La réponse de Frank Timis et Timis Corporation

On notera que tout semble tourner autour de la personne de Frank Timis et non de l’entreprise. On y parle de SON experience et non de celle de son entreprise.

Share
Read More

Louga : Alassane Ouattara à l’inhumation de son ami El Hadj Dibril Sakho

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a assisté, dimanche à Louga, à la prière mortuaire suivie de l’enterrement d’El Hadji Dibril Sakho, président du Conseil d’administration de la Caisse de retraite par répartition avec épargne (CRRAE-UMOA), décédé mercredi dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire). El Hadji Dibril Sakho, décédé à l’âge de 80 ans, avait exprimé sa volonté d’être enterré à Louga. Le chef de l’État ivoirien a accompagné la dépouille de l’ancien Directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, arrivée, samedi, à Dakar. Alassane Dramane Ouattara a tenu à…

Share
Read More

Côte d’Ivoire: Allah Saint-Clair élu nouveau secrétaire général de la Fesci

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a élu samedi 1er juin son nouveau secrétaire général à Abidjan. Le puissant syndicat étudiant – qui a notamment été dirigé par Charles Blé Goudé et Guillaume Soro – joue traditionnellement un rôle de contestation important dans le pays. Cette fois, le Congrès de la Fesci était parrainé par le ministre de l’Enseignement supérieur alors que le gouvernement ivoirien cherche à renforcer son influence sur le syndicat. L’élection du nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) s’est déroulée…

Share
Read More

Algérie: la présidentielle du 4 juillet prochain «impossible» à organiser

L’élection présidentielle algérienne qui était prévue le 4 juillet prochain n’aura pas lieu. C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche 2 juin, le Conseil constitutionnel après avoir rejeté les deux seules candidatures. « Impossible » donc d’organiser le scrutin à la date prévue. Il faut rappeler que les deux seuls hommes qui briguaient la présidence étaient des candidats quasi inconnus sur la scène politique algérienne. Les candidatures d’Abdelhakim Hamadi et de Hamid Touahri avaient donc soulevé beaucoup de questions. Certains se demandaient même si elles n’avaient pas été suscitées par le pouvoir afin…

Share
Read More

Hommages à Étienne Tshisekedi en RDC: quel bilan symbolique et politique?

Ces trois journées d’ultime hommage à Étienne Tshisekedi se sont déroulées dans un contexte particulier, alors que le fils de l’éternel opposant, Félix Tshisekedi, a accédé à la présidence en janvier et est désormais lié par un accord politique à l’ex-président Kabila, l’un de ceux que son père a farouchement combattus de son vivant, qu’il avait accusé entre autres de lui avoir volé la victoire en 2011. Quel bilan tire-t-on en RDC de cet événement à forte portée symbolique et politique pour le nouveau chef de l’État ? Du côté de…

Share
Read More

Roumanie: le pape François présente des excuses aux Roms

Le pape François a achevé dimanche soir 2 juin une visite de trois jours en Roumanie. La dernière étape de ce voyage a été une rencontre avec la communauté rom durant laquelle il a présenté les excuses de l’Église. Pour conclure son voyage en Roumanie, le pape François a célébré dimanche une messe en plein air devant 80 000 fidèles et durant laquelle il a béatifié sept évêques martyrs. Mais c’est un peu plus tard, dans le charme discret d’une église minuscule, que le pontife a prononcé une des paroles les…

Share
Read More

Insécurité alimentaire en RDC: «La situation s’est grandement dégradée»

Treize millions de personnes vivent dans une insécurité alimentaire extrême en République démocratique du Congo (RDC) et parmi eux, cinq millions sont des enfants, selon les Nations unies. À la faveur de la crise politique ces dernières années, avec la résurgence de conflits, les déplacements de population, les conditions de vie des Congolais se sont largement dégradées, avertit le Programme alimentaire mondial (PAM). Alors que le pays devrait pouvoir produire plus qu’il ne consomme, il se classe aujourd’hui deuxième, juste derrière le Yémen, dans le triste palmarès des plus graves…

Share
Read More

Soudan: les militaires utilisent la force pour disperser le «sit-in»

« Une tentative du Conseil militaire de disperser le « sit-in » par la force est en cours », a déclaré dans un communiqué, ce lundi 3 juin, l’Association des professionnels soudanais (SPA), acteur majeur de la contestation. Des coups de feu ont été entendus dans le centre de la capitale soudanaise. Il y a des morts. Des rafales de Kalachnikov ont été entendues dès 6 heures ce lundi matin, après le lever du soleil. Des patrouilles des forces de sécurité circulent en divers endroits de la ville, elles contrôlent les gens et parfois…

Share
Read More

Réunion en Suède sur la création en Irak d’un tribunal international pour l’EI

Comment juger les hommes et les femmes partis d’Europe pour rejoindre l’État islamique en Syrie ou en Irak ? La Suède a déjà annoncé sa préférence pour un tribunal international, installé en Irak, qui jugerait ces personnes avant qu’elles ne rentrent dans leur pays origine. Une première réunion d’experts est organisée ce lundi 3 juin à Stockholm. Des représentants d’une quinzaine de pays dont la France, l’Allemagne et tous les pays scandinaves se retrouvent ce lundi à Stockholm pour discuter de l’éventuelle création d’un tribunal ou d’un mécanisme légal qui permettrait…

Share
Read More