Fast-Track La nouvelle trouvaille du nouveau gouvernement

Au Sénégal, tous les moyens sont bons pour faire la différence, le Buzz. Le nouveau ministre entrant, Abdoul Karim Fofana l’a bien compris. Il a lancé sa stratégie Fast-Track pour bien accomplir sa nouvelle mission au Ministère en charge de l’urbanisme. Seulement, il a tout simplement repris un Fast-Track de la Banque Mondiale.   Fast-Track. Ce mot nouveau du Ministre de l’urbanisme, Abdoul Karim Fofana dans le champ de la gouvernance sénégalaise fait le buzz depuis la mise en place du nouveau gouvernement de Macky Sall. Ce mot semble être nouveau…

Share
Read More

CANICULE Bamako étouffe et frôle les 50°

La ville de Bamako est-elle en train de subir de plein fouet les premières conséquences du changement climatique ? La question a toute son importance si se fie à la canicule qui sévit dans le pays depuis plus de trois mois. Les températures atteignent les 48° Celsius et frôlent les 50° par moment. Reportage…… Vivre à Bamako est devenu un calvaire pour ses habitants. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer pour vivre dans la fraicheur. La canicule qui s’abat sur la capitale malienne est proche de la…

Share
Read More

LE NGALAKH DU VENDREDI SAINT : Une spécificité bien sénégalaise

Le dialogue des religions n’est pas encore une réalité au Mali comme c’est le cas au Sénégal. Chacun fête dans son coin. Durant le vendredi Saint, les musulmans et les chrétiens ne s’échangent aucun cadeau. Alors qu’au Sénégal, cette solidarité ou dialogue est symbolisée par le « Ngalakh » qui est distribué aux musulmans. Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque ainsi, le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. A l’instar des autres pays du monde, le Sénégal célèbre en grande pompe cette fête. Les…

Share
Read More