Man City : Mané, Guardiola calme le jeu

Après le succès arraché par Liverpool face à Aston Villa (2-1) samedi en Premier League, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a insinué que l’ailier Sadio Mané (27 ans, 11 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) avait tendance à simuler. Repris de volée par le coach des Reds Jürgen Klopp (voir ici), le technicien catalan a calmé le jeu en conférence de presse. « Je ne voulais pas dire que Sadio Mané est le genre de joueur qui plonge, surtout que je l’admire beaucoup. Pour Jürgen Klopp il…

Share
Read More

Barthélémy Dias : «Macky Sall est en train de mûrir un plan pour… »

Sur le plateau d’Africa 24, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, s’est désolé de la situation démocratique du Sénégal. Selon lui, «la démocratie sénégalaise se porte très mal parce que le Sénégal, qui n’a jamais connu de coup d’Etat militaire, est, aujourd’hui, en train de vouloir inaugurer l’air des coups d’Etat constitutionnels». «L’homme d’Etat pense à la prochaine génération et l’homme de détails pense à la prochaine élection. Et bien sûr Macky Sall étant un homme de détails est en train de mûrir un plan pour un 3éme mandat», a…

Share
Read More

Deux nonnes tombées enceintes après une mission en Afrique

L’Église catholique enquête sur deux nonnes qui sont tombées enceintes après une mission en Afrique. Les deux femmes, dont l’une est une Mère supérieure, appartiennent à deux ordres différents en Sicile. D’origines africaines, les deux nonnes ont été envoyées à leur continent d’origine pour une mission de charité, indique le New York Times. Une des femmes, âgée de 34 ans, a découvert sa grossesse au cours d’une visite médicale de routine après des douleurs à l’estomac. La mère supérieure, dont l’âge n’est pas connue, est basée dans un institut qui…

Share
Read More

Cuba présente sa résolution annuelle à l’ONU contre l’embargo américain

Dans un contexte de durcissement des sanctions et, comme chaque année depuis 27 ans, Cuba présente un projet de résolution pour la levée de l’embargo américain. La majorité des pays membres de l’ONU votent en général cette résolution, sans grand effet. « Tout Cubain, où qu’il soit dans le monde, subit les conséquences du blocus américain », selon le ministre des Affaires étrangères cubain. Bruno Rodriguez doit présenter ce mercredi, et comme chaque année depuis 27 ans, une résolution sur la nécessité de lever le « blocus économique, commercial et financier imposé à…

Share
Read More

Des avancées dans la mise en place de la Commission européenne

Effet du nouveau report du Brexit, la future présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a écrit à Boris Johnson pour lui demander de lui envoyer un ou une commissaire. Dans le même temps, elle annonce avoir choisi le nom de la future candidate roumaine. Dans le nouvel accord de sortie porté sur les fonts baptismaux au dernier sommet européen, le Royaume-Uni s’engage à être un partenaire loyal et à ne pas perturber le bon fonctionnement de l’Union européenne tant que durera le nouveau report du Brexit. Ursula…

Share
Read More

Guerre au Yémen: l’Arabie saoudite annonce être en «contact» avec les Houthis

L’Arabie saoudite annonce qu’elle a « des contacts » avec les rebelles houthis du Yémen dans le but de mettre fin à la guerre dans ce pays. Le royaume saoudien a pris la tête en 2015 d’une coalition régionale en guerre au Yémen contre ce mouvement rebelle sans être parvenu à défaire militairement les Houthis. Pas de réaction des Houthis pour l’instant alors qu’un responsable saoudien parle de « contacts » depuis 2016 avec la rébellion houthie du Yémen. Ces dernières années plusieurs efforts internationaux ont permis des discussions entre le gouvernement yéménite soutenu par…

Share
Read More

Législatives au Royaume-Uni: les Tories débutent leur campagne avec des couacs

La campagne pour les législatives anticipées du 12 décembre au Royaume-Uni démarre officiellement ce mercredi 6 novembre après la dissolution du Parlement cette nuit. Le Premier ministre Boris Johnson s’est rendu à Buckingham Palace pour en informer la reine. Les conservateurs lancent leur campagne aujourd’hui mais sont sur la défensive après une série de faux-pas. Boris Johnson a tenté de recentrer l’attention sur la campagne qu’il se propose de mener pour réaliser une fois pour toutes le Brexit. Mais les efforts du dirigeant conservateur pour paraître enthousiaste ont été sérieusement gâchés par…

Share
Read More

Mali: quelle envergure pour l’opération Tacouba annoncée par la France

L’armée malienne est en grande difficulté face à la poussée jihadiste, mais elle recevra bientôt des renforts. C’est l’annonce de la ministre des Armées françaises, Florence Parly, de retour de la région. Des renforts composés de troupes spéciales européennes. Pour l’instant, les préparatifs de l’opération baptisée « Tacouba » se déroulent plutôt dans la discrétion. Les négociations n’ont pas lieu au niveau des instances européennes, mais bien directement entre capitales parce que ce ne sera pas une mission de l’UE, pas plus que l’est l’opération Barkhane. Outre des soldats estoniens et des hélicoptères…

Share
Read More

Ouverture du procès du financement des campagnes du Front national

L’ex-Front national, aujourd’hui Rassemblement national, est devant la justice. Ce mercredi 6 novembre s’est ouvert devant le tribunal correctionnel de Paris le procès des comptes de campagne du parti d’extrême droite. Le Rassemblement national, alors qu’il portait encore son ancien nom, a-t-il participé à un abus de bien sociaux ? C’est la question qui va occuper le tribunal correctionnel de Paris jusqu’à la fin du mois de novembre. Au centre de cette affaire, les campagnes législatives et présidentielles de 2012, celle des élections municipales et européennes de 2014, et enfin…

Share
Read More

Réseau de prostitution nigériane: un pasteur de 35 ans au centre du procès à Lyon

Les victimes sont des jeunes femmes venues du Nigeria via une filière de passeurs entre Bénin-City et Lyon. Le réseau était actif depuis 2015. Stanley Omoregie, 35 ans, rasé de près et petit bouc sous le menton est resté parfaitement droit dans ses bottes face aux questions pressantes de la présidente du tribunal. Celui que l’on surnomme « splendour » se présente comme un pasteur qui voulait juste aider les gens de sa communauté. Dans un bon français, qu’il estime être le fruit d’une intégration réussie, il crie au complot. Pourtant, dès…

Share
Read More