Son Excellence Dietrich Becher : La corruption freine les investissements Allemands au Mali

’Œuvrer pour la promotion et la préservation des cultures maliennes et allemandes et servir de liaison entre les communautés allemande et malienne, à travers des rencontres culturelles et artistiques en vue de renforcer la compréhension mutuelle entre les deux peuples’’, tel est l’objectif principal de l’Association DAAD-Alumni Mali qui a été officiellement lancée, hier mercredi, à travers une conférence de presse, à la Maison de la presse. La conférence était animée par le Dr Salabary DOUMBIA, président de l’Association et le Dr Victoria Van Der LAND, lectrice du DAAD au…

Share
Read More

Projet de loi portant Prorogation du mandat des députés: Le texte passe à l’Assemblée nationale comme une lettre à la poste * 123 voix pour, zéro contre et 19 abstentions

L’Assemblée nationale du Mali a adopté le projet de loi organique portant prorogation du mandat des députés jusqu’au 2 mai 2020. Passé comme une lettre à la pose, le texte a été approuvé par 123 voix, zéro contre et 19 députés de l’opposition se sont abstenus. Initié par le gouvernement au regard de la recrudescence de l’insécurité qui empêche l’organisation des élections, ce projet de loi adopté permettra de combler un vide constitutionnel et institutionnel au Mali. Les travaux de la séance plénière étaient présidés par le président de l’Assemblée…

Share
Read More

Visite de travail et d’amitié du Premier ministre en Côte d’Ivoire: Dr Boubou Cissé reçu en audience par le Président Alassane OUATTARA.

Le Président de la République de la Côte d’Ivoire, Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouatara a reçu en audience, ce jeudi matin, le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République du Mali, Dr Boubou CISSE. Le Premier Ministre malien a transmis au Chef de l’Etat, les salutations fraternelles du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA ainsi que la reconnaissance du peuple malien pour ses efforts et sa contribution à l’amélioration de la situation sécuritaire du Mali. Dr. Boubou CISSE a fait au Président Alassane OUATTARA le point de sa séance de travail…

Share
Read More

Sécurisation du centre : les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes

A partir du 19 juin 2019 les FAMa avaient planifié une opération à Sevaré. Les activités planifiées étaient pour répondre aux attaques de villages dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro. A l’issue trente-quatre terroristes ont été neutralisés Beaucoup d’armes, de munitions des tenues militaires ainsi que de nombreux fûts dont 2 pleins de carburant ont été récupérées. Vingt-neuf motos ont été calcinées d’autres récupérées. Des dispositions spéciales ont rendu possible cette opération YERE-SORO. Des troupes ont été mobilisées au sol pendant que les aéronef menaient les frappes aériennes.…

Share
Read More

Mutation des 322 magistrats sur les 500 : -Tous les procureurs et présidents des tribunaux de Bamako concernés -Les motivations du département

Le vaste mouvement de mutation des magistrats que nous avions annoncé lundi dernier a été fait le mardi 25 juin 2019 à la suite de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Tous les procureurs des six tribunaux du District de Bamako ont été relevés. Les présidents des tribunaux aussi, à l’exception de deux qui ont permutés. Par contre, le procureur général près la Cour d’Appel de Bamako reste à son poste. Le ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Malick Coulibaly gagne…

Share
Read More

Bougane condamné à payer 364 millions à…

Selon les informations de Seneweb.com, la deuxième chambre du tribunal de commerce de Dakar a vidé, ce 27 juin 2019, l’affaire opposant la Nsia Banque Bénin Sa venant aux droits de l’ex-Diamond bank à Boygues solutions systems limited (Boss), la société de Bougane Guèye Dany qui exploite Joni Joni. Statuant publiquement et contradictoirement, le tribunal a condamné la société de Bougane à payer à la Nsia la rondelette somme de  364 millions 680 mille 819 de francs Cfa en principal et 7 millions 328 mille 585 aux titres des intérêts…

Share
Read More

Le terrible récit de Fatou Jallow : « J’ai refusé d’épouser Yahya Jammeh, puis il m’a violée »

Elle avait 18 ans. Et venait de gagner le concours de Miss Gambie. Yaya Jammeh, à l’époque président de la République avait reçu les participantes au concours et leur avait octroyé des bourses. Plus tard, raconte Fatou Jallow dans The New York Times, Jammeh la convoque au palais. Finalement, il lui demande de l’épouser. « Je pensais que c’était une blague », dit-elle. « J’étais très naïve. Je ne savais pas à quel point il était brutal », souffle-t-elle. Jammeh la convoque à nouveau. Elle avoue avoir été brutalement violée.?…

Share
Read More

Affaire Pétro-Tim : Macky a convoqué Bp au palais

C’est ‘’La Lettre du Continent’’ qui donne l’information. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a convoqué, en mi-juin, des représentants de la sociétéBritish Petroleum (Bp), citée dans le « scandale à 10 milliards de dollars » sur l’octroi des permis d’exploitation du pétrole et du gaz sénégalais. Le Président Sall avait tenu à échanger avec la compagnie pétrolière, via les responsables du COS Pétrogaz, Mamadou Fall Kane et Ousmane Ndiaye, avant d’accepter, le 24 juin dernier, la démission de son frère, Aliou Sall de la CDC. Il s’agissait notamment, selon le magazine, d’avoir…

Share
Read More

DECRYPTAGE DU MATCH : Claude Leroy explique comment les « lions » ont été battus

Ancien entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Claude Leroy s’est dit déçu par la prestation des « lions ». Il a expliqué, à nos confrères de Canal+, comment les lions ont été battus. Le pressing qui a étouffé les lions «Je suis un peu déçu. Je les voyais au-dessus. Ils n’ont pas su régler les problèmes posés par cette équipe algérienne dans son pressing. Les algériens ont joué très haut. Ils ont empêché les sénégalais de jouer. Dès que le ballon est sur les côtés, ils ont déclenché un pressing de façon…

Share
Read More

Manif interdite : Aar li nu bokk compte défier le préfet

La plateforme Aar li nu bokk compte tenir sa manifestation, prévue ce vendredi à la Place de l’Obélisque. Ce, malgré l’interdiction du rassemblement par le préfet. Ses membres vont faire face à la presse ce matin pour s’expliquer.

Share
Read More