Coronavirus: La Chine fait état de 20 nouveaux cas d’infection

La Chine a recensé 20 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté mercredi la Commission nationale de la santé, qui n’a pas fait état de nouveau décès lié à l’épidémie. Dans son point quotidien, la commission a précisé que 14 cas concernaient des personnes arrivées de l’étranger et six autres infections étaient des transmissions locales dans la province de Shandong, dans l’est du pays.

Share Button
Read More

Covid-19 :  » Ce Pneumologue qui affirme que l’épidémie est terminée depuis fin Mai… »

Covid-19 :  » Ce Pneumologue qui affirme que l’épidémie est terminée depuis fin Mai… »

Share Button
Read More

Egypte: une ONG dénonce des arrestations préventives

Au moins 944 personnes ont été arrêtées préventivement en Egypte à la suite de suspicions de manifestations. C’est le décompte mené par la Commission égyptienne pour les droits et les libertés, une ONG de défense des droits de l’homme. Et 147 prévenus n’ont toujours pas été présentés à un juge ; leurs familles ne savent pas où ils se trouvent. Dès la mi–septembre, on assistait en Egypte dans l’ensemble du pays à un déploiement massif des forces de l’ordre. Les passants étaient contrôlés, les téléphones fouillés, les appartements visités… Et ce, en raison d’une…

Share Button
Read More

Covid-19 : 3,1 milliards de pertes enregistrées dans les communes

La pandémie du coronavirus a impacté gravement les collectivités territoriales. Les pertes de recettes hors transferts de l’État, par environ 70% des communes du Sénégal, se chiffrent à 3,1 milliards de Fcfa, avec globalement les baisses de recettes entre 25 et 70%. L’annonce a été faite, hier, par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération lors de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Ainsi, selon le quotidien EnQuête, qui rapporte les propos d’Amadou Hott, il est donc tout à…

Share Button
Read More

Lutte contre les inondations : 506 milliards déjà dépensés

Sur les 700 milliards du Plan décennal de lutte contre les inondations initié en 2012, 506 milliards ont été dépensés, soit un niveau d’exécution de 66% à deux ans de la fin du programme. La révélation a été faite Mardi lors d’un conseil présidentiel sur le plan. Et malgré les eaux stagnantes surtout à Dakar et la polémique sur la gestion des eaux de pluie, Macky Sall a exprimé sa satisfaction face à ce qu’il considère comme de bons résultats de son régime. « Le plan est remarquable. Avec la phase…

Share Button
Read More

Neymar est « de mieux en mieux»

Tite n’a pas tari d’éloges au sujet de Neymar, auteur d’un triplé face au Pérou et pour beaucoup dans la victoire de la Seleçao à Lima (2-4). Neymar est un peu plus entré dans l’histoire de la Seleçao. S’il n’a pas remporté le moindre titre avec le Brésil, si ce n’est la Coupe des Confédérations en 2013 et les JO  avec la sélection olympique à Rio, la star du PSG est en effet devenue le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Selaçao.

Share Button
Read More

iPhone 12 d’Apple : prix, date et caractéristiques pour tout savoir

La keynote d’Apple a donné lieu à des annonces sans surprise, mais qui remettent la marque en tête de la course à la puissance. APPLE – L’iPhone se met à la page… mais pas beaucoup plus. Tim Cook, le PDG d’Apple, a dévoilé ce mardi 13 octobre au cours de la fameuse keynote annuelle de la marque (version Covid, avec une vidéo tournée depuis le siège à Cupertino, en Californie), tous les détails de l’iPhone 12. Le nouvel étendard du constructeur, disponible à partir du 23 octobre (13 novembre pour…

Share Button
Read More

L’Arabie Saoudite échoue à intégrer le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

L’Arabie Saoudite a échoué dans sa tentative de devenir membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies mardi, alors que la Chine et la Russie ont été élues pour une durée de trois ans. Les organisations de défense des droits de l’Homme ont salué le coup porté à Riyad et à ses tentatives d’améliorer son image vis-à-vis de la communauté internationale. « Le royaume récolte ce qu’il mérite » « Le Conseil des droits de l’Homme a aujourd’hui envoyé une réprimande spectaculaire à l’Arabie Saoudite de Mohammed ben Salmane » a écrit sur…

Share Button
Read More

Covid-19 : Un épidémiologiste insiste sur la prévention malgré la baisse des nouvelles infections

Le docteur Badara Cissé, médecin-épidémiologiste à l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), a exhorté mardi, à Thiès, les différents acteurs à s’investir plus dans la prévention, pour mieux contenir le coronavirus malgré la tendance en baisse des nouvelles infections notée ces derniers temps. « Il y a une notion de fatigue épidémiologique mais, l’idéal, étant donné que nous sommes un pays en développement, est qu’on continue à s’investir dans la prévention parce que gérer un malade grave, nous n’avons pas les moyens », a-t-il indiqué. Dr…

Share Button
Read More

Un jeune électrocuté par les écouteurs de son portable

Plus de peur que mal au quartier Boustane de Kaolack. Hier, un jeune bachelier a été foudroyé par les écouteurs de son smartphone en charge alors qu’il écoutait de la musique. Selon Le Témoin, c’est dans ces circonstances qu’une décharge électrique a altéré son système nerveux avant de le plonger dans le coma. Alertés, parents et voisins l’ont immédiatement évacué à l’hôpital régional de Kaolack où il a été vite réanimé. L’adolescent est sauvé d’une mort par électrocution. Un accident qui remet au goût du jour ces téléphones et accessoires…

Share Button
Read More