Prestation de serment de Macky Sall : une pétition pour empêcher la venue d’IBK

Empêcher la participation d’Ibrahim Boubacar Keita à la cérémonie de prestation de serment du Président Sall. C’est le souhait des signataires d’une pétition qui circule depuis hier sur la toile. Laquelle ambitionne d’en récolter 100 pour la rendre publique. Pour le moment, 76 personnes l’ont signée. Les signataires veulent, par cet acte de défiance, exprimer leur hostilité par rapport à la manière dont l’Etat central malien gère la crise politico-etnico-militaire dont les derniers incidents en date ont occasionné la mort de plus de 130 personnes. Ce, après des affrontements ethniques…

Share
Read More

Un malien arrêté en France avec 2 valises contenant 23 million d’euros

Ce matin à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle de Paris un malien en transit pour la Malaisie aurait été arrêté avec 2 valises contenant 23 million d’euros, presque 15 milliards de francs CFA. On parle d’une valise diplomatique donc en lien avec l’État Malien

Share
Read More

Une réunion a été conviée par la Direction de la MINUSMA ce matin au Quartier général de la Mission

 Une réunion a été conviée par la Direction de la MINUSMA ce matin au Quartier général de la Mission, avec des ambassadeurs et des représentants de la communauté internationale pour faire un point de situation sur le Centre du Mali, suite à la série d’attaques, particulièrement celle d’Ogossagou survenue le 23 mars dernier. Il s’agissait également d’informer la communauté internationale sur les actions prises par la Mission en appui aux autorités maliennes en vertu de son mandat, notamment en matière de protection des civils.

Share
Read More

DIVINE SURPRISE OU MÊME PAS ?

Début Avril 2019 le Président réélu Macky Sall devrait former un nouveau gouvernement. La logique voudrait qu’il tire les enseignements de la dernière compétition présidentielle du 24 Février 2019 . Ce qui implique la confirmation d’orientations politiques existantes dont la pertinence s’est vérifiée et l’adoption de nouvelles orientations apparues nécessaires à la lumière des élections. Le Président devrait par conséquent choisir des hommes et des femmes appelés à mettre en œuvre , avec succès , les politiques qu’il aura déterminées . Ce faisant , il devrait plus se soucier d’envoyer…

Share
Read More

Une nouvelle grève des enseignants du fondamental du 15 avril au 17 mai

Une nouvelle grève des enseignants du fondamental du 15 avril au 17 mai. 23 jours encore sans écoles.

Share
Read More

MASSACRE D’OGOSSAGOU :LE DÉPUTÉ BELCO BAH DÉVOILE LES DESSOUS DE L’AFFAIRE« Le pouvoir est bien informé de toutes les pratiques que cette milice est en train de faire … »

Après le massacre d’Ogossagou, les langues se délient l’une après l’autre. Elles pointent du doigt les autorités du pays comme étant à l’origine de par leur laxisme. Sur le sujet, le député Belco Bah, membre de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale, a souligné dans une vidéo sur les réseaux sociaux que l’autorité connait tout ce que fait la milice Dan Na Amassagou contre la communauté peule. « Le pouvoir est bien informé de toutes les pratiques que cette milice est en train de faire …», précise-t-il. L’élu a aussi…

Share
Read More

La colère de Kémi Seba apres son expulsion par les autorités ivoiriennes

Kemi Seba: « Comme chacun d’entre vous le sait, j’ai été déporté de Côte d’Ivoire sur décision des autorités ouatarristes (elles-mêmes sous influence directe de l’oligarchie française), ces dernières préférant m’arrêter, puis m’expulser, plutôt que devoir assumer dans les médias ou dans la rue un débat d’idées sur les questions relatives à la prégnance du néocolonialisme français en Afrique (ce dernier ayant pour capitale la Côte d’Ivoire). Durant ma garde à vue, j’ai demandé au commissaire ivoirien NAMAURY FOFANA de la DST un avocat, et ce, à 6 reprises. Cela m’a…

Share
Read More