Grèce: la mystérieuse mort d’un militant homosexuel intrigue les réseaux sociaux

A Athènes, la mort de Zak Kostopoulos, un militant homosexuel dans des circonstances troubles, fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. L’affaire a d’abord été présentée par les médias grecs comme une tentative de vol qui aurait mal tourné, notamment sur la chaîne de télévision privée Skaï. Les présentateurs ont parlé d’un homme qui serait entré dans une bijouterie en vue d’effectuer un vol, comme l’a affirmé le propriétaire. La porte se serait refermée sur le voleur supposé. Il aurait alors tenté de briser la vitre sans succès à l’aide…

Share
Read More

Afghanistan: les élections législatives et régionales menacées par l’insécurité

Dans moins d’un mois, les électeurs afghans seront appelés aux urnes pour des élections législatives et régionales. Ces élections auront lieu avec trois ans de retard sur le calendrier initial. Mais se tiendront-elles ? Certains se posent la question. A quelques semaines du scrutin, l’insécurité persiste. Des roquettes ont été tirées par des insurgés talibans sur les bureaux d’un gouverneur provincial, qui recevait la visite du président afghan Ashraf Ghani. Le chef de l’Etat effectuait une visite dans la province de Ghazni, à deux heures de Kaboul. Ashraf Ghani se trouvait…

Share
Read More

Aisha Buhari ‘grugé’ par son aide de camp

L’aide de camp de la première dame du Nigéria a gardé par devers lui des dons qui lui étaient destinés.  Aisha Muhammadu Buhari, a confirmé que son aide de camp, Sani Baban-Inna, est interrogé pour des faits de fraude portant sur un montant de 2,5 milliards de nairas soit 6,8 millions de dollars. Sani Baban-Inna qui a été arrêté vendredi par la police est accusé d’avoir collecté cet argent au nom de Mme Buhari. L’aide de camp qui travaille auprès de l’épouse du président Nigérian depuis 2016 est soupçonné d’avoir…

Share
Read More

Indonésie: alerte au tsunami suite à un puissant séisme de magnitude 7,5 sur l’île des Célèbes

Le tremblement de terre est survenu à une profondeur de 10 kilomètres. De magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter, il a frappé le cœur de l’île des Cébèbes (également appelée Sulawesi), située dans le centre de l’archipel indonésien, quelques heures seulement après une première secousse qui a tué au moins une personne dans la même région. L’agence indonésienne de gestion des catastrophes a lancé une alerte au tsunami.

Share
Read More

Des taxes et redevances « raisonnables » pour faire de Dakar un hub aérien

Les autorités sénégalaises, avec la construction de l’aéroport international Blaise Diagne, veulent faire de Dakar un hub aérien. Cependant, même si nous avons une toute nouvelle infrastructure aéroportuaire, nombre de défis doivent être révélés pour atteindre l’objectif fixé par les autorités selon le country manager d’Emirates au Sénégal. « Ce n’est pas quelque chose qui se décrète comme ça. On ne devient pas hub aérien par hasard. Il y a un certain nombre de prérequis à mette en œuvre », a souligné Christophe Leloup ce jeudi, face à la presse. Et parmi…

Share
Read More

Cameroun: manifestation en faveur de Paul Biya à Yaoundé

Au Cameroun, des milliers de personnes ont battu le pavé, jeudi 27 septembre 2018 à Yaoundé. Un mouvement de soutien au chef de l’Etat Paul Byia, candidat à sa propre succession lors du scrutin présidentiel du 7 octobre prochain. Dans les rangs des manifestants, on pouvait voir de nombreux taxis-motos et des acheteurs revendeurs. « Cent pour cent chaos », chantent ces milliers de jeunes rassemblés sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ils sont taxis-motos, vendeurs à la sauvette ou étudiants. Pour le 7 octobre, ils affirment avoir fait leur…

Share
Read More

Burundi: trois mois de suspension d’activités pour toutes les ONG

Au Burundi, toutes les ONG sont désormais suspendues d’activités pour trois mois, et ce à compter du lundi 1er octobre. Depuis quelques mois, les ONG internationales sont sous pression, notamment du Sénat, pour se conformer à une nouvelle loi. Votée fin 2017, cette loi régit leurs activités, et prévoit notamment qu’elles se conforment aux équilibres ethniques du pays : 60% de Hutus et 40% de Tutsis. La plupart de ces ONG ne s’y sont pas conformées, avançant des raisons d’éthique. Ce jeudi, le Conseil national de sécurité, présidé par le chef…

Share
Read More

Braquage des driankés de Paris: La commanditaire, les complices et l’exécutant renvoyé devant…

L’affaire du braquage dont ont été victimes les driankés sénégalaises de Paris vient de connaître son épilogue. Après 3 ans d’instruction, les magistrats français ont rendu les conclusions de leur enquête. Et en exclusivité pour Kewoulo, on en sait davantage sur les raisons, les motivations et le modus-operandis qui ont conduit un gamin de 16 ans à venir braquer des femmes dont certaines pourraient être sa grand-mère et leur voler une cagnotte estimée entre 6 et 9000 euros. Récit d’un journée cauchemardesque. Lorsque Malado Dabo, Naya Kanouté, Touré Thiméra et…

Share
Read More

Ligue des champions : La suspension de Cristiano Ronaldo est tombée (officiel) !

Exclu lors du match face à Valence, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo ne purgera qu’un seul match de suspension. Suite à son expulsion lors du match de Ligue des champions à Valence (2-0), Cristiano Ronaldo ne sera sanctionné que d’un match de suspension. L’attaquant portugais de la Juventus Turin manquera donc juste la rencontre de la 2e journée contre les Young Boys Berne le 2 octobre. Il sera donc disponible pour le fameux match le 23 octobre à Old Trafford contre Manchester United, son ancien club. Cristiano Ronaldo…

Share
Read More

Elections en RDC: les déplacés du Tanganyika inquiets de ne pouvoir voter

Comment les déplacés du Tanganyika feront-ils pour aller voter à la présidentielle congolaise de décembre ? Et en particulier ceux qui ont été chassés de plusieurs sites de déplacés fin août par les autorités de RDC, et qui s’étaient fait enrôler. Une situation qui inquiète les observateurs électoraux, même si la Commission électorale se veut rassurante. Dans son rapport sur l’enrôlement de décembre dernier, La Synergie des missions d’observation électorale de RDC, la Symocel, s’alarmait déjà des lacunes constatées dans le Tanganyika. Centres d’enregistrement « installés dans des villages dépeuplés », inaccessibles à…

Share
Read More