Nasri : « Sampaoli m’a dit que je pouvais boire et sortir »

Confiné comme tout un chacun, Samir Nasri, qui a connu une année difficile avec Anderlecht, s’est confié à l’éditorialiste Walid Acherchour, dans un live Instagram. L’ancien Marseillais a notamment évoqué les raisons de sa réussite à Séville, lors de l’exercice 2016-2017. Prêté un an à la formation ibérique par Manchester City, le minot, quatrième avec le club andalou cette saison, garde un excellent souvenir de sa bromance avec son entraîneur, Jorge Sampaoli : « C’était un ami, pas un entraîneur. Il m’a dit : « Tu peux boire, sortir, faire tout ce que tu…

Share
Read More

Coronavirus: un joueur du Torino testé positif

Le Torino a annoncé que l’un de ses joueurs avait été testé positif au Covid-19 lors des examens médicaux réalisés lors du retour à l’entraînement. Son nom n’a pas été révélé. Le Torino a annoncé mercredi qu’un de ses joueurs a été testé positif au Covid-19, sans préciser son nom, les équipes de Serie A étant de retour à l’entraînement individuel. « Lors des premiers tests médicaux effectués sur les joueurs du Torino FC, une positivité au Covid-19 est apparue », a déclaré dans un communiqué le club du nord de l’Italie, 15e du…

Share
Read More

Coronavirus: Le nombre de cas en Allemagne dépasse les 166.000

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 166.091, et l’épidémie a désormais causé 7.119 décès dans le pays, selon les données publiées jeudi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses. Cela représente 1.284 cas de contamination supplémentaires et 123 nouveaux décès en l’espace de vingt-quatre heures, d’après le bilan rapporté par le RKI. (Bureau de Berlin; version française Jean Terzian)

Share
Read More

Barça: le retour de Dembélé se précise

Pendant que tous ses coéquipiers du Barça ont fait l’objet d’un dépistage au Covid-19, Ousmane Dembélé est resté chez lui pour préparer son retour. Mais le staff du club catalan espère voir le Français être testé dès lundi prochain. Selon le journal Sport, cet examen médical lui permettra ensuite de participer à l’entraînement 48 heures après avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires. Blessé à la cuisse droite puis opéré en Finlande début février, Ousmane Dembélé profite de l’interruption de la saison pour se soigner. Malgré des premières information évaluant son absence à…

Share
Read More

Herrera : « Mon intention n’était pas de quitter Manchester United »

Les confidences d’un confiné. Depuis son appartement parisien, le milieu espagnol Ander Herrera a expliqué à ESPN pourquoi il avait quitté un peu à contrecœur Manchester United, à l’issue de la saison 2018-2019 : « Si je me projette un an en arrière, mon intention n’était pas de quitter Manchester United… J’ai eu des différences d’opinion avec le conseil d’administration… Je n’étais pas d’accord avec certaines des décisions qu’ils ont prises, mais cela arrive dans le football. Cela se produit dans toutes les entreprises… En dehors de cela, je les…

Share
Read More

Casemiro, un gros problème en vue pour le Real ?

C’est un des piliers du Real Madrid. Le fameux élément stabilisateur d’une équipe. Casemiro est adoré par Zidane. Mais le Brésilien n’a toujours pas prolongé un contrat qui se termine en 2021. Et les questions affleurent.  Il n’y a pas encore urgence. Mais les questions commencent tout de même doucement à affluer. Car Casemiro, en fin de contrat en 2021 n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Et pour un élément de cette importance, c’est une situation particulièrement inattendue. Car Zinedine Zidane ne manque jamais l’occasion de glisser un compliment pour celui qu’il…

Share
Read More

Covid-19 : la Chine ne veut pas d’enquête internationale avant la « victoire finale » sur le virus

Pékin s’oppose à l’ouverture d’une enquête internationale sur l’origine du coronavirus tant que la pandémie est en cours et que les accusations américaines visant un laboratoire chinois se poursuivent, a déclaré mercredi l’ambassadeur de Chine auprès des Nations unies à Genève.    La Chine refuse l’ouverture d’une enquête internationale sur l’origine du coronavirus tant que la pandémie de Covid-19 et les accusations américaines visant Pékin continuent de se propager, a déclaré, mercredi 6 mai, l’ambassadeur chinois auprès des Nations unies à Genève.    « La première priorité est de se concentrer…

Share
Read More

Après le Covid-19, allons-nous maintenir des politiques de santé néolibérales au Burkina Faso?

Dans une tribune que nous publions, le docteur Bernard Sanon, membre du bureau national du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha), au Burkina Faso, critique vivement l’état du système de santé de son pays et dresse la liste des choses à mettre en place pour le repenser. Le Covid-19 est apparu au Burkina Faso après trente ans d’application des PAS (Programmes d’ajustement structurel) qui ont engendré pauvreté et misère pour les populations : officiellement plus de 40 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Ces politiques…

Share
Read More

Coronavirus: l’administration Trump accusée d’avoir ignoré les avertissements dès janvier

L’ancien directeur de l’agence gouvernementale américaine chargée du développement de traitements contre le coronavirus accuse l’administration Trump d’avoir ignoré ses avertissements. Rick Bright a été démis de ses fonctions le 20 avril dernier. Il a formellement déposé plainte ce mardi 5 mai auprès de son autorité de tutelle. Donald Trump a affirmé ce mercredi ne jamais avoir rencontré ce médecin. C’est une procédure dite de lanceur d’alerte. Une manière formelle de dénoncer les agissements de l’administration. Dans sa plainte de 89 pages, le docteur Rick Bright accuse sa hiérarchie d’avoir…

Share
Read More

Niger: l’Iswap revendique les attaques près de la frontière du Nigeria

Des affrontements se sont produits dans le sud du Niger entre forces armées et l’Iswap, la branche de Boko Haram affiliée à l’Etat islamique. Cela s’est produit dimanche 3 mai, mais l’action a été revendiquée ce mercredi 6 mai par l’Iswap, qui affirme avoir tué cinq soldats. Hier nuit, les autorités nigériennes ont de leur côté livré leur version de ces affrontements, faisant au moins deux morts côté militaire et trois blessés. C’est une courte vidéo de deux minutes, diffusée par la branche ouest-africaine de l’Etat islamique. On y voit notamment, plusieurs…

Share
Read More