Noël à Treichville: Musulmans et Chrétiens se rassemblent au Buisson Ardent pour faire la fête

Ici, c’est la Maison de Dieu. Pas besoin de faire des distinctions entre les gens surtout qu’il s’agit d’une occasion de réjouissance pour enfants . Alors que les églises et autres oeuvres chretiennes, de façon générale organisaient des cérémonies adressées à leurs enfants, l’Eglise Évangélique Buisson Ardent, Temple la Grâce de Treichville ouvrait ses portes aux enfants de tous horizons,habitant l’Avenue 21 et au-delà de sorte à partager l’Amour du Christ en cette période de festivités durant laquelle beaucoup de familles vulnérables sont dans l’incapacité de combler les attentes en…

Share
Read More

Indonésie: les rescapés face au chaos, le bilan continue de s’alourdir

En Indonésie, le bilan n’a cessé de s’alourdir depuis que l’éruption du volcan Anak Krakatoa a entrainé un tsunami qui a déferlé sur les côtes de Java et de Sumatra. Selon les chiffres officiels, il y aurait au moins 373 morts et plus de 1 400 blesses, un chiffre qui devrait malheureusement continuer à progresser dans les jours qui viennent. En descendant du nord au sud de la route côtière la plus à l’ouest de Java, les dégâts causés par le tsunami en front de mer se font de plus en plus…

Share
Read More

Financement du terrorisme: une amende record pour La Banque Postale

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé son intention d’infliger un blâme et 50 millions d’euros de pénalités au groupe pour des manquements dans son dispositif de lutte contre le financement du terrorisme. La Banque postale engage un recours. Il s’agit de la plus lourde sanction pécuniaire décidée à l’encontre d’une banque par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui régule les secteurs de la banque et de l’assurance. L’autorité a également assorti cette amende de 50 millions d’euros pour des manquements dans son dispositif…

Share
Read More

Mauritanie: l’opposition a peur d’un «coup d’Etat contre la Constitution»

Dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, la coalition des 15 principales forces de l’opposition a prévenu lundi dans une conférence de presse qu’elle occupera la rue pour empêcher toute violation de la Constitution par un troisième mandat du président mauritanien. Selon la Constitution, Mohamed Ould Abdel Aziz doit quitter le pouvoir en avril 2019 au terme de son dernier mandat de cinq ans. Ses partisans multiplient les appels ces derniers jours afin qu’il se représente. Ce sera un coup d’Etat contre la Constitution, affirme le président du forum de l’opposition, le…

Share
Read More