Dialogue politique au Mali: Soumaïla Cissé refuse de rencontrer Boubèye Maïga

Des concertations politiques se tiennent au Mali, notamment autour des problèmes sociaux, politiques, et du nouveau projet de découpage administratif. Après une rencontre en début de semaine avec des partis de la majorité, ce samedi 10 novembre, le Premier ministre a rencontré deux opposants, candidats à la dernière présidentielle. Mais le chef de l’opposition, Soumaïla Cissé, lui, a décliné la proposition. En déclinant la rencontre avec le Premier ministre malien, Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition et candidat malheureux au second tour de la dernière présidentielle, avance une principale…

Share
Read More

RDC: les leaders de l’opposition toujours en discussion pour trouver un accord

Le huis clos aura duré plus de 12 heures. Les sept chefs de file de l’opposition congolaise étaient enfermés en conclave, loin de leurs collaborateurs, loin de la presse, pour tenter de mettre fin à leurs différends sur les questions épineuses, dont celle d’un candidat unique. Mais ils ont finalement remis la question à ce dimanche 11 novembre, dernier jour de cette rencontre à Genève. L’équipe de facilitateurs de la fondation Kofi Annan a décidé de séparer les leaders de leur entourage, de la presse, de tout type de pression.…

Share
Read More

[Direct] Centenaire du 11-Novembre: suivez les commémorations de l’armistice

Il y a 100 ans jour pour jour, le 11 novembre 1918, l’armistice qui mettait fin à la Première Guerre mondiale était signé à Compiègne. RFI vous propose de suivre cette journée de commémoration exceptionnelle en direct. Pour afficher le liveblog sur vos applications smartphones et tablettes, cliquez ici

Share
Read More