Coronavirus : Des scientifiques pensent qu’il s’agit d’une Arme Biologique provenant du labo de Wuhan

Coronavirus : Des scientifiques pensent qu’il s’agit d’une Arme Biologique provenant du labo de Wuhan

Share Button
Read More

Syrie: un nouveau soldat turc tué par des tirs de l’armée syrienne à Idleb (ministère turc de la Défense)

Le ministère turc de la Défense annonce ce samedi qu’un soldat turc a été touché par des tirs de char de l’armée syrienne dans la province d’Idleb. Il est mort lors de son transfert à l’hôpital. Ce décès porte à 17 le nombre de militaires turcs tués dans le nord-ouest de la Syrie depuis le début du mois.

Share Button
Read More

Coronavirus: une deuxième victime en Italie, extension des foyers infectieux

L’Italie a enregistré ce samedi une deuxième victime du coronavirus. Il s’agit de la troisième victime en Europe au moment où le nombre de contaminations bondit hors de Chine. L’OMS appelle à la mobilisation contre une maladie qui a déjà touché 77 000 personnes dans le monde. La deuxième victime européenne, une Italienne, était hospitalisée depuis une dizaine de jours en Lombardie (nord), indiquent les agences d’information italiennes. La première personne décédée en Italie, annoncée vendredi soir, était un maçon retraité de 78 ans qui vivait en Vénétie, une région voisine.…

Share Button
Read More

Togo: ouverture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle

Sept candidats sont en lice dont le président sortant Faure Gnassingbé, qui brigue un quatrième mandat. Un peu plus de 3,6 millions électeurs sont appelés aux urnes au premier tour de ce scrutin. Les bureaux de vote fermeront à 16h (TU) et les premiers résultats ne sont pas attendus avant le début de la semaine prochaine. Les bureaux de vote ont ouvert à 7h (TU) ce samedi matin au Togo, pour le premier tour du scrutin présidentiel. Les électeurs sont invités à départager les sept candidats en lice, dont le…

Share Button
Read More

Showbiz : NST COPHIE’S dans le coma dans un hôpital de New York

Regarder MaintenantLes mauvaises nouvelles s’enchaînent dans le monde du showbiz Ivoirien. Moins d’une semaine après la disparition tragique de l’artiste coupé-décalé, Ericsson le Zulu, décédé à Paris des suites d’un cancer du foie, l’on apprend ce Vendredi 21 Février, que le concepteur du  »Zogoda », NST COPHIE’S est actuellement plongé dans un état comateux à l’hôpital de State Island à New-York. Peu d’informations filtrent pour l’instant sur les mobiles de cette hospitalisation du chanteur, mais d’après ce que l’on sait ce soir, la situation de l’artiste est très critique. Auteur du…

Share Button
Read More

Algérie: après un an de manifestations, le Hirak peine à envisager l’avenir

Le 22 février 2019, les Algériens manifestaient à travers tout le pays pour dénoncer le projet de cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Un an plus tard, d’Annaba à Oran, ils s’interrogent sur la suite du mouvement de protestation, alors que le nouveau président Abdelmadjid Tebboune ne semble pas convaincre. Drapeau noué autour des épaules, un groupe de jeunes hommes reprennent un chant de supporters de football qu’ils ont adapté à l’actualité de la semaine. Dans le centre historique d’Annaba, des hommes et femmes défilent, téléphone portable brandi pour filmer. La ville,…

Share Button
Read More

Thaïlande: la Cour constitutionnelle dissout le parti d’opposition Nouvel avenir

La Cour constitutionnelle a dissous ce vendredi 21 février l’une des principales formations d’opposition, le parti Nouvel avenir, à cause d’un prêt contracté pendant la campagne électorale. Un développement inquiétant pour la suite de la vie démocratique du pays. La Cour a jugé que le prêt de 5 millions d’euros accordé par Thanathorn, le chef de Nouvel avenir, à son propre parti pendant la campagne électorale de 2019, contrevenait aux lois sur les financements des partis politiques. Nouvel avenir avait connu une ascension fulgurante l’année dernière, obtenant plus de 80 sièges au…

Share Button
Read More

L’Afghanistan fait un pas en avant vers des pourparlers de paix

Les talibans et les forces afghanes et internationales présentes en Afghanistan observent une période d’accalmie de sept jours depuis ce samedi 22 février à minuit. Si la baisse des violences est concluante, les États-Unis et talibans espèrent signer un accord le 29 février, ce qui constituerait un pas en avant en vue de pourparlers de paix. Aucune attaque n’a été rapportée dans la capitale, ni dans les provinces mais il faut tout de même préciser que l’accord passé entre les Américains et les talibans porte sur une réduction des violences.…

Share Button
Read More

Coronavirus: un internaute dénonce la gestion de la crise en Chine

En Chine, plus de 75 000 personnes sont infectées par le coronavirus (Covid-19). Les autorités continuent de mettre la pression sur les citoyens qui critiquent la gestion de la crise. Mais Chen Siming, 56 ans, apostrophe régulièrement les autorités sur les réseaux sociaux. Depuis une semaine, Chen Siming reçoit régulièrement la visite de la police dans son appartement. Des agents en uniforme lui demandent d’arrêter de poster sur Twitter des messages critiques envers le gouvernement. Avec son téléphone, il enregistre les échanges comme celui-ci : « Nous sommes venus vous dire…

Share Button
Read More

#Rasbath du « choquer pour éduquer » au « donner pour soulager »

Le porte parole du CDR Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath accompagné d’une forte délégation a offert ce vendredi 21 février 2020 un don de médicaments à l’hôpital Gabriel Touré.  » Ce don vous est remis en guise d’accompagnement de cet hôpital qui reçoit la majorité des indigents malades du Pays. D’autres actions similaires vont suivre inchallah car nous sommes tous de potentiels malades » a t-il laissé entendre en faisant ce geste hautement salutaire. En recevant les produits, le Directeur Général de l’hôpital Gabriel Touré Dr Abdoulaye Sanogo accompagné de son…

Share Button
Read More