Mory Guèye (Rewmi) : «Idrissa Seck est et reste le chef de l’opposition»

Le débat autour du statut du chef de l’opposition continue de susciter de vives réactions dans le landerneau politique sénégalais. Mais pour les jeunes de Rewmi, ce poste revient, d’office, à leur leader Idrissa Seck qui, selon eux, bénéficie de la «légitimité» populaire, au vu des dernières élections.   Au regard de «la configuration actuelle de la Constitution et des lois, de la forme républicaine et du régime politique en vigueur, Idrissa Seck est et reste le chef de l’opposition». Tels sont les propos de Mory Guèye, le secrétaire général…

Share Button
Read More

Charlie Hebdo : Le CFCM appelle à « ignorer » les caricatures republiées

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman a appelé à se souvenir des victimes du terrorisme.   RELIGION – Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé ce mardi 1er septembre à « ignorer » les caricatures de Mahomet publiées à nouveau dans Charlie Hebdo et à penser aux victimes du terrorisme, à la veille de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015. « Les caricatures, nous avons appris à les ignorer et nous appelons à garder cette attitude en toute circonstance », a affirmé à l’AFP Mohammed Moussaoui. « Nous ne…

Share Button
Read More

Chadwick Boseman Incroyable Rose Peint Murale fouettée par l’artiste Bou Bou

Les hommages Chadwick Boseman continuent à affluer, mais aucun ne se démarque tout à fait comme celui-ci … qui a commencé à l’envers.   Un artiste sénégalais nommé Bou Bou a posté une vidéo émouvante de lui-même fouetter une peinture murale de feu l’acteur Marvel, mais il l’a fait dans son style à partir d’un point complètement inversé sur la toile et pas seulement que … il l’a fait avec seulement 4 roses et de la peinture.   La vidéo passe par un laps de temps de Bou Bou faire…

Share Button
Read More

Covid-19 au Sénégal : 0 décès, baisse des nouveaux cas positifs et 31 patients en réa

Covid-19 au Sénégal : 0 décès, baisse des nouveaux cas positifs et 31 patients en réa Ta

Share Button
Read More

Baba Tandian à la FSBB : « La CRBS n’est pas une fédération bis qui tente de faire un coup d’État… »

L’ancien président de la fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Baba Tandian, a réagi auprès de nos confrères de Dakaractu suite à « l’offensive » de Me Babacar Ndiaye. En effet, dans une circulaire publiée le 28 août, la Fsbb avait adressé à cinq présidents de clubs, des menaces de sanctions du fait de leur adhésion à la Convergence pour la Renaissance du Basketball (CRBS.) Tandian, parmi les premiers cités en sa qualité de président de Saint-Louis Basket club s’est dit particulièrement agacé par l’acharnement et les tentatives d’intimidation de Me Babacar Ndiaye…

Share Button
Read More

CHEF DE L’OPPOSITION : PASTEF S’EN LAVE LES MAINS ET APPORTE DES ÉCLAIRAGES

Et si l’intention prêtée par de larges franges du corps social au parti Pastef/Les Patriotes de vouloir faire désigner le Parti démocratique sénégalais (PDS) et Me Abdoulaye Wade comme chef de l’opposition, contre une majorité de l’opposition qui aurait porté son choix sur Idrissa Seck arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle, n’était qu’une simple vue de l’esprit ? En tout cas, cette intention est formellement niée par les partisans du président Ousmane Sonko. «Loin des préoccupations du peuple, cette mesure n’a aucune importance pour les Sénégalais et ne doit…

Share Button
Read More

Venezuela: Maduro gracie plus d’une centaine d’opposants

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a gracié plus de cent opposants, dont des députés et des collaborateurs du chef de file de l’opposition Juan Guaido, « dans le but de promouvoir la réconciliation nationale », à trois mois de législatives que l’opposition appelle à boycotter. Le gouvernement utilise ces grâces « comme monnaie d’échange » pour « légitimer une farce », c’est-à-dire les élections législatives du 6 décembre que l’opposition compte boycotter, a réagi M. Guaido. « On ne gracie pas des innocents ni ceux qui ont une immunité ». « Une grâce présidentielle est accordée aux citoyens mentionnés…

Share Button
Read More

Médecine traditionnelle : «Des mesures ont été prises pour accélérer les études sur le Covid-Organics» (Oms)

La médecine traditionnelle africaine est célébrée le 31 août de chaque année. L’édition 2020 de cette journée est consacrée aux progrès accomplis au cours des 20 dernières années, pour donner plus d’importance à la médecine traditionnelle dans les systèmes de santé nationaux. «La médecine traditionnelle est utilisée, depuis des siècles, pour améliorer le bien-être des populations et elle continue de jouer un rôle essentiel dans les soins de santé. Elle tire sa quintessence de la riche et exceptionnelle biodiversité de plantes aromatiques et médicinales que recèle l’Afrique. La médecine traditionnelle…

Share Button
Read More

Présidentielle en Côte d’Ivoire: la candidature de Alassane Ouattara «pas nécessaire», selon l’église

La candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à un troisième mandat pour la présidentielle du 31 octobre «n’est pas nécessaire», a estimé lundi le chef de l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire, le cardinal Jean-Pierre Kutwa, appelant «à aller au dialogue». «Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le président de la République, dont la candidature à ces prochaines élections n’est pas nécessaire, à mon humble avis», écrit Mgr Kutwa dans une lettre ouverte intitulée «Appel au respect du Droit dans la concertation». «Son devoir régalien de…

Share Button
Read More

Crise au Mali: la junte militaire entre le marteau et enclume

Il y’a quelques jours, le peuple malien est entre les mains des militaires, qui, cherchent une solution pour plaire à la population. Après avoir reçu un accueil en héros et des applaudissements en vrais libérateurs. La junte qui a poussé le président de la république son excellence Ibrahim Boubacar Keita(IBK) de démissionner au pouvoir « d’où le renversement du pouvoir » après avoir tenu sept ans de souffrance des maliens est entrain de déplaire leurs fans. Dans ce cas, la population se demande, si ces officiers pourraient-ils résister à leur acte? Deux…

Share Button
Read More