Etats-Unis: une milice anti-migrants fait sa loi à la frontière mexicaine

Aux Etats-Unis, la sécurisation de la frontière sud est une obsession de Donald Trump, qui voudrait absolument construire un mur et n’a pas de mots assez durs contre les clandestins d’Amérique centrale cherchant asile dans son pays. Le président américain a du mal à faire valider et financer ses mesures politiques, mais il peut compter sur le soutien d’une partie de la population. Un soutien qui peut prendre des proportions étonnantes, contraires à la loi, et même extrêmement inquiétantes en matière de respects des droits humains : on a ainsi…

Share
Read More

XXIIIe acte des «gilets jaunes»: Paris se réveille à nouveau sonné

Le 23e samedi de manifestation des « gilets jaunes », en France, a été marqué par un regain de tension à Paris, où les riverains se sont réveillés à nouveau sonnés. Tirs de gaz lacrymogènes, commerces et mobilier urbain dégradés : le 23e acte de la mobilisation des « gilets jaunes », qui manifestent toutes les semaines depuis cinq mois en France, a été marqué par un regain de tension à Paris, quelques jours avant les réponses attendues d’Emmanuel Macron à la crise. Les heurts ont toutefois été sans commune mesure avec ceux du 16 mars…

Share
Read More

Formation d’un gouvernement au Mali: IBK consulte, l’opposition prépare des propositions

Au Mali, après la démission du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, le président a engagé des consultations afin de le remplacer. Ibrahim Boubacar Keita a reçu vendredi des représentants de la majorité. Et hier samedi, ce sont essentiellement des représentants de l’opposition qu’il a reçu pour parler notamment de la situation politique du pays, et de la formation du futur gouvernement. L’opposition elle Après près d’une heure d’entretien avec le président Ibrahim Boubacar Keïta, le représentant de la Coalition des forces patriotiques, le regroupement des partis d’opposition, donne ses premières…

Share
Read More

Terrorisme au Sri Lanka et ailleurs: le message pascal du pape François

Depuis Rome, après la bénédiction Urbi et orbi à la ville et au monde, en ce dimanche de Pâques, le pape François a réagi aux tensions dans le monde et notamment aux terribles attentats qui ont ensanglanté ce dimanche le Sri-Lanka et fait part de « sa tristesse ». C’est dans ses vœux de Pâques que François a évoqué le Sri Lanka : « J’ai appris avec tristesse la nouvelle des graves attentats, qui en ce jour de Pâques ont porté le deuil et la douleur dans plusieurs églises et d’autres lieux de rassemblement…

Share
Read More

Mali: attaque contre un camp de l’armée à Guiré, dans le centre

Au Mali, un camp de l’armée malienne a été attaqué, tôt ce dimanche 21 avril, dans la localité de Guiré (centre), située dans le cercle de Nara, à environ 400 km de Bamako, en direction de la frontière mauritanienne, par des hommes armés non clairement identifiés pour le moment. Des témoins évoquent des tirs à l’arme lourde des assaillants. Au moins dix militaires ont été tués. Il y a par ailleurs d’énormes dégâts matériels, selon une source sécuritaire. Selon les témoins, vers 5h00 du matin ce dimanche, des hommes lourdement…

Share
Read More

URGENT: le PSG officiellement champion de France

Football/Ligue1: le PSG officiellement champion de France après le match nul de Lille à Toulouse

Share
Read More

Mali : l’ONU condamne l’attaque à l’engin explosif improvisé contre un de ses convoi

Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné samedi l’attaque à l’engin explosif improvisé contre un convoi de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), sur l’axe Douentza-Boni, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali. « Un Casque bleu égyptien a été tué et quatre autres blessés. Les forces de la MINUSMA ont répondu, tuant un assaillant et en arrêtant huit autres », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué publié le même jour. « Les attaques dirigées contre les…

Share
Read More

Libye: contre-attaque des forces liées au GNA, les combats s’intensifient à Tripoli

Avec au moins 200 morts et plus de 1 000 blessés selon l’OMS, la bataille de Tripoli ne baisse pas en intensité. Samedi 20 avril, elle a même connu un regain de tension. Le gouvernement d’union nationale a mené sa contre-offensive sur le terrain. Le gouvernement d’union nationale (GNA) avait promis une vaste contre-offensive, elle s’est matérialisée sur le terrain samedi. Dès la matinée, ses forces ont fait reculer celles du maréchal Haftar. Difficile à quantifier, mais visiblement de quelques kilomètres, notamment dans le secteur d’Ain Zara dans la banlieue sud…

Share
Read More

URGENT Série d’attentats au Sri Lanka: la police fait état d’une septième explosion dans la région de Colombo, au moins deux morts supplémentaires

Six attentats à la bombe ont frappé le Sri Lanka ce dimanche 21 avril 2019, faisant des centaines de morts et de blessés, dont plusieurs dizaines d’étrangers, dans trois hôtels haut de gamme et trois églises catholiques du pays, principalement à Colombo. Pour l’heure, ces attaques n’ont pas été revendiquées. Article mis à jour au fil des dernières informations disponibles. Rafraîchir la page Six explosions se sont produites ce dimanche dans trois hôtels de luxe et trois églises du Sri Lanka, où était célébrée la messe de Pâques. Notamment Saint-Antoine, dans…

Share
Read More