Hausse du prix du ciment: Macky Sall recadré

Face aux syndicats, le Président @Macky_Sall a déclaré: « En 2011 à 2012, la tonne de ciment était à 80.000 Fcfa, elle est aujourd’hui à 60.000 Fcfa. Donc, il y a des efforts que nous devons faire pour relancer l’habitat. » Ce n’est pas exact, la Tonne n’a jamais coûté 80.000 FCFA en 2011-2012 En vérité, la tonne de ciment a coûté 72.800 FCFA en 2009, 72.480 FCFA en 2010, 72.560 FCFA en 2011 et 70.060 FCFA en 2012. Aujourd’hui, son prix est maintenu à 60 000 FCFA en dépit de la…

Share
Read More

Pourquoi l’international sénégalais, Ferdinand Coly renonce à sa nationalité sénégalaise ?

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le Collectif des victime de Saliou Samb dénoncé l’indifférence de la justice face à un délinquant financier. En effet, il montre le vrai visage de Saliou Samb, Président du Stade de Mbour Si aujourd’hui, l’international sénégalais, Ferdinand Coly renonce à sa nationalité sénégalaise, ce n’est aucunement à cause de son différend avec le Président du stade de Mbour, Saliou Samb. Mais, tout simplement à cause de la lenteur et le blocage des plaintes au niveau de la justice sénégalaise dans le traitement du…

Share
Read More

États-Unis: Facebook supprime les comptes de personnalités controversées

Facebook annonce le bannissement définitif de six personnalités influentes américaines accusées de promouvoir l’antisémitisme, le racisme et le complotisme. Parmi eux, figure le célèbre Louis Farrakhan, leader de l’organisation Nation of Islam, ou encore Alex Jones, le fondateur du site Infowars. Le réseau social régulièrement accusé de ne pas en faire suffisamment contre les contenus extrémistes assure avoir « toujours interdit les individus ou organisations qui promeuvent ou se livrent à la violence et la haine, quelle que soit l’idéologie ». Selon Facebook, les comptes de ces six personnalités entrent dans la…

Share
Read More

Afghanistan: la Loya Jirga vote un cessez-le-feu sans les talibans

La Loya Jirga s’est achevée à la mi-journée en Afghanistan. La grande assemblée consultative était réunie depuis lundi 29 à Kaboul. Au total, 3 200 participants de tout l’Afghanistan étaient réunis pour discuter des conditions de paix avec les talibans. Ces derniers ont refusé d’y participer. Ils sont à Doha, au Qatar, où ils s’entretiennent depuis trois jours avec l’émissaire américain pour la paix en Afghanistan, Zalmay Khalilzad, pour un troisième round de ces pourparlers de paix bilatéraux dont sont exclues les autorités afghanes. Le gouvernement est prêt à annoncer…

Share
Read More