8 nouveaux cas positifs enregistrés hier dimanche 25 octobre, les services du ministère de la Santé et l’Action sociale ont répertorié, ce lundi 26 octobre, 14 nouvelles personnes testées positives au coronavirus. Ce, sur un échantillon de 576 tests effectués. Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 239 sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays a ainsi notifié, à la suite de ces résultats des examens virologiques, un taux de positivité…

Share Button
Read More

Guinée: Descente musclée des forces de l’ordre chez le Coordonnateur du FNDC

Des policiers, gendarmes et militaires ont fait une descente musclée chez le coordinateur national du Front National pour La Défense  de la Constitution, Abdourahmane Sano, ce dimanche 25 octobre 2020, en début de soirée. Ils l’ont arrêté et mis dans un pickup avant de fouiller sa maison renseigne Guinée News. Ils auraient été à la recherche des collaborateurs du coordinateur du FNDC. N’ayant rien trouvé, ils ont libéré M. Sano avant de repartir. Le FNDC qui ne reconnait pas l’élection présidentielle du 18 octobre, appelle à une manifestation ce lundi…

Share Button
Read More

Propos de Macron et appel au boycott : La France tente de se racheter

La France est dans la tourmente depuis quelques jours. En effet, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’islam et les caricatures contre le Prophète Mouhamed (Psl), il y a eu une vive réaction dans certains pays musulmans. C’est ainsi qu’un appel au boycott des produits français a été lancé dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Au vue des conséquences qui risquent d’être lourdes pour l’économie française, surtout dans ce contexte de Covid-19, Paris a décidé d’éteindre le feu au plus vite. « Les ministres ainsi que l’ensemble de notre réseau diplomatique…

Share Button
Read More

Guinée : Amnesty International publie un rapport accablant pour Alpha Condé

Dans un rapport publié ce dimanche 25 octobre 2020, Amnesty International livre les preuves qui montrent que les forces de défense et de sécurité ont tiré à balles réelles sur des manifestants en Guinée. Selon l’organisation de défense des Droits de l’homme, «des récits de témoins, des images satellites et des vidéos authentifiées et analysées par Amnesty International confirment que les forces de défense et de sécurité guinéennes ont tiré à balles réelles sur des protestataires, après l’élection présidentielle contestée du 18 octobre. Ainsi, «de nombreux morts et blessés ont…

Share Button
Read More