Gabon: le président Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence

Ali Bongo est de retour à Rabat, au Maroc, pour y poursuivre sa convalescence. Une source proche de la présidence a confirmé cette information, ce mercredi 16 janvier. Le président gabonais est reparti mardi soir du Gabon, où il s’était rendu pour permettre au nouveau gouvernement de prêter serment comme le veut Constitution. La cérémonie de prestation de serment aura finalement duré un peu moins d’une heure. Elle n’a pas été retransmise en direct ni en différé dans son intégralité sur les chaines publiques, mais une vidéo de 28 minutes a…

Share
Read More

Alerte :Gbagbo et Blé Goudé définitivement acquittés

Alerte :Gbagbo et Blé Goudé définitivement acquittés

Share
Read More

Sénégal-La Lettre de Bougane Gueye aux diplomates

Dakar, le 14 Janvier 2019 A son Excellence l’Ambassadeur,  Doyen du Corps Diplomatique accrédité au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur de France au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur du Royaume Uni au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur des USA au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur du Canada au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur, le Représentant de l’Union Européenne au Sénégal A son Excellence l’Ambassadeur, le Représentant de l’Union Africaine au Sénégal Excellences, Par cette correspondance, nous avons le plaisir de vous présenter nos compliments ainsi que nos vœux les meilleurs…

Share
Read More

Fespaco 2019: La liste des films africains en compétition pour l’Étalon d’or de Yennenga

Vingt longs métrages de seize pays africains seront en lice pour la récompense suprême du Fespaco qui fêtera entre le 23 février et 2 mars son cinquantenaire. Ardiouma Soma, le délégué général du Festival panafricain du cinéma à Ouagadougou, au Burkina Faso, a annoncé mardi 15 janvier la liste lors d’une conférence de presse à l’Unesco, à Paris. La liste des fictions longs métrages en compétition pour l’Étalon d’or de Yennenga du Fespaco 2019. – Five Fingers for Marseilles, de Michael Matthews (Afrique du Sud) – Sew The Winter To…

Share
Read More

Brexit: désavouée, Theresa May doit désormais faire face à une motion de censure

Le vote était présenté comme difficile voire impossible, mais l’ampleur du revers a eu l’effet d’une gifle pour Theresa May. Mardi soir, les députés britanniques ont très massivement rejeté l’accord de sortie de l’UE négocié par la Première ministre, avec 432 voix contre et seulement 202 voix pour. De mémoire de parlementaire, on n’avait pas connu tel désaveu pour un Premier ministre depuis 1920. Voilà donc le Royaume-Uni sans plan précis pour sortir de l’Union européenne, à moins de trois mois du Brexit. Les ennuis sont loin d’être terminés pour…

Share
Read More

Un magasin s’effondre sur un camion à Kayes

Un magasin s’effondre sur un camion lors du déchargement de ce dernier Il y aurait un mort et deux personnes blessées Source: Harouna Ly

Share
Read More

Palais des sports : Un voleur de moto pris la main dans le sac

Un homme a tenté de voler une moto au parking du Palais des sports d’Hamdallaye ACI le samedi dernier lors de la cérémonie de remise de cadeau de la société Bara Mussow. Mal lui a pris: il a été attrapé dans son forfait par les forces de sécurité sur place. La scène s’est déroulée ce samedi 12 janvier vers 16 h. Les forces de sécurité en service pour  la protection des personnes et de leurs biens à la cérémonie de la société Aminata Konaté connue sous le nom de Bara…

Share
Read More

La ministre des Affaires européennes dénonce l’attitude de Luigi Di Maio

Les partis nationalistes veulent détruire l’Union européenne de l’intérieur, a dénoncé mardi à Strasbourg la ministre française chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau. Elle s’en est également prise au vice-président du Conseil italien Luigi Di Maio. La semaine dernière, le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini apportait son franc soutien aux « gilets jaunes » français. Lundi, c’est à Strasbourg que son collègue Luigi Di Maio s’est rendu pour dire tout le mal qu’il pensait de la capitale alsacienne. Lors de ces deux incidents, la riposte française est venue de la bouche…

Share
Read More

Avocats et magistrats dans la rue contre la réforme de la justice

Plusieurs milliers d’avocats, magistrats et greffiers ont manifesté mardi à Paris pour protester contre le projet de réforme de la justice, actuellement en deuxième lecture à l’Assemblée. Ils réclament aussi l’inscription de la justice parmi les thèmes du « grand débat national ». On va créer des déserts judiciaires tels qu’il existe aujourd’hui des déserts médicaux, et on en connaît les conséquences. Créer un tribunal départemental, c’est éloigner les gens de la justice. Ecouter le reportage dans la manifestation

Share
Read More

Urgent Cour pénale internationale: les procureurs vont faire appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et l’ex-leader des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, toujours en détention à la Cour pénale internationale, ont été acquittés mardi 15 janvier 2019 à La Haye. Ils faisaient l’objet de poursuites concernant leur rôle dans la gestion de la crise postélectorale de 2010-2011. Ce mercredi, le bureau du procureur a annoncé son intention de faire appel. Article mis à jour au fil des dernières informations disponibles. Rafraîchir la page Ce mercredi 16 janvier, dans la matinée, le bureau du procureur a déposé une demande d’appel de…

Share
Read More