Juan Carlos époux infidèle et sans complexe : les confidences de son neveu

À la télévision espagnole, le neveu de Juan Carlos, Alessandro Lequio a livré, ce mardi 6 octobre, une anecdote pour le moins révélatrice du comportement de l’ancien monarque envers les femmes. Les langues se délient dans l’entourage de Juan Carlos. Ce mardi 6 octobre, sur le plateau de l’émission espagnole El programa de Ana Rosa, son neveu, Alessandro Lequio, a donné des détails sur la vie amoureuse mouvementée de l’ancien roi d’Espagne, toujours exilé à Abu Dhabi. Fils de la cousine germaine de ce dernier, Sandra Torlonia, Alessandro Lequio a assisté à de nombreuses fêtes en…

Share Button
Read More

Présidentielle ivoirienne: premier grand meeting de l’opposition unie à Abidjan

Longtemps divisée, l’opposition ivoirienne a tenu samedi un premier grand meeting, attirant quelque 30.000 personnes au stade d’Abidjan pour présenter un front uni contre la candidature controversée du président Alassane Ouattara à un troisième mandat à la présidentielle du 31 octobre. « Toute l’opposition ivoirienne dit NON, NON, NON! », pouvait-on lire sur le podium du stade. Cette manifestation a rassemblé pour la première fois de nombreux leaders, de l’ancien président Henri Konan Bédié, candidat à 86 ans du Parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI, principal parti d’opposition) à des représentants des…

Share Button
Read More

Un dirigeant de City sur Koulibaly : « nous n’étions jamais en contact avec Napoli »

 La presse sportive avait annoncé avec insistance des discussions avancées entre Manchester City et Kalidou Koulibaly. Une information démentie par Omar Berrada, responsable des opérations de football de City.   « Il y avait des déclarations de certains gens qui disaient que l’accord avait été conclu et que le transfert était sur le point de se produire, qu’il allait être annoncé dans quelques jours, alors que nous n’étions jamais en contact du tout avec Napoli à son sujet», a assuré le dirigeant des Skyblues pour The Athletic. Une information difficile…

Share Button
Read More

Présidentielle ivoirienne: Henri Konan Bédié en appelle à l’ONU

Des milliers de militants et sympathisants de l’opposition se sont réunis ce samedi 10 octobre au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan pour un grand meeting contre la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat et pour une réforme de l’environnement eléctoral avant la présidentielle du 31 octobre. Henri Konan Bédié a une nouvelle fois dénoncé le « viol de la Constitution », accusant notamment Alassane Ouattara de « haute trahison » et le Conseil constitutionnel de « parjure ». « La dictature du RHDP sera vaincue », a lancé l’ancien président ivoirien, qui en appelle à l’ONU : « Je demande ici solennellement au…

Share Button
Read More

Amicale contre Mauritanie : Les Lions sont de retour à Dakar

L’équipe nationale du Sénégal est arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ce soir, en provenance du Maroc où ils ont joué un match amical contre les Lions de l’Atlas. Une rencontre soldée par une défaite (3-1) des poulains d’Aliou Cissé. Ils vont affronter le 13 octobre, au Stade de Lat-Dior de Thiès, la Mauritanie pour leur deuxième sortie amicale.

Share Button
Read More

Cameroun: une mesure sur la collecte des droits de douanes pour les téléphones fait débat

Une modification dans la collecte des droits de douanes pour l’importation de téléphones portables et tablettes numériques suscite la polémique. A partir du 15 octobre, elles ne seront plus payées par les importateurs mais directement par l’utilisateur. Objectif affiché par les autorités : lutter contre la fraude et la contrebande. Mais la mesure soulève questions et inquiétudes. « Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe », c’est le message martelé par les autorités camerounaises. Interpellée à ce sujet sur le réseau social Twitter, la ministre des Télécommunications Minette Libom Li Likeng, l’a…

Share Button
Read More

Afrique australe: l’artiste sud-africain Reggie Khumalo peint pour dénoncer la faim

À Johannesbourg, l’artiste Reggie Khumalo a dévoilé une exposition inspirée de son voyage avec le Programme Alimentaire mondial (PAM) au Mozambique. Le jeune Sud-Africain de 33 ans, qui s’est fait connaître avec ses voyages en moto à travers le continent, a suivi au début de l’année l’organisme de l’ONU qui vient de se voir octroyer le prix Nobel de la paix. Il a pu rencontrer des victimes de l’insécurité alimentaire, provoquée en grande partie par les changements climatiques, ainsi que par les violences dans le nord du pays. La vente de ses…

Share Button
Read More

RDC: inquiétudes sur la baisse des réserves de change

La République démocratique du Congo n’a à nouveau plus que 2 semaines et demi de réserves de change. A peine 700 millions de dollars selon le comité de politique monétaire. La baisse de ces réserves, cruciales dans un pays qui importe tout, avait entraîné l’an dernier une hausse des prix et une baisse du franc congolais. Risque-t-on de vivre le même scénario d’ici la fin de l’année ? Retomber dans une crise similaire à 2019, c ‘est ce que craint l’ancien candidat à la présidentielle Noel Tshiani, un ancien haut fonctionnaire…

Share Button
Read More

Mali: le président ghanéen attendu à Bamako avec un message de «solidarité» de la Cédéao

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cédéao est attendu ce dimanche 11 octobre à Bamako pour quelques heures. Il est le premier chef d’Etat à se rendre au Mali depuis la levée de l’embargo décrété par la Cédéao. Il vient faire le point de la transition politique, évoquer les prochaines étapes pour que les échéances électorales soient respectées. Mais son premier message sera « la solidarité avec le Mali ». C’est d’abord un voyage pour marquer la solidarité de la Cédéao à l’endroit du Mali. Le pays…

Share Button
Read More

Mali: la récente libération d’otages interroge sur le sort de la Colombienne sœur Gloria

Les récentes libérations d’otages au Mali soulèvent l’espoir de voir de nouveaux otages libérés. Plusieurs Maliens et six Occidentaux sont toujours aux mains des jihadistes au Sahel. Parmi eux, la religieuse colombienne Gloria Cecilia Argoti, connue sous le nom de « sœur Gloria ». La religieuse colombienne a été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans la région de Sikasso, dans le sud du Mali. Elle apparaît ensuite dans deux vidéos, dont une aux côtés de la Franco-Suisse Sophie Pétronin, libérée jeudi soir. C’était en septembre 2018. Depuis, plus aucune nouvelle de la…

Share Button
Read More