Financement de la mine d’or de Nampala : LE MINISTRE MOULAYE AHMED BOUBACAR SALUE LE DYNAMISME DU SECTEUR PRIVE MALIEN

Une mine d’or pas comme les autres, Namapala est réalisé en grande partie grâce à la participation d’importants investissements nationaux. Sur un coût total de 48 Milliards de Francs CFA, les banques et opérateurs économiques maliens ont contribué à hauteurs de 17 milliards. Une première au Mali en matière de financement de projet. Le ministre du Développement industriel et de la Promotion des Investissements Monsieur qui a pris part à la cérémonie d’inauguration officielle de cette mine aux cotés de son collègue des Mines et du Pétrole a salué cette…

Share
Read More

Abattre une espèce protégée, en voie de disparition.

Abattre une espèce protégée, en voie de disparition. C’est ignoble. Faama Yaay Faal Jóob, les rapaces sont là. Honte à eux. J’ai le cœur lourd. Rien ne justifie ce traitement criminel infligé à cette espèce en voie de disparition, et qui a droit à la vie comme ceux qui l’ont froidement abattu. L’animal n’était plus en position force: il a été piégé. Toutes ses forces perdues. Ils pouvaient le neutraliser facilement mais non. Ils ont préféré le soustraire de notre pauvre écosystème. Le chasseur tire sur l’animal et des agents…

Share
Read More

Nous voilà encore, nous Sénégalais

Nous voilà encore, nous Sénégalais, qui exultons parce qu’une Sénégalaise est entrée au gouvernement en France. Pourtant, il a suffi que la présidence de la République du Sénégal s’attache les services d’un photographe français pour que fuse le tollé des « patriotes » sénégalais au motif que des Sénégalais sont aussi compétents que le Français jugé indigne d’occuper la fonction de photographe officiel de la présidence de la République du Sénégal.Fort bien ! N’y aurait-il pas de Françaises et de Français aussi voire plus compétents que Sibeth Ndiaye ? Cette dernière est…

Share
Read More