ASKY revient à Johannesburg en vol direct depuis Lomé

ASKY ouvre une ligne directe Lomé- Johannesburg. Les vols quotidiens, effectifs à partir du 19 novembre, seront opérés sans concurrence en 737-800. A ce jour, la compagnie a rétabli la quasi-entièreté de son réseau.  ASKY a annoncé la reprise de ses vols à destination de l’Afrique du Sud. A compter du 19 novembre, le transporteur panafricain proposera une rotation quotidienne tous les jours de la semaine entre Lomé et Johannesburg. La ligne sera proposée sans concurrence en Boeing 737-800. Avant la crise, ASKY connectait déjà l’Afrique du Sud. Depuis le…

Share Button
Read More

Covid-19 : Castex annonce un couvre-feu dans 38 nouveaux départements et en Polynésie

Face à la progression du Covid-19 en France, le gouvernement serre de nouveau la vis. Près d’une semaine après l’entrée en vigueur d’un couvre-feu à Paris et dans huit métropoles, le Premier ministre doit annoncer, jeudi, de nouvelles mesures, dont l’extension du couvre-feu à plus d’une trentaine de départements. Suivez en direct les déclarations et les réactions. Six jours après l’entrée en vigueur du couvre-feu à Paris et dans huit métropoles, le Premier ministre Jean Castex remonte, jeudi 22 octobre, en première ligne pour annoncer le basculement de plusieurs autres…

Share Button
Read More

Jean-Luc Mélenchon : « Alpha Condé fait tirer sur son peuple… Macron détourne le regard « 

Quatre jours après le scrutin du 18 octobre 2020, des violences sont enregistrées en Guinée avec plus d’une dizaine de morts. Ces violences ont fait réagir l’homme politique français Jean-Luc Mélenchon leader de la France insoumise. « En Guinée, Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019. Une pensée émue pour les adolescents qui sont tombés sous les balles. Macron et la communauté internationale détournent le regard. La Guinée n’intéresse que lorsqu’il s’agit de piller ses mines », a écrit sur Twitter Jean Luc Mélenchon.

Share Button
Read More

Les États-Unis vont vendre à Taïwan des missiles de croisière pouvant atteindre la Chine

Washington a annoncé ce mercredi 21 octobre avoir approuvé la vente à Taïwan de 135 missiles de défense côtière Slam-ER, qui ont une portée suffisante pour atteindre la Chine, pour un montant estimé à 1 milliard de dollars. Cette nouvelle vente d’arme à immédiatement suscité l’ire de Pékin. « Elle aura un impact majeur dans les relations sino-américaines », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Si la Chine a toujours considéré Taïwan comme une province renégate, devant revenir dans son giron, depuis quelques mois la réthorique est devenue…

Share Button
Read More

Côte d’Ivoire. Au moins six morts dans des violences électorales

Plusieurs personnes sont décédées dans des violences cette semaine dans le port de Dabou, en Côte d’Ivoire. Les partisans du président Ouattara et les opposants se rejettent la responsabilité. Au moins six personnes ont été tuées cette semaine dans le port de Dabou, en Côte d’Ivoire, a annoncé ce jeudi 21 octobre le maire de la ville, alors que les tensions s’accroissent à l’approche de l’élection présidentielle du 31 octobre. Les partisans du président sortant Alassane Ouattara et ceux de l’opposition se rejettent la responsabilité de ces violences. Un couvre-feu à Dabou…

Share Button
Read More

Egypte: près d’une cinquantaine d’exécutions en octobre selon Human Rights Watch

L’Egypte a procédé à 49 exécutions en 10 jours en octobre, selon un décompte publié par Human Rights Watch jeudi, qui réclame aux autorités égyptiennes « l’arrêt immédiat » des mises à mort. L’organisation de défense des droits humains, qui se fonde notamment sur des informations publiées dans les journaux pro-gouvernementaux, précise que « le gouvernement n’annonce habituellement jamais les exécutions, ni n’en informe les familles des prisonniers ». Parmi les personnes exécutées figurent 15 hommes accusés d’être impliqués dans trois affaires distinctes de violences politiques, précise HRW dans son communiqué. Trois d’entre eux…

Share Button
Read More

Liban : Saad Hariri à nouveau désigné Premier ministre

« Même joueur joue encore ». La formule, empruntée au flipper, siérait assez bien à la situation politique au Liban, à ceci près que cette dernière n’a vraiment rien d’un jeu : Saad Hariri a de nouveau été désigné jeudi Premier ministre pour former un gouvernement, quasiment un an jour pour jour après avoir démissionné sous la pression d’un soulèvement populaire inédit. Après les consultations parlementaires contraignantes menées par le chef de l’Etat Michel Aoun, Hariri a été choisi par une majorité de 65 députés, selon un communiqué lu en…

Share Button
Read More

Juve-Barca: Les retrouvailles Ronaldo-Messi reportées

La vedette portugaise, Cristiano Ronaldo, a été testé une nouvelle fois positif au COVID-19, ce mercredi, rapporte Sky Italia, à quelques jours du match de C1 Juve-Barca.   À l’heure actuelle, la Vielle dame n’a pas encore confirmé l’information. Toutefois, si la nouvelle venait à se confirmer, les férus du foot patienteront pour revivre un duel Ronaldo-Messi.

Share Button
Read More

Violences post-électorales : Alpha Condé appelle au calme et se dit ouvert au dialogue

Quelques heures après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui sont largement en faveur du Président sortant Alpha Condé, des violences ont éclaté dans certains quartiers de la capitale Conakry.   Selon le dernier bilan établi par le parti de Cellou Dalein Diallo, il y aurait eu au moins 14 morts, ce mercredi dont 2  policiers.   C’est dans cette cette situation que le président Alpha Condé, qui cherche à briguer à tout prix un 3e mandat, a appelé ses compatriotes au calme et se dit ouvert au…

Share Button
Read More

«Énergie Omvg» / Aspect sécuritaire : Les «10 commandements» du gouverneur de Kédougou

L’étape de la visite du poste de Kédougou, dans le cadre de la visite des chantiers du projet «Énergie Omvg», est marquée par le plaidoyer du gouverneur de la région Saër Ndao, qui demande aux ingénieurs de l’Omvg de faire preuve de rigueur sur le respect des normes sécuritaires.    Selon lui, des visites inopinées seront organisées dans les chantiers, car il y a des produits dangereux qui sont utilisés dans l’exécution de certains travaux. Il explique également qu’ils viendront de temps en temps pour faire le constat sur le traitement…

Share Button
Read More