MAITRESSE D’UN HOMME MARIE : JAMRA N’A PAS JETE LA PIERRE ASSEZ LOIN

Par Le P’tit Railleur. Ainsi donc, Jamra, et Mban Gacce, porte-étendard des vertueux et des mauvais coucheurs, peuvent triompher. La série « Maîtresse d’un homme marié » est immorale. Pas la peine d’entrer dans le détail : le titre y suffit. Explication de sexe… Tout a commencé lorsque Mame Mactar Guèye, petit frère et héritier contesté du fondateur de Jamra, feu Latif Guèye, s’est invité sur les plateaux de télé. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je lui trouve une tête d’avis de décès. Manifestement, encore…

Share
Read More

KEDOUGOU : UN HIPPOPOTAME PERTURBE PENDANT DES HEURES LE SOMMEIL DES POPULATIONS.

C’est au environ de 5h du matin que les premiers témoins ont aperçu l’hippopotame vers la marre de Dalaba longeant les habitations de ce quartier et celui de Compagnie et de Dinguessou. L’animal a fait beaucoup de dégâts dans certaines maisons où il cherchait refuse. Perturbé par la forte mobilisation des populations qui étaient venu voir. Malgré la présence des forces de défense et de sécurité, l’hippopotame a fait traiter des foules jusqu’à ce qu’il tombe dans une fosse septique où il ne pouvait plus sortir. Les autorités ont fait…

Share
Read More

La culture du mensonge en politique appauvrit une nation

En politique, il semble que la vérité soit perçue comme une faiblesse. Lorsque vous dites la vérité, même vos propres partisans peuvent penser qu’ « il y a quelque chose qui ne va pas chez vous ». Il y a toujours un cri silencieux « Que le meilleur menteur gagne ! », et il gagne. Le culte de soi passe avant l’intérêt national. C’est la fin de tout contrat social. La rhétorique prime sur les idées. Les promesses vides se succèdent et restent inlassablement stériles et la pauvreté persiste. Dans…

Share
Read More