Insécurité à Tombouctou: Deux policiers tués

 Les bandits ont attaqué, le commissariat de Tombouctou dans la nuit du jeudi au vendredi. Ils ont tués deux policiers dans leur tentative d’extorsion du véhicule du Groupement mobile de sécurité de la ville. Selon nos sources, malgré l’intervention des éléments de la garde nationale, les assaillants ont puis prendre la fuite. Pour l’instant aucun bilan officiel n’a été communiqué du côté de l’autorité policière sur cette attaque dans la ville Sainte de Tombouctou. A Suivre….

Share Button
Read More

CEDEAO: Les maliens demandent la levée des sanctions.

Le peuple malien est sous-sanctions depuis quelques mois, cette sanction est due de l’acte causé par le le Conseil National pour le Salut du Peuple(CNSP), qui, a permis le bouleversement du régime de IBrahim Boubacar Keita dit IBK. Elle  a été mise par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors de leur sommet extra-ordinaire au Ghana. Depuis ce temps, le Mali est privé de tous les transactions monétaires dans les pays faisant partie de cette organisation pendant une période conditionnée. Avec le courage et l’Amour de…

Share Button
Read More

Karabakh: Macron réclame « des explications » à la Turquie et interpelle l’Otan

Les combats au Karabak s’intensifient en Azerbaïdjanais et Arméniens, alors qu’Emmanuel Macron a dénoncé le déploiement de combattants « Jihadistes ». Arméniens et Azerbaïdjanais restaient sourds jeudi à de nouveaux appels au cessez-le-feu et « intensifiaient » même leurs combats au Nagorny Karabakh, où des combattants « jihadistes » auraient été déployés selon Emmanuel Macron, laissant craindre une nouvelle escalade du conflit. « Selon nos propres renseignements, 300 combattants ont quitté la Syrie pour rejoindre Bakou en passant par Gaziantep (Turquie). Ils sont connus, tracés, identifiés, ils viennent de groupes jihadistes qui opèrent dans la région d’Alep », a déclaré M.…

Share Button
Read More

Le Barça va prolonger l’un de ses cadres

En pleine reconstruction cet été, le Barça n’a pas l’intention de laisser partir son gardien de but, Marc André ter Stegen. Après de long mois de négociations entre les représentants du portier allemand et la direction du FC Barcelone, il s’emblerait qu’un dénouement serait proche dans ce dossier. Selon les informations de Mundo Deportivo, les Catalans pourraient annoncer la prolongation de l’ancien gardien de but du Borussia Mönchengladbach avant le retour à la compétition de ce dernier, dans quelques semaines. Trois ans de plus pour ter Stegen Arrivé en Catalogne en 2014, le gardien de…

Share Button
Read More

Macron veut « libérer l’islam en France des influences étrangères » avec des imams « certifiés »

Durant son discours sur le séparatisme aux Mureaux (Yvelines), le président de la République est revenu sur la formation des imams, insistant sur le fait que la France devait « détacher le lien de l’islam consulaire ». Emmanuel Macron veut « libérer l’islam en France des influences étrangères ». Lors de son discours sur les séparatismes aux Mureaux dans les Yvelines, le président de la République a donc annoncé une réforme de la formation des imams en France. Cette dernière sera portée par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Pour « détacher le lien de l’islam…

Share Button
Read More

Coronavirus: L’Allemagne autorise IDT Biologika à mener des essais sur un vaccin

La société non cotée de biotechnologie IDT Biologika a obtenu l’autorisation de lancer en Allemagne des essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus. Après BioNTech en avril et CureVac en juin, IDT Biologika est le troisième laboratoire à obtenir le feu vert de l’autorité allemande de régulation des vaccins, l’Institut Paul-Ehrlich. Les essais d’IDT Biologika seront menés sur 30 candidats âgés de 18 à 55 ans qui recevront deux doses de vaccins à quatre semaines d’intervalle. Un essai de phase II plus large et intégrant des candidats…

Share Button
Read More

Côte d’Ivoire: le cacao s’invite dans la campagne présidentielle

Ce jeudi 1er octobre a marqué le lancement de la campagne cacao 2020-2021 en Côte d‘Ivoire et au Ghana. C’est aussi ce jeudi qu’a eu lieu le lancement, à Yamoussoukro, des Journées nationales du cacao et du chocolat, rendez-vous annuel qui marque le coup d’envoi de la saison. L’occasion pour Alassane Ouattara, président du premier producteur mondial de cacao avec 2 millions de tonnes par an, d’annoncer, à moins d’un mois de la présidentielle, une forte augmentation du prix au planteur. La Côte d’Ivoire est le 1er producteur mondial de…

Share Button
Read More

Les torrides confidences d’une ex-basketteuse devenue lesbienne

A. C., 30 ans, est une lesbienne. Ancienne joueuse de basket, elle a été arrêtée et condamnée pour acte contre-nature. Elle entretenait une relation sexuelle avec M. D. S., basée à Dakar, qu’elle confie avoir connu sur Facebook alors qu’elle séjournait au Maroc. À son retour au Sénégal, elle a noué une relation amoureuse avec cette dernière durant deux longues années. Dans les colonnes de L’Observateur, elle confesse qu’elle est devenue lesbienne en fréquentant le milieu sportif. « Je ressemblais à un homme quand je mettais mon équipement. J’avais un physique…

Share Button
Read More

Macron dénonce l’envoi de « jihadistes » au Karabakh, où les combats s’intensifient

Arméniens et Azerbaïdjanais restaient sourds jeudi à de nouveaux appels au cessez-le-feu et « intensifiaient » même leurs combats au Nagorny Karabakh, où des combattants « jihadistes » auraient été déployés selon Emmanuel Macron, laissant craindre une nouvelle escalade du conflit. « Selon nos propres renseignements, 300 combattants ont quitté la Syrie pour rejoindre Bakou en passant par Gaziantep (Turquie). Ils sont connus, tracés, identifiés, ils viennent de groupes jihadistes qui opèrent dans la région d’Alep », a déclaré le chef de l’État dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un sommet de l’Union européenne à Bruxelles. Il…

Share Button
Read More

Zone euro: L’inflation touche un creux de quatre ans en septembre

L’inflation en zone euro est tombée en septembre à son plus bas niveau en près de quatre ans, le recul des prix à la consommation ayant été plus prononcé qu’attendu en septembre, ce qui alimente les craintes de spirale déflationniste dans la foulée du choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus.   Les prix à la consommation dans les 19 pays partageant l’euro ont reculé de 0,3% sur un an le mois dernier, selon l’estimation « flash » publiée vendredi par Eurostat. Il s’agit du plus fort repli observé depuis avril…

Share Button
Read More