Affaire 94 Milliards A L’Assemblée : LaCommission d’enquêteParlementaire mise sur place

La commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire dite des quatre-vingt-quatorze milliards dans le dossier du TF 1451/R créée par résolution n°01/2019, adoptée par l’Assemblée nationale en sa séance du vendredi 15 février 2019, s’est réunie, le Vendredi 19 avril 2019, à 11 heures, dans la salle de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique. Présidée par le Président Aymérou Gningue, doyen d’âge des membres présents, la réunion a eu pour ordre du jour, la mise en place du Bureau de la commission et…

Share
Read More

COMPARAISON EST DES FOIS RAISON : Leur  Dame aux ovules d’or de Paris !

Il est certes triste de constater  l’incendie ravager un monument ayant marqué l’histoire , toutefois, certaines lectures s’imposent  Depuis l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, les dons ont été très nombreux, atteignant des montants colossaux. Les chèques se multiplient et s’amoncellent pour financer les travaux de rénovation de l’édifice, qui s’annoncent titanesques. Entre les grands industriels français, les multinationales, les rois et chefs de gouvernement étrangers  et  les simples anonymes, le milliard d’euros de dons est de loin  déjà été dépassé. Un élan de générosité salué…

Share
Read More

Décès du Général Lamine Cisse à 80 ans

Décès du Général Lamine Cisse, 80 ans, ancien ministre de l’Intérieur(1997-2000). Né à Sokone en 1939, il a été chef du bureau des Nations unies en Afrique de l’Ouest. Sorti de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coetquitan (France) en 1963. IL est diplome de l’universite de la defense nationale de Washington dont il est admis en 1992 dans le Hall of Fame1. Paix à son âme🙏🙏🙏

Share
Read More

Exclusif ! Philippe Bohn licencié, le nouveau DG vient du…

Le Français Philippe Bohn n’est plus directeur général d’Air Sénégal. Seneweb a appris de bonnes sources qu’il a été relevé de ses fonctions, ce vendredi, et remplacé par Ibrahima Kane, l’actuel directeur du Fonds souverain d’investissements stratégiques.

Share
Read More

RDC: l’avocat du général Amisi Kumba rejette les accusations contre son client

L’avocat du général congolais Gabriel Amisi Kumba, accusé de commercialiser des permis forestiers illégaux, contre-attaque en accusant les détracteurs de son client d’être manipulés. Les accusations de l’ONG britannique Global Witness, qui affirme que le chef d’état-major adjoint de l’armée congolaise a commercialisé via une société appartenant à son épouse et ses enfants des permis forestiers illégaux en RDC ? « C’est une cabale de milieux occidentaux, qui sont en connivence avec un certain nombre de politiciens. Ça signifie qu’il y a des gens qui lui en veulent pour des raisons inavouées et qui…

Share
Read More

Bénin: Boni Yayi interpelle Patrice Talon et demande l’arrêt du processus électoral b

Au Bénin, l’ancien chef d’État Boni Yayi monte lui aussi au créneau pour dénoncer sévèrement l’exclusion des partis d’opposition des législatives du 28 avril. Son parti, le FCBE est concerné. Hier jeudi, à son domicile de Cotonou, il a fait une déclaration pour demander la suspension du processus en cours. On gouverne pour le peuple ! Toutes les difficultés rencontrées tout au long de ce processus devraient pouvoir dissuader le président de la République de continuer sur sa lancée et sa propre logique préméditée. Tout Parlement qui découlerait de ces…

Share
Read More

En Russie, les Ukrainiens privés de vote au second tour de la présidentielle

Dimanche 21 avril, les Ukrainiens vont choisir lors d’un second tour entre le président sortant Petro Porochenko et le comédien Volodymir Zelensky, âgé de 41 ans, en position de force. Une élection très suivie en Russie, où vivent plus de deux millions d’Ukrainiens, toutefois privés de scrutin. Il n’y aura pas de file d’attente devant l’ambassade d’Ukraine en Russie pour le second tour des élections, dimanche 21 avril. En conflit depuis 2014 avec Moscou, les autorités ukrainiennes ont décidé de ne pas ouvrir de bureaux de vote sur le territoire russe.…

Share
Read More

Au Bangladesh, une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé un harcèlement sexuel

Nusrat Jahan Rafi a été aspergée de kérosène et transformée en torche humaine sur le toit de son école, au Bangladesh. Deux semaines avant l’agression, elle avait déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre son directeur d’école. Elle est décédée cinq jours après cette agression qui prouve la vulnérabilité des victimes de harcèlement sexuel dans ce pays conservateur d’Asie du Sud. La fille âgée de 19 ans était originaire de Feni, une petite ville située à 160 km au sud de Dhaka, la capitale. Elle s’était inscrite dans une école…

Share
Read More

Bruno Constant: « Cette saison, c’est Sadio Mané qui sera Ballon d’or, et non Messi »

Encore un féru du ballon rond qui est tombé sous le charme de Sadio Mané. Bruno Constant, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a estimé que l’attaquant de Liverpool est au dessus de Lionel Messi pour la lutte au Ballon d’or. En effet, pour le consultant de Yahoo Sport, le Ballon d’Or mondial doit revenir à Sadio Mané. « Lionel Messi Ballon d’or ? Non, cette saison, c’est Sadio Mané qui sera Ballon d’or », a-t-il soutenu hier soir après la large victoire des Reds contre Porto (4-1) en Ligue…

Share
Read More

Les cellules d’enquêtes sur les «gilets jaunes»

Depuis les premières manifestations des « gilets jaunes », des cellules spéciales de la police ont été créées pour repérer les casseurs et les éléments violents. Des policiers venus de différents services, regroupés dans des « cellules enquête gilets jaunes » c’est leur nom, qui dissèquent des milliers de vidéos des manifestations pour identifier les auteurs de violences parmi les « gilets jaunes ». Reportage dans l’une des plus grosses cellules de France, à Rouen, en Seine-Maritime, où 8 enquêteurs y travaillent à temps complet.

Share
Read More