Abdoulaye Wade arrive à Dakar ce jeudi

Le PDS informe, par la présente, que le Président Abdoulaye WADE, Secrétaire Général National du parti, arrivera de Paris, par vol spécial, ce jeudi 7 février 2019 à 15 heures, à l’aéroport International Blaise Diagne. Toutefois, il est porté à la connaissance des populations que l’accueil ne se fera pas au niveau de l’aéroport. En venant de Diass, le Président Wade passera notamment dans les villes de Rufisque, Pikine, Guédiawaye et s’arrêtera dans plusieurs communes de la ville de Dakar. L’itinéraire et les heures de passage dans les différentes escales…

Share
Read More

Tchad: la nouvelle ministre du pétrole déjà limogée

Nommée le 21 janvier 2019, Aziza Mariam al-Bachir ne sera restée en poste que neuf jours. La première femme ministre du pétrole a été débarquée le 31, à la surprise générale. Aziza Mariam al-Bachir était patronne d’une major basée à N’Djamena avant sa nomination comme ministre du Pétrole et de l’Énergie. Fin décembre 2018, lors d’une audience au cabinet du président de la République, elle s’est plainte au nom de sa société d’avoir été écartée de l’attribution d’un bloc pétrolier dans le sud du pays alors que, selon elle, l’offre…

Share
Read More

Libération de Gbagbo: ses proches et ses partisans à la fête

Après le retour d’exilés du Ghana jeudi, l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé il y a deux semaines, l’annonce de ce vendredi 1er février marque une nouvelle occasion de se réjouir pour les militants de l’EDS, la plateforme qui regroupe de nombreuses organisations politiques de la galaxie Gbagbo, dont la branche du FPI qui lui est restée fidèle. Tout d’abord, un témoignage exclusif recueilli par RFI : la soeur cadette de Laurent Gbagbo. Jeannette Koudou est actuellement en exil au Ghana. Elle réagit quelques minutes après l’annonce de la…

Share
Read More

Acte XII des «gilets jaunes»: les violences policières dans le collimateur

En pleine polémique sur les LBD, les « gilets jaunes » défilent ce samedi 2 février à Paris et dans plusieurs villes de France, notamment à Valence. Pour cet acte XII de la mobilisation, ils ont décidé de dénoncer les violences policières dont ils estiment faire l’objet. A Paris, une marche blanche est organisée en hommage aux blessés graves du mouvement. Les « gueules cassées », comme ils se surnomment, prendront la tête du cortège. Au lendemain de la décision du Conseil d’Etat de maintenir l’usage des lanceurs de balle de défense (LBD) dans les manifestations,…

Share
Read More

Etats-Unis: Cory Booker se lance dans la course à la Maison Blanche

Un candidat de plus pour la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. Cory Booker a déclaré sa candidature à l’investiture démocrate ce vendredi 1er février. Le sénateur noir du New Jersey ajoute son nom à une liste déjà bien fournie au sein du parti démocrate de candidats prêts à affronter Donald Trump en 2020. Cory Booker a annoncé sa candidature dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans son clip de candidat à la présidentielle, Cory Booker se pose en défenseur des plus faibles. Le sénateur afro-américain du New jersey…

Share
Read More

Quel pays d’accueil pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé?

Dans son arrêt, la cour d’appel de la Cour pénale internationale met Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle. Des conditions justifiées par le fait que la procureure peut toujours interjeter appel de son acquittement. Laurent Gbagbo, de même que son co-accusé Charles Blé Goudé, devra se soumettre à des obligations spécifiques comme celle de ne pas quitter sa future commune de résidence, de se présenter à la police chaque semaine ou de ne pas faire de déclarations à la presse. Il y a de fortes chances qu’il puisse résider en Belgique.…

Share
Read More

CPI: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sortent de prison sous conditions

La Cour pénale internationale a décidé ce vendredi 1er février la libération sous conditions de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. L’ex-président ivoirien et l’ancien ministre ont été acquittés le 15 janvier de crimes contre l’humanité commis lors des violences postélectorales de 2010-2011. Des conditions très restrictives. Il aura fallu attendre 22h30 ce vendredi pour que la chambre d’appel rende publique son verdict écrit. Un texte de trente pages qui liste l‘ensemble des restrictions de cette libération. Et qui correspond point pour point à ce qu’avait demandé le bureau du…

Share
Read More

COMMENT L’ADJUDANT/CHEF DE POLICE MOUNKROU BABY A PU RETIRER FRAUDULEUSEMENT 49 MILLIONS DE FCFA À LA COMPTABILITÉ ?

ESCROQUERIE À GRANDE ÉCHELLE À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE ( DGPN ) : COMMENT L’ADJUDANT/CHEF DE POLICE MOUNKROU BABY A PU RETIRER FRAUDULEUSEMENT 49 MILLIONS DE FCFA À LA COMPTABILITÉ ? SON GRAND-FRÈRE SAHALA BABY S’ENGAGE À RÉPARER LE PRÉJUDICE Ce cas d’escroquerie digne d’une véritable série hollywoodienne, que nous allons vous livrer, nous prouve à suffisance que sous nos cieux personne n’est à l’abri du phénomène de l’escroquerie. En effet, l’adjudant/chef de police Mounirou Baby a réussi à soutirer frauduleusement plus de 49 millions de nos francs…

Share
Read More