Élection législative 2020: Mamadou Frankaly Kéita candidat RPM en Commune I

Le président de la Fédération du Rassemblement Pour le Mali (RPM) du district de Bamako, Mamadou Frankaly Kéita a été désigné candidat de la section I du parti aux élections législatives 2020.

Share
Read More

Neuf mineurs illégaux du Lesotho assassinés en Afrique du Sud

Neuf mineurs originaires du Lesotho ont été assassinés. Ce ne sont pas des travailleurs des mines comme les autres, ce sont des « zama zamas », des travailleurs illégaux qui creusent dans des mines désaffectées de la région de Johannesburg à la recherche d’or.

Share
Read More

BABA ABDOUL KARIM SACKO A LA TÊTE DE LA SECTION DES ASSURANCES.

BABA ABDOUL KARIM SACKO A LA TÊTE DE LA SECTION DES ASSURANCES. Le 1er Congrès Constitutif de la Section des Assurances du SYNABEF (Sec-Assu) est tenu le samedi 01 février 2020 dans la salle de Siprovet-Mali. L’éventualité était présidé par monsieur Michel Sacko, représentant du Comité des Assurances (CCAM) en présence de monsieur Amadoun Bah, secrétaire général du SYNABEF, et monsieur Abdoulaye Sacko, représentant de l’UNTM. Aux cours des travaux, le nouveau bureau sera constitué de 21 membres dont monsieur Baba Abdoul Karim Sacko sera élu secrétaire général de la…

Share
Read More

« La fistule obstétricale est une faille dans le système de prise en charge de la femme enceinte » dixit le Professeur Zanafon Ouattara de CHU-Gabriel Touré

Professeur Ouattara Zanafon urologue-andrologue, médecin chef du service d’Urologie Hôpital Gabriel Touré est l’un des meilleurs et rares  spécialistes  d’urologie au Mali.  Produit de l’Ecole nationale de Médecine et de Pharmacie au Mali, Zanafon Ouattara  a également étudié à Lille II à l’hôpital Claude Huriez  en France. Urologue depuis 1996, depuis 2005  le Pr Ouattara exerce à l’ hôpital Gabriel Touré, praticien hospitalier, encadreur des étudiants de la médecine et coordinateur de l’enseignement d’urologie, le professeur encadre différents stagiaires, spécialisé à la fertilité, la sexualité, très intéressé par la fistule obstétricale, le Pr Zanafon  Ouattara  estime que la…

Share
Read More

Rapport du vérificateur général sur l’Office malien de l’habitat (OMH) : 247 950 984 FCFA d’irrégularités financières constatées entre 2016 et 2019

Pour s’assurer de la régularité et la sincérité des opérations de la conformité des conventions ainsi que de la gestion de l’Office malien de l’habitat (Omh), le Bureau du Vérificateur général a initié une mission de contrôle qui a concerné les opérations de dépenses effectuées par l’Omh, l’effectivité des acquisitions et la conformité des conventions PPP signées entre l’institution et les promoteurs immobiliers, au cours des exercices allant du 1er janvier 2016 au 4 mars 2019. Ladite mission a relevé plusieurs irrégularités administratives et des irrégularités financières qui s’élèvent à…

Share
Read More

Soumaila Cissé lors de sa présentation de vœux à la presse : “L’éducation des enfants est plus que compromise par l’incapacité du gouvernement ….”

Le président de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) et non moins le chef de file de l’opposition, l’Honorable Soumaïla Cissé, était face à la presse le lundi 27 janvier, dans la salle de conférence de la  Maison de la presse. C’était lors de sa traditionnelle présentation de vœux à la presse malienne avec en toile de fond la tenue des prochaines élections législatives, la mise en œuvre des recommandations du Dialogue national inclusif (Dni), la mauvaise gouvernance, la situation sécuritaire… Dans ses mots de bienvenue, l’Administrateur délégué…

Share
Read More

“Nous avons décidé avec courage et détermination de rouvrir les dossiers de l’avion présidentiel et d’équipements militaires”, dixit le ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Garde de Sceaux, Malick Coulibaly

“La lutte implacable conte la corruption n’est dirigée contre personne ni au profit de personne” Invité de la semaine de l’ORTM, le week-end dernier, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Me Malick Coulibaly, a répondu, sans détours, aux questions de notre confrère Yaya Konaté. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, les mutations des magistrats, le procès d’Amadou Haya Sanogo… Extraits. Si ce n’est un secret, quelles sont les consignes que vous avez reçues en prenant les…

Share
Read More

Le contrôle financier supprime en catimini le contrat simplifié : Les services financiers et partenaires de l’Etat abasourdis, l’arbitrage de Boubou Cissé attendu

La direction nationale du contrôle financier a instruit à ses  délégations auprès des différents départements ministériels, de ne plus accepter de contrats pour les dépenses en dessous de cinq millions (5 000 000)  F CFA pour l’année 2020. Le bon de commande ou le bon de travail, la facture pro-forma constitueront désormais les pièces justificatives de la dépense. Ce qui a provoqué un véritable tôlé dans les administrations publiques qui, jusque-là n’ont pas été informées officiellement. Le ministre de l’Economie, Dr Boubou Cissé, face à l’insistance des rumeurs sur le…

Share
Read More

Mercato : Moussa Wagué à Nice, c’est officiel

Les Barcelonais ont officialisé le prêt de Moussa Wagué, ici à droite contre l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez, à Nice. (Maurizio Borsari/Presse Sports) Barcelone a confirmé le prêt de Moussa Wagué jusqu’à la fin de saison chez les Aiglons, avec option d’achat. À quelques minutes de la fermeture du mercato hivernal, le FC Barcelone et l’OGC Nice ont officialisé un accord pour le prêt de Moussa Wagué jusqu’au 30 juin 2020, avec une option d’achat de 10 M€. publicité La latéral de 21 ans a fait ses débuts avec…

Share
Read More

Organisation Joj 2022: Le Cnoss déroule ses plans stratégiques

Le compte à rebours a été lancé, samedi dernier. Et on est ce vendredi à 995 jours des Jeux olympiques et de la jeunesse (Joj) qui se tiendront au Sénégal, du 22 octobre au 9 novembre 2022. Pour réussir le pari de l’organisation, le Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss) a dévoilé aujourd’hui ses plans stratégiques, lors d’une réunion avec le ministère des Sports et les Dtn des fédérations sportives. Diagna Ndiaye, président du Cnoss et son équipe ont noué des partenariats nationaux et internationaux pour être prêts dans les…

Share
Read More