Coronavirus: près de 50000 travailleurs palestiniens autorisés à revenir en Israël

Malgré la crainte de la propagation du coronavirus, samedi, près de 50 000 travailleurs de Cisjordanie occupée ont pu entrer en Israël. Les checkpoints étaient ouverts provisoirement pour la journée, mais les Palestiniens qui ont décidé de le traverser doivent désormais rester de l’autre côté du mur pour trois semaines sans rentrer chez eux. Reportage. Certains attendent depuis 4h du matin, d’autres viennent d’arriver. Masques sur le visage, leurs affaires entassées dans de grands sacs. Tous ces travailleurs palestiniens s’impatientent pour traverser le checkpoint et retrouver leur travail en Israël. Mohammad,…

Share
Read More

Coronavirus: chute du prix des drogues dans la principale zone de production du Pérou

Le prix de la feuille de coca et de ses dérivés est en chute libre dans la principale zone de production de drogue du Pérou. Une autre conséquence de la pandémie de Covid-19. A San Francisco, Kimbiri ou Pichari, trois petites villes construites le long du fleuve Apurimac, les stations-service sont beaucoup trop nombreuses pour les besoins en essence de la population de cette zone reculée du Pérou. En temps normal, le gros de l’essence qu’elles vendent part dans les petits laboratoires où est élaborée la pâte base de cocaïne…

Share
Read More

Pompeo affirme avoir des preuves que le coronavirus vient d’un laboratoire de Wuhan

 Les États-Unis continuent de mettre la pression sur la Chine. Après Donald Trump cette semaine, c’est au tour du secrétaire d’État d’accuser Pékin et d’affirmer détenir des preuves que le virus est parti du laboratoire de Wuhan. Interrogé ce dimanche matin sur la chaîne américaine ABC, le secrétaire d’État est apparu sûr de lui. Pour Mike Pompeo, il ne fait aucun doute que le Covid-19 provient du laboratoire de Wuhan. « Il y a des preuves significatives que c’est là que tout a commencé, a-t-il insisté. N’oubliez pas que la Chine est connue…

Share
Read More

Italie: 174 morts en 24 heures, plus faible bilan depuis le premier jour du confinement

L’Italie a annoncé dimanche le décès en 24 heures de 174 malades du coronavirus, le nombre le plus faible depuis le premier jour du confinement du pays, qui doit être allégé lundi. Le Premier ministre Giuseppe Conte avait annoncé ce confinement dans la nuit du 9 au 10 mars, expliquant à 60 millions d’Italiens que l’extension à tout le territoire de cette mesure ordonnée deux jours plus tôt pour le Nord, était le seul moyen d’endiguer la pandémie. Celle-ci a tué près de 29000 personnes dans la péninsule, selon les…

Share
Read More

Coronavirus: le milliardaire Warren Buffet perd de l’argent mais garde le moral

Quatrième fortune mondiale, l’Américain Warren Buffet a annoncé que sa holding, Berkshire Hathaway, avait perdu 50 milliards de dollars au premier trimestre en raison de la chute des marchés financiers consécutive à la pandémie de Covid-19. Il faut s’appeler Warren Buffet, surnommé le « gourou de Wall Street », ou encore « l’oracle d’Ohama », sa ville natale, pour perdre 50 milliards de dollars (environ 45 milliards d’euros) en un trimestre et conserver un moral d’acier. Car le portefeuille d’actions de sa holding Berkshire Hathaway a fondu de 50 millards de dollars au premier trimestre,…

Share
Read More

Coronavirus: Washington au secours de ses PME

L’Amérique est au chevet de ses PME. Dimanche 3 mai, l’administration Trump a vanté le succès de la deuxième phase de son plan d’aide aux petites et moyennes entreprises en cette période de crise du coronavirus. Après les polémiques ayant entouré la première phase, la seconde se déroule beaucoup mieux. L’administration américaine consacre 669 milliards de dollars d’aide pour ses PME, sur un plan global évalué à 2700 milliards de dollars pour l’économie. En quelques semaines, l’agence fédérale américaine chargée des PME a accordé plus de prêts que sur les…

Share
Read More

Côte d’Ivoire: le Premier ministre, Gon Coulibaly, à Paris pour un «contrôle médical»

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est à Paris depuis ce dimanche matin, pour y subir un « contrôle médical ». L’information est tombée la nuit dernière sous la forme d’un communiqué lapidaire de la présidence ivoirienne. Le Premier ministre ivoirien est arrivé ce dimanche matin à Paris. « Il va bien et va passer des examens dès demain pour être de retour dans une semaine. Il aurait dû faire ce contrôle le 15 avril dernier. Il ne s’agit pas d’une évacuation », explique une source à la présidence ivoirienne. Amadou Gon Coulibaly…

Share
Read More

Un joueur du Real en admiration : « Messi est Messi »

Un joueur emblématique du Real Madrid a dit tout le bien qu’il pensait de Leo Messi lors d’un live Instagram. Au cours d’un live Instagram en compagnie de Fabio Cannavaro, le défenseur brésilien Marcelo s’est livré. Celui qui a rejoint le Real Madrid en janvier 2007 en provenance de son Brésil natal, a dévoilé toute son admiration pour la Pulga. «Contre le Real Madrid, les gens jouent comme si c’était le dernier match de leur vie. Comme j’attaque beaucoup, les gens viennent de ma zone. Je n’ai jamais joué contre…

Share
Read More

Menace de publier les photos nues, la Dsc lance l’alerte

La Dsc lance l’alerte La Division spéciale de cybercriminalité (Dsc) de la police nationale dans sa mission de service public de police judiciaire a constaté une recrudescence de plaintes ou de signalements relatifs « aux recrudescences de sextorsion » Il s’agit d’un chantage par lequel un malfaiteur va d’abord persuader sa victime de lui envoyer des vidéos ou photos intimes, puis va lui demander de payer une somme pour ne pas voir ces photos ou vidéos publiées. Ce fait constitue une infraction passible d’une sanction devant les juridictions pénales du…

Share
Read More

Covid-19 : Le message du Président malgache aux chefs d’Etats africains

Le président malgache Andry Rajoelina appelle ses homologues chefs d’Etats africains à changer le cours de l’histoire et la vie des citoyens africains. A travers son compte Twitter, M.Rajoelina a déclaré: «  aujourd’hui, si l’on veut laisser une nouvelle Afrique à nos enfants, c’est nous, Chefs d’État du continent, qui devons nous engager pour changer le cours de l’Histoire & la vie de nos concitoyens. Agissons pour le soin de nos peuples. L’union est plus forte que la division.» Ce message survient moins de 72 heures après que le pays…

Share
Read More