Fundacion Privada Samuel Eto’o organise le prochain Eto’o Charity Match au Camer

Sur sa page professionnelle, Samuel Eto’S annonce l’organisation de la prochaine soirée de charité. Selon la star du football, plusieurs actions sont au programme. « La décision de ma Fundacion Privada Samuel Eto’o d’organiser le prochain Eto’o Charity Match au Cameroun, crée en moi de nombreuses attentes et un immense sentiment de fierté pour les multiples raisons suivante », a expliqué l’international camerounais. Qui indique qu’il y aura entre autres volets:  1) Éducatif (bourses, construction d’écoles et de centres d’excellence), 2) Sportif (constructions d’académie de football/Infrastructures de proximités, aide aux sportifs en…

Share
Read More

L’histoire jamais racontée de Sadio Mané

Mady Touré, président de Génération Foot, ouvre le livre souvenir de Sadio Mané sur le plateau de Talents d’Afrique… Ta

Share
Read More

Affaire Thione Seck : Le juge annule la procédure

Le juge a prononcé, ce jeudi, l’annulation de toute la procédure relative à l’affaire des faux billets pour laquelle Thione Seck et Aladji Djité étaient jugés. Il a aussi annulé la main-levée d’Aladji Djité, s’il n’est détenu pour autres infractions. Le juge n’a pas suivi le procureur, qui avait requis deux ans de prison dont huit mois ferme contre le chanteur et cinq ans ferme contre son co-accusé présumé. Les deux hommes sont libres. Nous y reviendrons.

Share
Read More

Quatre ans après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation : Un retard considérable constaté dans sa mise en œuvre

Les membres du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, ont tenu le lundi 20 mai au Cres d Badalabougou, leur traditionnelle réunion mensuelle pour faire le point de la situation évolutive de la mise en œuvre de l’Accord. Cette réunion a été présidée par le président du CSA, l’ambassadeur de l’Algérie au Mali, Ahmed Boutache, en présence le ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré et le Haut représentant du Président de…

Share
Read More

Le Ministre Tiébilé Dramé lors de la session du G5 Sahel à Bruxelles « Les malheurs d’un pays comme le Mali proviennent de la Libye ; il faut que l’Europe se coordonne et agisse davantage pour y favoriser la paix et la stabilité »

Alors que plusieurs attaques ont endeuillé le Burkina Faso ces derniers jours, les ministres des affaires étrangères de la région du G5 Sahel se sont réunis à Bruxelles. C’est « une situation paradoxale », admet la haute représentante européenne Federica Mogherini : « Les efforts de l’Union européenne (UE) et des États membres en faveur des pays du G5 Sahel augmentent, mais le niveau de sécurité se détériore ».   « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une accélération des procédures, d’une mobilisation internationale concrète, d’une coalition internationale contre la menace terroriste, de…

Share
Read More

Grève des enseignants : Les Syndicats signataires du 15 octobre 2016 optent pour la carte prépayée du gouvernement

Au Mali, les syndicats des enseignants signataires du 15 octobre 2016, ont décidé de reprendre le travail dès le lundi 19 mai dernier. C’était le samedi 18 mai dernier, à la faveur d’une grande rencontre autour de la crise scolaire, tenue à la Primature, sous la houlette du Premier Ministre, le Dr Boubou Cissé et non moins Ministre de l’Économie et des Finances. Les syndicats des enseignants étaient en grève depuis cinq mois. Ils demandaient notamment une revalorisation de certaines primes et de pouvoir participer à l’élaboration de la politique relative…

Share
Read More

Pour prévenir et réduire les risques d’inondations : 972 millions de FCFA prévus par la Mairie du district pour un le curage des caniveaux

Pour prévenir et réduire les risques d’inondations dans la ville de Bamako, la mairie du district prévoie un programme de curage des caniveaux de 184 milles mètres à hauteur de 972 millions de FCFA pour l’année 2019. L’information a été donnée à la faveur de la session extraordinaire du conseil du district tenue, le lundi 20 mai 2019, sur les inondations en présence du maire du district, Adama Sangaré et des responsables des services de la protection civile et d’assainissement. Rappelons que la capitale a été victime d’inondation à l’occasion…

Share
Read More

Exploration et exploitation aurifère par drague sur les cours d’eau au Mali : Un arrêté interministériel suspend les activités pendant 12 mois

L’Orpaillage au Mali contribue beaucoup dans l’économie du pays mais regorge aussi des effets négatifs. Parmi ces effets négatifs, il y a le système de « drague à Godet » opéré par les Chinois et quelques Maliens. Selon les spécialistes dans le domaine, ce système implanté sur le fleuve permet d’extraire de l’or en profondeur à des centaines de mètres avec toutes les conséquences qui s’en suit. A cause de cette utilisation abusive, le fleuve commence à tarir. Voyant les effets néfastes importants de cette pratique sur la santé humaine…

Share
Read More

Pollution de l’air : Source de plusieurs maladies dans notre pays

Principalement ce sont les pathologies respiratoires aiguës et cardio-vasculaires. La fumée provenant du bois et du charbon de bois représente 43% de la pollution atmosphérique. Le thème de la Journée mondiale de l’environnement cette année porte sur la pollution de l’air. Voilà pourquoi la 20e édition de la Quinzaine de l’environnement qui se déroulera du 5 au 17 juin prochain à Bamako sera consacrée aussi à ce problème environnemental. Le choix de ce thème se justifie aussi par le fait que le Mali, vaste pays continental, est confronté à de…

Share
Read More

2e congrès ordinaire de l’Adp-Maliba : le temps de clarification et de la consolidation des acquis

Le 2e congrès ordinaire de l’Alliance pour la démocratie et le progrès (Adp-Maliba) aura lieu les 25 et 26 mai au CICB. Il se tient à un moment où le parti traverse des dissensions internes. Ce 2e congrès ordinaire de l’Alliance pour la démocratie et le progrès (Adp-Maliba), s’ouvre à un moment charnière pour le parti. Il constitue une occasion pour le président d’honneur Aliou Diallo de reprendre les rênes du parti afin  de redistribuer à nouveau les cartes. « C’est le congrès de la clarification et la consolidation de nos acquis », confie un cadre,…

Share
Read More