«Les grandes puissances doivent coopérer d’une autre manière avec l’Afrique»

L’Afrique a rendez-vous avec le Japon à partir de ce mercredi 28 août à Yokohama. Plusieurs dizaines de pays africains seront présents à l’ouverture du septième sommet de la TICAD, la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. Le sommet de la TICAD organisé avec l’Union africaine, l’ONU et la Banque mondiale est l’occasion pour le Japon de marquer sa différence avec le grand voisin chinois, devenu en une décennie l’un des plus gros investisseurs en Afrique. Offre-t-il vraiment un partenariat plus équilibré à l’Afrique ? Pas sûr, selon…

Share
Read More

Awa «Moi et Coumba On a couché plusieurs fois ensemble» elle passe une fois la nuit chez la lesbienne, qui lui fait caresses et attouchements sexuels

Ce fut «je t’aime moi non plus» entre la lesbienne endurcie Awa W. et la divorcée Coumba D. Mais, sachant qu’elle empruntait une voie dangereuse, Coumba D. a décidé de rompre avec Awa W. et se réconcilier avec son ex-mari. Vexée, Awa refuse catégoriquement d’avaler la pilule amère et organise une foudroyante expédition punitive, en plein jour, avec son gang de 20 filles lesbiennes contre sa désormais ancienne «amante» et sa famille. Un groupe de 20 filles lesbiennes, dont la célèbre gouine endurcie Awa W. est la patronne, a semé…

Share
Read More

Incroyable confidence de cette femme : “J’ai trompé mon mari à maintes reprises à causes de mes amies” !

Carole, c’est le nom d’emprunt de cette dame qui fait une grave et étonnante confidence. Bien qu’elle soit au foyer, elle a avoué avoir commis trois fois l’adultère. Aujourd’hui, elle se retrouve dans la rue et sans enfants. Lisez cette interview qui suit : – A quel âge vous êtes-vous mariée ? J’avais 30 ans à l’époque, disons depuis 2008. Je rappelle que nous avons fait un an et demi en copinage avant de nous mettre ensemble. – Que faites-vous dans la vie ? J’ai appris la coiffure mais comme…

Share
Read More

Drogue saisie au Port : Menacé par les cartels sud américains, le présumé cerveau s’est livré aux juges

L’affaire de la cocaïne saisie au Port de Dakar n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Ibrahima Thiam, alias Toubey, présumé cerveau de la drogue s’est livré, hier lundi, au Doyen des juges d’instruction, Samba Sall, pour se constituer prisonnier. L’Observateur, qui donne l’information, renseigne qu’il a été placé sous mandat de dépôt au terme de son face-à-face avec le Doyen des juges. Ce dernier l’a inculpé pour association de malfaiteurs en vue de commettre une infraction pénale. Le Témoin souligne que Toubey s’est rendu pour sauver sa…

Share
Read More

Cheikh Tidiane Seck (Fncl) : « Macky était chez Wade la soirée de la Tabaski »

Cheikh Tidiane Seck, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) du Parti démocratique sénégalais (Pds), a fait une révélation sur les retrouvailles entre le chef de l’État, Macky Sall, et Me Abdoulaye Wade. « Macky Sall a été à la résidence de Wade la soirée de la Tabaski », a-t-il révélé dans Vox Populi. Mais, Cheikh Seck s’empresse de préciser : « Peut-être parce qu’il n’a pas eu l’accueil espéré que Macky n’a pas communiqué là-dessus. »

Share
Read More

RDC: la société civile réagit au nouveau gouvernement

Sept mois après l’investiture de Félix Tshisekedi, le pays a enfin un gouvernement. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a dévoilé, dans la nuit de dimanche à ce lundi 26 août, la composition de son équipe. Une annonce qui suscite des réactions diverses chez les Congolais. Au lendemain de la publication du gouvernement, à Lubumbashi, dans le sud du pays, la plupart des habitants s’attendent à l’amélioration des conditions de vie sociale. A la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi, une dizaine de personnes sont réunies. Cela s’appelle « Le…

Share
Read More

Tension à Idleb: le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite à Moscou

Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend le mardi 27 août à Moscou pour y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine. Cette visite a été organisée à la hâte, au moment où l’armée syrienne progresse dans la région d’Idleb, où des soldats turcs sont présents. La semaine dernière, un convoi militaire turc a été pris pour cible par les aviations russe et syrienne. La situation à Idleb est suffisamment urgente pour que Recep Tayyip Erdogan ait décidé de se rendre en personne à Moscou, après l’échec d’un entretien téléphonique…

Share
Read More

Civils tués par des soldats au Cameroun: ouverture du procès

Au Cameroun, le procès de sept soldats accusés d’avoir tué deux femmes et deux enfants, une petite fille et un bébé, dans le village de Zelevet s’ouvre ce mardi au tribunal de Yaoundé. L’affaire remonte en juillet 2018 lorsqu’une vidéo apparaît sur les réseaux sociaux. On y voit des hommes en treillis emmener les victimes, leur bander les yeux et leur tirer dessus à de nombreuses reprises. Pendant plusieurs mois, le gouvernement camerounais a nié l’implication de ses soldats, mais Amnesty International a réussi à rassembler de nombreuses preuves qui ont permis…

Share
Read More

Sanctions américaines: Rohani demande à Washington de faire le premier pas»

Au lendemain des déclarations optimistes du président français, Emmanuel Macron, qui a déclaré que les discussions au G7 avaient créé « les conditions d’une rencontre, et donc d’un accord», entre les présidents américain et iranien. Mais Téhéran a rejeté une telle possibilité. Le président Hassan Rohani a rejeté l’idée d’une rencontre avec son homologue américain sans un changement radical de la position de Washington. « Nous cherchons à régler les questions (qui posent) problème par une voie raisonnable. Mais nous ne cherchons pas à faire une photo souvenir. Si quelqu’un veut…

Share
Read More

Gouvernement en RDC: une lourde et coûteuse machine, des dossiers urgents

Le futur gouvernement de coalition de RDC dont la composition a enfin été dévoilée hier est le fruit de sept mois de tractations entre les familles politiques de l’actuel et de l’ancien président. Ces tractations se sont déroulées dans un climat de méfiance qui a débouché  sur nombreux compromis et une architecture gouvernementale lourde et complexe. Au point que certains observateurs s’interrogent sur l’efficacité de la future équipe qui va devoir affronter les urgences qui se sont accumulées depuis l’investiture de Félix Tshisekedi. La taille de ce gouvernement laisse perplexe les observateurs:…

Share
Read More