«A tout moment, le coronavirus peut exploser en Afrique», prévient Marcel Desailly

Arrivé à Accra, sa ville natale, le 16 mars dernier, Marcel Desailly, champion du monde en 1998, est sorti dimanche de trois semaines de confinement dans la capitale du Ghana. Joint par téléphone, l’ancien joueur de Marseille et Milan livre son regard et son inquiétude sur la situation en Afrique. Le consultant de BeIN Sports âgé de 51 ans garde également un avis tranché sur la reprise des championnats tout en distillant des messages forts pour la suite. Comment s’est passée votre vie de confiné ? MARCEL DESAILLY. Bien. On pouvait…

Share
Read More

Les Red Devils ne voudraient plus de Pogba…

Paul Pogba a toujours autant envie de quitter Manchester United. Un départ qui paraît inéluctable. Mais le Real Madrid et la Juventus ne sont pas seuls sur le coup. L’Inter Milan  a également des vues sur le milieu de terrain tricolore. Le chantier du transfert de Paul Pogba a pris un peu d’avance. La presse anglaise fait en effet état du refus de Manchester United de prolonger un contrat qui se termine en 2021. Les Red Devils avaient une option pour une saison de plus qu’ils ne souhaiteraient donc pas lever. Cela reste évidemment…

Share
Read More

Mercato: le Barça ne négocie « ni pour Neymar, ni pour Lautaro » selon Tebas

Javier Tebas s’est longuement exprimé ce vendredi lors d’un échange avec les internautes. Le patron de la Liga a vigoureusement nié d’éventuelles négociations du Barça pour les transferts de Neymar et Lautaro Martinez. Rarement avare de bons mots ou de sorties détonantes dans les médias, Javier Tebas n’arrête pas ces derniers temps. Le patron de la Liga travaille d’arrache-pied pour préparer une reprise du championnat espagnol après la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce vendredi, le président de la ligue ibérique a quand même profité d’une séance de questions-réponses avec les internautes pour…

Share
Read More

Courtisé par le Real Madrid, Mbappé serait agacé par le PSG

Kylian Mbappé aurait une relation assez froide avec le PSG et n’aurait pas apprécié les dernières informations parues dans les médias à son sujet.Kylian Mbappé ne cesse de faire parler. Que ce soit du côté de Paris, de Madrid, et dans le monde du football en général. Le Real Madrid, d’ailleurs, envisage l’éventuel transfert de Mbappé au Santiago Bernabeu de façon optimiste étant donné que le contrat du joueur expire en 2022 et que les négociations entre le club francilien et le joueur ne seraient pas forcément très avancées.  Si il est…

Share
Read More

Bayern Munich: Coutinho opéré d’une cheville

Philippe Coutinho, le milieu offensif brésilien prêté par le Barça au Bayern Munich, a été opéré de la cheville droite. Il risque de manquer la reprise de la Bundesliga. Le milieu de terrain du Bayern Munich Philippe Coutinho a subi une légère intervention chirurgicale à la cheville droite qui va le mettre à l’arrêt deux semaines, a annoncé vendredi le club bavarois. « Philippe Coutinho a subi une opération à la cheville droite, au cours de laquelle des fragments ont été retirés de son articulation », a indiqué dans un communiqué le Bayern à propos de…

Share
Read More

Coronavirus: La Chine confirme 12 nouveaux cas de contamination

Les autorités sanitaires chinoises ont dit samedi avoir confirmé la veille 12 nouveau cas de contamination au coronavirus en Chine continentale, et n’avoir recensé aucun décès supplémentaire lié à l’épidémie apparue dans le pays en fin d’année dernière. La Commission nationale de la santé a indiqué dans son point quotidien que 11 des nouveaux cas d’infection concernaient des personnes arrivées de l’étranger. Au total, selon ses données, le coronavirus a contaminé 82.816 personnes en Chine continentale et causé 4.632 décès. (Huizhong Wu; version française Jean Terzian)

Share
Read More

Vaccin contre le coronavirus : l’université d’Oxford lance des tests sur l’homme

L’université d’Oxford s’est lancée, avec le soutien du gouvernement britannique, dans la recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus. Les premiers essais cliniques sur l’homme débutaient ce jeudi, comme le ministre de la Santé, Matt Hancock, l’avait annoncé mardi. Dans sa première phase, l’essai mené par le Jenner Institute de l’université d’Oxford, destiné à évaluer la sécurité et l’efficacité du vaccin, concernera jusqu’à 1.112 volontaires. Parmi eux, 551 recevront une dose du potentiel vaccin contre le Covid-19, l’autre moitié un vaccin témoin. Dix participants recevront deux doses du vaccin expérimental,…

Share
Read More

Covid-19 : peut-on déposer plainte contre la Chine?

Suite à la multiplication des critiques contre la Chine, deux avocats imaginent différents scénarios juridiques pour réclamer des dommages et intérêts. Compliqué… Tout a commencé à un seul endroit, à Wuhan, en République populaire de Chine à la fin de l’année 2019. Le Covid-19 est mentionné pour la première fois le 17 novembre par les autorités locales, et le 30 décembre, le premier rapport de séquençage génétique de l’agent pathogène indique la découverte du coronavirus. En dissimulant pendant plusieurs semaines la réalité de la létalité de l’épidémie, Pékin a une…

Share
Read More

Covid-19 au Sénégal : Mystères autour du 7e décès

Le Sénégal a enregistré, hier, son 7e décès de coronavirus. La victime, Cheikh Diop, âgée de 65 ans, était un entrepreneur du BTP qui avait sa propre boîte. Habitant la Zone de captage, le mystère entoure la contamination du défunt qui souffrait d’insuffisance rénale et de maladie cardiovasculaire. Alité depuis quelques jours, Cheikh Diop, marié et père de quatre enfants, n’a quitté  chez lui que pour se rendre, le 8 avril dernier, à son rendez-vous médical, à l’hôpital Fann. Selon ses proches qui se sont confiés à L’Observateur, il a…

Share
Read More

Covid-19 : Un imam testé positif à…

Le Covid-19 n’épargne personne. L’imam de Pété Niébé, une commune située dans le département de Goudiry, est infecté au Covid-19. Selon L’As qui donne la nouvelle, l’imam fait partie des 16 cas positifs d’hier. Ce village qui compte 44 cas positifs sur une centaine d’habitants, a été contaminé au Covid-19 par le chef religieux de Kanéhanébé. D’après le journal, les populations de ce village refusent de se soumettre aux mesures sanitaires et de fermer les mosquées. Confinées, elles parlent de stigmatisation et menacent de manifester.

Share
Read More