FOOT FEMININ AU MALI: Mythe ou réalité ? avec l’Entente sportive de Sirakoro

Share Button
Read More

URGENT – La liste des membres du gouvernement de la transition

Share Button
Read More

ECOLE MALIENNE EN DANGER : Les raisons de la baisse du niveau des élèves et des enseignants maliens

Share Button
Read More

Didier Raoult affirme que le coronavirus a changé et qu’il est plus dangereux que cet été (Vidéo)

L’épidémiologiste le plus célèbre de France était l’invité de Laurence Ferrari ce mardi 6 octobre pour une grande interview. L’occasion pour le médecin de balayer un tas de sujets liés au Covid-19. Il a ainsi affirmé que le plus important pour ne pas être infecté était de bien se laver les mains régulièrement. Il y a plus de chances d’être infecté par les mains que par voix orale a-t-il expliqué. Un virus moins banal et moins bénin que cet été « Le virus qui circulait cet été est un peu moins dangereux…

Share Button
Read More

Négociateurs afghans et taliban fixent les règles de leurs pourparlers

Les taliban et les négociateurs du gouvernement afghan se sont mis d’accord sur un code de conduite qui définit les principes de base de leurs pourparlers de paix à Doha, ont indiqué à Reuters mardi trois sources officielles. Les délégations, assistées par des responsables américains, se sont accordées lundi sur un ensemble de 19 règles destiné à éviter un échec des négociations, ont déclaré ces sources à Reuters. Les pourparlers entre le gouvernement afghan et les insurgés talibans ont commencé le 12 septembre dernier à Doha, la capitale du Qatar,…

Share Button
Read More

La Syrie accuse Erdogan d’être le « principal instigateur » du conflit au Haut-Karabakh

Le président syrien Bachar al Assad a accusé mardi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan d’être le « principal instigateur » de la résurgence du conflit au Haut-Karabakh, enclave séparatiste en Azerbaïdjan. Dans une interview à l’agence de presse russe RIA, Assad a ajouté être en mesure de confirmer que la Turquie avait envoyé des mercenaires syriens dans ce territoire peuplé majoritairement d’Arméniens. « Il est le principal instigateur et l’initiateur du récent conflit au Haut-Karabakh entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie », assure Assad. « Damas peut le confirmer », poursuit-il sans pour autant fournir de preuves…

Share Button
Read More

CERTIFICAT DE VIRGINITÉ : 15.000 EUROS D’AMENDE ET UN AN DE PRISON POUR LES MÉDECINS

La sanction est sévère, reste désormais à savoir si elle sera appliquée. Les médecins qui délivreront des certificats de virginité seront passibles d’un an de prison et de 15.000 euros d’amende. Il s’agit d’une proposition prévue dans le futur projet de loi contre les séparatismes, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur, rapporté par l’AFP. La pratique du certificat de virginité, parfois demandé avant un mariage religieux par certaines communautés, est une mesure phare de ce projet, qui doit passer en Conseil des ministres le 9 décembre. Une discussion est…

Share Button
Read More

L’otage française au Mali Sophie Pétronin libérée « dans les prochaines heures »

Elle est la dernière otage française dans le monde. Sophie Pétronin sera libérée dans les prochaines heures ce mardi 6 octobre, selon son entourage contacté par RTL, confirmant une information de France 24. Celle qui avait fêté ses 75 ans lundi, avait été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao (nord du Mali), où elle vivait et dirigeait depuis des années une organisation d’aide à l’enfance.  « Je peux confirmer » sa libération imminente, a annoncé son neveu Noël Granouillac sur RTL. « Elle était en cours d’acheminement (…) Maintenant on reste prudent, cela…

Share Button
Read More

Russie : une « catastrophe écologique » provoque la mort massive d’animaux marins près des côtes du Kamtchatka

Un amoncellement de carcasses de phoques, de poulpes, d’oursins recouvre plusieurs kilomètres de côtes de la péninsule du Kamtchatka (extrême-orient russe) depuis plusieurs jours. Du pétrole et du phénol ont été retrouvés dans l’eau. Greenpeace tire la sonnette d’alarme au Kamtchatka. « Une catastrophe écologique s’est produite » dans cette région de l’extrême-orient russe, a assuré l’ONG lundi 5 octobre, plus précisément dans la zone de la plage de Khalatyr (lieu touristique populaire notamment auprès de surfeurs) et de la baie d’Avacha, sur l’océan Pacifique. Des analyses ont établi « quatre fois plus de produits pétroliers…

Share Button
Read More

Pourquoi l’intervention de la France en Méditerranée orientale a été nécessaire

La France s’est engagée militairement cet été auprès de la Grèce et de Chypre pour contraindre la Turquie à ne pas aller trop loin dans la contestation de la souveraineté de ses voisins en Méditerranée orientale. En conséquence, la Grèce a commandé 18 avions de combat Rafale afin d’améliorer ses capacités militaires face à la Turquie, qui ne dispose pas d’avions de combat équivalents. A l’heure où ces lignes sont écrites, la Turquie, en dépit des insultes proférées contre le président Macron, semble avoir compris le message : elle a rappelé son navire de…

Share Button
Read More