Mariage homosexuel à Mermoz : Les terrifiantes révélations de l’enquête

Libération fait de nouvelles révélations sur le mariage homosexuel célébré à Mermoz. En effet, l’enquête a dévoilé des indices graves et concordantes contre les mis en cause. Au-delà des preuves matérielles, il ressort des auditions des 25 homosexuels que plusieurs «couples» ainsi que des célibataires étaient invités par les deux «jeunes mariés» qui avaient décidé de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Plusieurs «couples» avaient prévu de dormir dans l’appartement privé que le «couple» gay avait loué pour la circonstance. D’où les produits lubrifiants et 50 préservatifs retrouvés…

Share Button
Read More

Cité du cinéma et de l’audiovisuel : le regard critique des professionnels

Des professionnels du cinéma ont salué le projet de la ‘’Cité sénégalaise du cinéma et de l’audiovisuel’’, à l’occasion d’un atelier de présentation de l’étude de sa préfaisabilité, tout en exprimant des préoccupations sur son contenu. En lieu et place d’une cité du cinéma et de l’audiovisuel, le réalisateur Moussa Sène Absa dit pencher plutôt pour la création d’un centre national du cinéma (CNC) ‘’à la sénégalaise’’. ’’Pourquoi vous ne proposez pas un CNC sénégalais ? Vous voulez nous faire une cité du cinéma un peu décadré de nos besoins ? Pour…

Share Button
Read More

Neymar, une vraie catastrophe

A l’instar de tous ses coéquipiers si ce n’est Keylor Navas, Neymar est complètement passé au travers, mardi, face à Manchester United (1-2), prolongeant sa vilaine série avec le PSG. Neymar et le PSG Vidéo: 7e j. – Liénard : « C’est une énorme frustration » (Dailymotion) Lecteur vidéo depuis : Dailymotion (Politique de confidentialité) ont démarré leur nouvelle campagne européenne comme ils avaient achevé la précédente: par une défaite et une prestation des plus poussives. Mais si à Lisbonne, les Munichois étaient pour beaucoup dans les difficultés des hommes de Thomas Tuchel, cette fois, face…

Share Button
Read More

Barça : 4 cadres prolongent en même temps (officiel)

Le Barça annonce la prolongation de quatre cadres pour quatre à six saisons supplémentaires. Il s’agit de Gerard Piqué, Marc-André Ter Stegen, Clément Lenglet et Frenkie de Jong. Quelle belle surprise ! Après la manita infligée à Ferencvaros (5-1), le FC Barcelone annonce quatre prolongations actées. Que des cadres se lient pour des saisons supplémentaires avec le Barça. Il s’agit de Gerard Piqué jusqu’en 2024, Marc-André Ter Stegen pour 2025 puis Clément Lenglet et Frenkie de Jong avec juin 2026 comme bail de fin. Un gros coup des Blaugrana avec notamment…

Share Button
Read More

Cellou Dalein Diallo réagit : « Je crois qu’ils ont donné la victoire à Alpha »

« Séquestré » chez lui après s’être déclaré vainqueur des élections présidentielles en Guinée, Cellou Dalein Diallo commence à craindre pour des fraudes à grande échelle en faveur du Président sortant Alpha Condé. Interrogé par téléphone par nos confrères de Emedia, Cellou Dalein s’est montré pessimiste sur la crédibilité de ces élections. Revenant sur sa sortie, il explique : « J’ai compilé les résultats de tous les bureaux de vote sur la base des remontées faites par mes délégués dans ces bureaux. Ces résultats m’ont donné largement gagnant de ces…

Share Button
Read More

Gris Bordeaux restitue 5 millions, Gaston retire sa plainte

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a retiré sa plainte contre Gris Bordeaux à qui il réclamait ses 10 millions Fcfa d’avance après qu’il a renoncé à son combat contre Balla Gaye 2. Selon Sunu Lamb qui vend la mèche dans sa parution de ce mercredi, le 3e Tigre de Fass a restitué 5 millions sur les 10 millions Fcfa qu’il avait perçus. Pour rappel, Gris Bordeaux était convoqué, ce matin, à 10 heures, à la Brigade de recherches de Faidherbe. Toutefois, son audition n’aura plus lieu à cause de…

Share Button
Read More

Le corps sans vie d’une veuve découverte à la plage de…

La dépouille d’une veuve a été découverte sur la plage de Ndeppe, à quelques jets du quai de pêche de Rufisque, informe L’Observateur dans sa livraison de ce mercredi.   Le corps sans vie a été découvert par les passants flottant sur le rivage. La victime, mère e 4 enfants et âgée de 59 ans, habite le quartier Darourahmane, au nord de vieille ville.   La défunte, qui se nomme Bineta Sène, tenait une gargote. Le corps sans vie a été déposée à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de…

Share Button
Read More

Mali: dans le nord et le centre, écoles et enseignants en proie à la menace jihadiste

Un temps fermées pour cause de pandémie de Covid-19, les écoles maliennes sont aujourd’hui officiellement ouvertes. Le baccalauréat est d’ailleurs actuellement en cours. Pourtant, certaines écoles restent portes closes du fait de l’insécurité. Mody Samba Touré est enseignant dans la ville de Kidal, mais c’est dans une gargote de Bamako qu’il déjeune. En 2014, il est gravement blessé lors d’une visite contestée du Premier ministre d’alors dans le fief des ex-indépendantistes. Depuis, il est exilé à 1500 kilomètres de son poste. « Je suis toujours au compte de Kidal. Mais nous…

Share Button
Read More

Irak: dépendance au pétrole et clientélisme ont mené le Kurdistan à la crise

Depuis la chute de Saddam Hussein en 2003, les collines du nord kurde étaient à l’abandon: avec un nouveau pouvoir local, un budget démultiplié et la manne pétrolière, les agriculteurs sont devenus fonctionnaires. Aujourd’hui, sans salaire, ils retournent à la terre. Abdallah Hassan, 51 ans, est de ceux-là. C’est « la première fois » en presque 20 ans que ses raisins près de Mam Rostam, à une cinquantaine de kilomètres d’Erbil, sont récoltés, raconte-t-il à l’AFP. © SAFIN HAMED Mohammed Choukri, chef du Comité des investissements au Kurdistan, lors d’un entretien avec l’AFP…

Share Button
Read More

USA 2020: Biden a levé trois fois plus de fonds que Trump en septembre

 Joe Biden, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, est entré dans l’ultime ligne droite de la campagne avec un net avantage financier sur le président républicain sortant Donald Trump, selon des documents transmis mardi à la commission électorale fédérale. L’ancien vice-président a récolté et dépensé davantage que l’actuel locataire de la Maison blanche en septembre, et les publicités politiques de la campagne Biden sont désormais nettement plus fréquentes sur les chaînes de télévision américaines.

Share Button
Read More