Lutte contre le coronavirus : Le Ministre Yaya Sangaré dote la presse de kits sanitaires

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions et Porte-parole du gouvernement a décidé d’appuyer les faîtières de la presse pour endiguer la propagation de la pandémie. Yaya Sangaré a, à cet effet, remis hier, à son département, des kits de lavage des mains et autres dispositifs de prévention à des associations et organisations faîtières de la presse. Il s’agit de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep), de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel-Mali),…

Share
Read More

Ronaldinho sort de prison, assigné à résidence dans un hôtel au Paraguay

Asuncion (AFP) – L’ancienne star mondiale du football, le Brésilien Ronaldinho, après plus d’un mois d’incarcération au Paraguay pour usage de faux passeport, a été assigné à résidence dans un hôtel d’Asuncion par décision de justice mardi. L’ancienne star du Paris SG et du FC Barcelone est arrivée dans la soirée à cet hôtel de luxe récemment rénové, le Palmaroga, dans le centre de la capitale, a constaté un journaliste de l’AFP. Lors d’une conférence de presse, le juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla, a décrit “une mesure de…

Share
Read More

Fait divers : Victime de Whatsapp

Accroc au smartphone, la jeune femme semblait accorder plus d’importance au réseau social qu’à son époux jaloux. Elle a fini par y perdre la vie. Inutile de nous attarder sur l’importance du téléphone portable et des applications qui y sont contenues. La médaille a son revers. Surtout lorsque cet outil de communication est abusivement utilisé. Il y a quelques semaines de cela un couple vient d’en faire les frais à Kalabanbougou dans la commune rurale du Mandé. « D », l’époux et sa nouvelle mariée « AD » venaient de s’unir pour le meilleur…

Share
Read More

Le ministre Famanta au laboratoire UCRC de lutte contre le COVID-19 : Plus de 400 tests effectués

Dans le cadre de la recherche scientifique, le ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Pr Mamadou Famanta, était, hier mardi 6 avril, en visite au Centre Universitaire de Recherche Clinique (UCRC), accompagné de l’Ambassadeur des Etats Unis au Mali, Dennis Hankins,en présence du doyen de la Faculté de médecine et d’odontostomatologie, Pr Seydou Doumbia. Le doyen Doumbia s’est dit fier et très encouragé d’avoir reçu la visite du ministre et de l’Ambassadeur de Etats-Unis venus s’enquérir de l’état des travaux sur le COVID-19. Selon…

Share
Read More

Faits divers : Braquage avorté

Ils étaient en passe de réussir une bonne opération lorsqu’ils ont été obligés de faire usage d’une arme à feu. Le bruit de l’arme alerta les policiers et l’opération échoua. Les patrouilles policières quotidiennes ont pour but de débarrasser la ville et ses environs des « déchets sociaux » du point de vue sécuritaire. Avantages. Les citoyens vaquent librement à leurs affaires avec moins de risque. X est ce commerçant qui mettra du temps à se réjouir de l’intervention prompte des éléments de la Commissaire Divisionnaire Kadiatou « Kady » Tounkara du 14è arrondissement.…

Share
Read More

Session d’Avril de l’Assemblée Nationale : Le président Sidibé félicite le PM et invite à plus d’efforts pour retrouver Soumaïla Cissé

A l’ouverture de la session d’avril de l’Assemblée Nationale le lundi dernier, le président de l’institution, l’honorable Issiaka Sidibé a particulièrement salué le chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé et invité à des efforts intensifiés pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé. L’élu de Koulikoro a adressé ses « salutations particulières au Premier Ministre, Dr Boubou CISSE, dont la présence en ces lieux témoigne de l’excellence des relations entre l’exécutif et l’Assemblée Nationale. J’en profite pour lui réitérer mes encouragements pour tous les efforts utiles qu’il déploie au quotidien, avec ses collègues…

Share
Read More

Au Mali, la négociation avec les terroristes mise à mal

Vingt-cinq soldats maliens ont été tués et six blessés, lundi, dans la région de Gao, dans le nord du pays en guerre, au cours d’une nouvelle attaque attribuée à des jihadistes, a indiqué le gouvernement malien. Une attaque qui intervient alors que des contacts avaient été noués entre le gouvernement du président Keïta et des mouvements jihadistes ces dernières semaines. Le chemin de la paix reste pavé de morts. Depuis plusieurs mois, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta , surnommé IKB, ne cherchait plus à le cacher. Le mois dernier,…

Share
Read More

Cinq terroristes tués par des Donsos dans le cercle de Koro

Des affrontements meurtriers ont opposé, hier mardi 7 avril des chasseurs donzos à des terroristes dans la localité de Pélou, à quelque 27 kilomètres de Koro. Selon des sources locales, au moins cinq terroristes ont été tués. Aucune perte en vie humaine n’est signalée dans les rangs des chasseurs donzos. Toutefois beaucoup de ceux-là ont été blessés dont certains grièvement. Des mouvements d’individus armés non identifiés sont signalés depuis plusieurs semaines dans les cercles de Koro, Bandiagara et Bankass.

Share
Read More

Crash Super Tucano : Le CEM-AA en parle…

Le Super Tucano TZ04 de l’Armée de l’Air s’est écrasé, le mardi 7 avril, près du Camp de Sévaré, les 2 pilotes y sont restés. Il s’agit du capitaine Moussa Maïga et sous-lieutenant Mamadou Boubacar Traoré.  Cette information a été donnée lors d’un point de presse animé par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air (CEM-AA), le général de brigade Souleymane Doucouré à son service. Cet appareil venait d’une mission de reconnaissance de zone dans le secteur 3 de Tombouctou avec un autre Super Tucano TZ02. Selon le CEM-AA, le…

Share
Read More

Mali: le conseil de sécurité de l’ONU exige la « libération rapide » de Soumaila Cissé

La situation du chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé inquiète l’Organisation des Nations Unies. Ce mardi 7 avril, elle a réclamé la libération de l’opposant. Dans une déclaration publique, le conseil de sécurité de l’ONU a exigé sans délai, la « libération rapide » du député Soumaila Cissé, enlevé avec sa délégation en pleine campagne dans son fief traditionnel à Niafounké dans la région de Tombouctou. En effet, cette sortie de l’institution internationale intervient quelques jours après la libération de cinq membres de la délégation de Soumaila Cissé dont un…

Share
Read More