Elan de solidarité : CMM aux côtés des enfants orphelins

Après avoir effectué des dons aux populations de Diago, Dio, Kambila et à la mosquée de l’Ecole Nationale de Police, la délégation de la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM), s’est rendue successivement, le lundi 27 avril, au Centre d’Accueil et de Placement Familial « La Pouponnière » de Niamana et à la Pouponnière II de Niamakoro. Dans le cadre de son action citoyenne, la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM) a remis à chacune des pouponnières 95 sacs de riz, 10 sacs de sucre, 15 cartons de savon, 15…

Share Button
Read More

La cimenterie CMM offre des kits sanitaires et denrées alimentaires d’une valeur de 20 millions FCFA.

La cimenterie CMM offre des kits sanitaires et denrées alimentaires d’une valeur de 20 millions FCFA. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour permettre aux fidèles musulmans de bien passer le mois de carême, la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM) a procédé, le jeudi 23 avril, à une remise de denrées alimentaires et de kits d’hygiène aux populations de Diago, Dio-Gare, Kambila et à la mosquée de l’Ecole Nationale de Police. Le Mali, à l’instar de plusieurs pays du monde, est frappé…

Share Button
Read More

Démenti de l’honorable, Hadi Niangadou sur les réseaux sociaux sa désignation au poste du premier vice président du bureau de l’Assemblée Nationale

Je suis étonné de voir sur les réseaux sociaux que je suis designé premier vice président du bureau de l’Assemblée Nationale . A cet effet, je tiens à démentir avec rigueur ces fausses informations me concernant. Au moment où je vous parle, je peux vous rassurer que les membres du nouveau bureau de la 6è législature de l’Assemblée Nationale ne sont toujours pas designés. Seul le président de cette 6è législature a été élu ce matin lors d’un vote au CICB de Bamako Je compte sur la bonne compréhension de…

Share Button
Read More

Entre Nous : Dérives inacceptables

Plusieurs villes du Mali ont été secouées la semaine dernière par des manifestations violentes. Parmi  les auteurs de ces guérillas urbaines, à la fois spontanées et perlées, il y a ceux qui sont furieux contre l’arrêt de la Cour Constitutionnelle portant proclamation des résultats définitifs du second tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale. Il y aussi ceux qui expriment leur ras-le-bol de l’application du couvre-feu instauré dans le cadre de la prévention de la maladie à Coronavirus. Çà et là sur plusieurs artères publiques, des pneus ont été…

Share Button
Read More

Ecole : Silence, les enseignants se meurent…

Couvre-feu, Covid-19 et ramadan, trois mois sans salaire ! Les enseignants tombent un à un. Pas de balle ou de mine mais de faim et de chagrin. Trois mois sans salaire en cette période pandémique, les enseignants survivront-ils ? On sait tous que non. Ils se meurent déjà à petit feu… Pour cause de grève, les enseignants ont été privés de leur salaire cela fait 3 mois. Nous avions tous pensé qu’avec les mesures d’accompagnement de lutte contre Covid-19, que le gouvernement allait enterrer la hache de guerre comme l’a fait son…

Share Button
Read More

Essai clinique au Mali (Covid-19): Un sujet sensible qui mérite des explications

Constatant diverses interrogations et commentaires au sujet d’un essai clinique randomisé confié à CVD-Mali, piloté par l’ancien ministre de la santé, le Pr Samba Ousmane Sow, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a sorti hier un communiqué pour clarifier la question sur l’essai clinique, visant à trouver un traitement de la maladie à Coronavirus. Dans le document, l’autorité sanitaire rassure l’opinion publique nationale et internationale que l’essai n’est autre qu’une étude internationale lancée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour trouver un traitement efficace contre le…

Share Button
Read More

Énergie du Mali : Le directeur de la communication visite trois sites

Une délégation de la direction générale de l’énergie du Mali (EDM-SA) conduite par le directeur de communication, Baly Idrissa Sissoko, a visité trois sites vendredi dernier : le service d’exploitation de la société, la centrale de Balingué et la direction d’approvisionnement logistique et gestion des patrimoines. Cette visite de terrain avait pour but de s’enquérir des conditions de travail des agents d’intervention de l’énergie en cette période de forte chaleur. Dès son arrivée au bureau de dépannage vers 21h30, des appels téléphoniques des incidents ont été signalés sur des poteaux électriques…

Share Button
Read More

Moussa Timbiné : Un choix Qui fait l’unanimité au sein de la majorité

Les acteurs politiques, singulièrement ceux de la majorité présidentielle saluent l’élection au perchoir du député élu en Commune V, «un choix opéré dans le consensus et conforme à la volonté du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta» Dr Bocari Tréta, président du RPM : «Le président fondateur a proposé un candidat que nous avons accepté» «Je félicite sincèrement le camarade Moussa Timbiné, candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM) et de la majorité présidentielle pour sa brillante élection au poste de président de l’Assemblée nationale. Je profite de l’occasion pour…

Share Button
Read More

Recrudescence de l’insécurité au centre du Mali : La colère des associations de jeunes du pays dogon

Les  jeunes  des différents regroupements  et associations du pays dogon se sont  réunis au sein du siège du Ginna dogon, le 9 mai 2020. Le but était de taper du poing sur la table afin de dénoncer l’insécurité dans la zone exondée de la région de Mopti. Les conférenciers  tiennent  pour   complices  et responsables le  président de la République,  le   gouvernement et l’ensemble de la communauté internationale. Ils menacent  même d’aller à la  désobéissance civile . Le but de ce point de presse était de prendre pour témoin, l’opinion publique…

Share Button
Read More

Soumi hors de vue depuis une quarantaine de jours : Nous demandons des comptes au Président de la République

Depuis le 25 mars 2020, la personnalité la plus influente du Mali après le président de la République est portée disparue : Soumaïla Cissé, un bon père de famille, un digne époux, un ami sincère, un patriote accompli, un vrai démocrate… Il incarne toutes ces qualités qui font que sa famille, ses amis et partisans, ses compatriotes s’inquiètent de cette absence troublante. « Un seul être vous manque, tout est dépeuplé », a dit Alphonse de Lamartine. Alors Monsieur le Président de la République, quittez votre posture de carpe muette pour dire aux…

Share Button
Read More